Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 2.01 : quelle carte son avez vous,?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx 2.01 : quelle carte son avez vous,?
Salut!

heureux possésseur de cubase sx je me demandais ce que vous aviez comme carte son.
perso j'ai une audigy2 avec windows XP mais avec les drivers actuels j'ai un temps de latence de plus de 20ms, alors qu'avec les drivers kx, j'arrive à 2.31ms!!
le probleme est qu'j'aime moins le son avec ces pilotes..
j'ai donc installé deux windows xp, l'un avec les pilotes originaux, l'autre que pour bosser sur cubase et les pilotes kx
j'aimerais savoir si y'a pas une meilleure soluce que ce chipotage, ou alors carrémznt changer de carte son, mais je me dis qu'elle est bonne, car avec ces pilotes kx j'ai un accès instantané au son, sans latence, par contre sur la partition avec les drivers d'origine l'horreur..Avec les drivers originaux de audigy2 je pourais faire quoi encore pour diminuer la latence, les buffers??

merci de m'avoir lu!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui dans mon cas le reste pas de souci j'ai un P4 3.0 hyper threading avec 1giga de ram


Cà, c'est déjà tréééééééééééééés BON!

12
Déjà, 2ms avec le Kx, le PC est brutal !

Piaz

13
Yeap belle bécane :clin: Mais c'est vrai que l'audigy fait un peu tâche avec cubase sx :oops:
14
YYEEEAAHH je suis heureux
je viens de mettre à jour les pilotes de mon audigy2 et là miracle, (c'est l'update qui vient de sortir) je vois dans cubase-périphériques-vstmultitrack : SB AUDIGY 2 ASIO et là miracle dans le tableau de bord je vois qu'on peut selectionner de 2 ms à 500ms!
je viens de mettre 2ms bien sur et c'est nickel!!
maintenant reste à voir si les craquements dans le son sont encore présents

ouf j'oublie les pilotes kx :))
15
Et ne pas oublier qu'il n'y a pas qu'en matière de latence qu'une carte fait la différence. Ce n'est qu'un des des parametres
Il y a également le son. L'audigy est une carte "multimédia" le son est bien inférieur à celui d'une carte un peu plus professionnelle
D'où cette confusion : on peut lire ça et là que tel plugin ne sonne pas bien, qu'il y a un monde entre hardware et instrument virtuel, et cela parce que la comparaison est faite bien souvent sur du soundblaster.
Le même instrument sur un carte vraiment adaptée est c'est autre monde. (Moi je travaille avec une pulsar 2 de creamware, mais il y en a d'autres très bien)
16
Je vais de toute façon penser à me diriger vers une bonne marque de carte son, soundblaster c'est pour mr tout le monde..en tous cas merci encore à tous d'avoir répondu

olivier.
17
Moi,j'ai CUBASE SN et une carte SOUND-BLASTER AUDIGY; j'ai 2ms de latence,mais je n'ai que des problemes de synchro et de craquements quant je lis mes enregistrements. Alors, je pense que je vais changer de carte son car je n'aime pas me prendre la tête avec les réglages et pour le prix, il vaut mieux que ça marche!

Pascal

18
A 2 ms de latence il est peut etre normal que ca craque si le reste de la machine ne suit pas.
19
Essaie comme moi les derniers pilotes pour l'audigy, et j'ai mis 7ms de latence, du coup je n'ai plus aucun craquement!!

a+
20
D'autant qu'une latence de 7ms, c'est bien suffisant. Moi j'utilise cette latence de 7ms sur une carte Pulsar 2 qui pourtant accepterait sans problème 2 ms en 48/24. Mais pourquoi utiliser des ressources inutilement ? je préfère réserver les ressources processeur à l'émulation des plugin