Comment et avec quoi faites vous vos pistes de batterie?
- 47 réponses
- 22 participants
- 6 722 vues
- 2 followers
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 13:02:39Comment et avec quoi faites vous vos pistes de batterie?
Salut!!!
en fait je suppose que si vous utilisez cubase c'est pour faire de la musique
donc il me semble logique qu'il y est au moins une piste de batterie dans vos morceaux ( à part en musique classique)
dans ce cas, j'aimerais savoir avec quel logiciel vous les faites sachant que je cherche en prorité à immité des vrai son de batterie à défaut de pouvoir en enregistrer une vrai.
d'il y a une fonction dans cubase qu'il le fait correctement ça serait cool de me l'indiquer ou tout simplement un soft autre que fruity loops que je connais déjà. attention je cherche à avoir THE PURE IMMITATION. c'est dire pas de pattern qu'on boucle mais bien un vrai partition à ecrire.
ps: j'utilise pour le moment la versin demo de cubase 1 car ma carte fonctionne pas encore avec le 2 que je devrais d'ailleur acheter d'ici peu
musicalement
en fait je suppose que si vous utilisez cubase c'est pour faire de la musique
donc il me semble logique qu'il y est au moins une piste de batterie dans vos morceaux ( à part en musique classique)
dans ce cas, j'aimerais savoir avec quel logiciel vous les faites sachant que je cherche en prorité à immité des vrai son de batterie à défaut de pouvoir en enregistrer une vrai.
d'il y a une fonction dans cubase qu'il le fait correctement ça serait cool de me l'indiquer ou tout simplement un soft autre que fruity loops que je connais déjà. attention je cherche à avoir THE PURE IMMITATION. c'est dire pas de pattern qu'on boucle mais bien un vrai partition à ecrire.
ps: j'utilise pour le moment la versin demo de cubase 1 car ma carte fonctionne pas encore avec le 2 que je devrais d'ailleur acheter d'ici peu
musicalement
Anonyme
521410
41 Posté le 13/01/2004 à 23:24:25
Pour les demos bfd c plutot ici: https://www.fxpansion.com/bfdsound.html
mais face au drumkit from hell c tres moyen!
mais face au drumkit from hell c tres moyen!
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 14/01/2004 à 12:20:17
Disons que l'utilisation de DFH et BFD est différente. DFH c'est juste une banque de sons, alors que BFD propose plein de patterns tout faits.
Anonyme
521410
43 Posté le 14/01/2004 à 12:40:47
Tout a fait d'accord avec toi usob solina
par contre le dfh2 superior ne sera pas juste une banque de sons (35gb au passage!)puisqu'il sera livré avec son propre plugin derivé de kontakt!
c pour ça que je me permettait de le comparer a bfd!
par contre le dfh2 superior ne sera pas juste une banque de sons (35gb au passage!)puisqu'il sera livré avec son propre plugin derivé de kontakt!
c pour ça que je me permettait de le comparer a bfd!
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 14/01/2004 à 13:46:35
Ah ok! Mais bon moi, mes beats, je préfère me les faire moi même, sinon autant utiliser des loops, et je trouve pas ça très intéressant.
Zicnoir
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 23/01/2004 à 09:09:31
Aprés avoir testé une des solutions démontrées sur ce sujet de Forum, à savoir PlugSound 03, j'ai vraiment fait un pas en avant en qualité de réalisme batterie.
Comme d'hab, je préfère changer la caisse claire, mais pour le 'général' cà me va...
Comme d'hab, je préfère changer la caisse claire, mais pour le 'général' cà me va...
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 23/01/2004 à 09:38:35
Mes trois options les plus efficaces:
un template fait par mes soins entre reason / SX2 avec trois redrums, sorties séparées et traitées indépendament ou en groupes dans SX (merci le rewire) et une drum map pour commander tout ça... ça demande un peu de travail mais ça s'avère très pratique à l'usage
BFD (attention à passer toutes les mise à jour ou c'est mururoa dans le pc) assez simple d'utilisation et ça sonne vraiment (ahhhhh ces balais..).
l'usage de boucles "tripotées" avec par exemple stylus. la facilité est trompeuse, ça demande pas mal de travail pour sonner naturel et un peu original. je fais régulièrement mes propres boucles "électro" en passant ma première solution dans un fireworx
les petits trucs qui changent tout:
- jouez de la batterie! j'ai pris une vingtaine de cours.... et je ne suis plus le même musicien(meilleur résultat et gain de temps)
- lire et étudier les bouquins de la méthode agostini et écouter le jeu de batteurs de référence (une mine pour forger son oreille et comprendre le jeu d'un batteur)
- réfléchir à plusieurs fois avant d'introduire des décalages ou "d'humaniser" une piste
- la solution à un manque de groove et de naturel est généralement à chercher dans les vélocités ou dans une piste trop chargée
bon courage et bonne programmation
un template fait par mes soins entre reason / SX2 avec trois redrums, sorties séparées et traitées indépendament ou en groupes dans SX (merci le rewire) et une drum map pour commander tout ça... ça demande un peu de travail mais ça s'avère très pratique à l'usage
BFD (attention à passer toutes les mise à jour ou c'est mururoa dans le pc) assez simple d'utilisation et ça sonne vraiment (ahhhhh ces balais..).
l'usage de boucles "tripotées" avec par exemple stylus. la facilité est trompeuse, ça demande pas mal de travail pour sonner naturel et un peu original. je fais régulièrement mes propres boucles "électro" en passant ma première solution dans un fireworx
les petits trucs qui changent tout:
- jouez de la batterie! j'ai pris une vingtaine de cours.... et je ne suis plus le même musicien(meilleur résultat et gain de temps)
- lire et étudier les bouquins de la méthode agostini et écouter le jeu de batteurs de référence (une mine pour forger son oreille et comprendre le jeu d'un batteur)
- réfléchir à plusieurs fois avant d'introduire des décalages ou "d'humaniser" une piste
- la solution à un manque de groove et de naturel est généralement à chercher dans les vélocités ou dans une piste trop chargée
bon courage et bonne programmation
Gam
8408
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/01/2004 à 11:58:45
Pour FLStudio (ancien Fruity Loop) je te signale qu'il y a le Piano roll, pour aller beaucoup plus loin. De même que FlStudio te permet de fair un cut sonore en enclenchant un autre.
Typique pour des drums. Ex exemple avec les cymbales. Dans la réalité quand tu frappe deux fois de suite, le son du premier est couper par le deuxième. Ben on peut le faire
Sinon il est clair que vu le prix, ce n'est certainement pas le plus puissant. il y a des Vsti dédiés à ça, comme Battery, BFD, etc ...
Typique pour des drums. Ex exemple avec les cymbales. Dans la réalité quand tu frappe deux fois de suite, le son du premier est couper par le deuxième. Ben on peut le faire
Sinon il est clair que vu le prix, ce n'est certainement pas le plus puissant. il y a des Vsti dédiés à ça, comme Battery, BFD, etc ...
Toash
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 27/01/2004 à 13:40:36
Aprés avoir essayé plusieurs vst, je me rend compte que c'est quand m^m l'éclate d'importer de fruity loops (kit realistic drum) tes loops, puis en utilisant l'egaliseur et le compresseur, un peu de réverb, j'arrive a faire sonner une batteuse avec un son pas mal du tout! C'est mon tit'truc a moi.... a chacun de voir
http://www.morzana.com (métal français) et http://www.myspace.com/artevoxstudio (compos)
- < Liste des sujets
- Charte