Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 2.01 : quelle carte son avez vous,?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx 2.01 : quelle carte son avez vous,?
Salut!

heureux possésseur de cubase sx je me demandais ce que vous aviez comme carte son.
perso j'ai une audigy2 avec windows XP mais avec les drivers actuels j'ai un temps de latence de plus de 20ms, alors qu'avec les drivers kx, j'arrive à 2.31ms!!
le probleme est qu'j'aime moins le son avec ces pilotes..
j'ai donc installé deux windows xp, l'un avec les pilotes originaux, l'autre que pour bosser sur cubase et les pilotes kx
j'aimerais savoir si y'a pas une meilleure soluce que ce chipotage, ou alors carrémznt changer de carte son, mais je me dis qu'elle est bonne, car avec ces pilotes kx j'ai un accès instantané au son, sans latence, par contre sur la partition avec les drivers d'origine l'horreur..Avec les drivers originaux de audigy2 je pourais faire quoi encore pour diminuer la latence, les buffers??

merci de m'avoir lu!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Point de vue partagé :bravo:
22
Et conforté :bravo2:

Piaz

23
Par contre ça m'arrive d'ouvrir dans les instruments des dll qui ne vont pas, comme psylophone.dll, là j'entend un craquement et puis rien..je reprend un autre instrument et ça refonctionne..serait ce des dll pas compatibles pour cette version de cubase??
24
Une Belle Bécane + XP + Cubase + Audigy, cà va te permettre comme moi d'approcher la MAO, mais si tu gaves trop tes compos, mélangeant Audio et Midi, avec des instru et effets VST, l'audigy te mettra des bruits parasites. Malgré la puissance de la bécane, cette chère Audigy est vite dépassée!
Sans meilleure carte, tu vas jouer sans cesse des compromis. Mais c vrai que le dernier driver est plus performant!
Le pb c'est que Noel maintenant c rappé pour 12 mois! :-)
25
Ah oui j'oubliais...
C'est vrai que les start/stop faut y aller mollo, car moi aussi j'ai certains sons qui partent en vrille (Clic-saturé-larsené) aussitôt le stop enfoncé. Le casque sur la tronche :oo: , c'est terrible, digne d'une séance de torture.. Là encore faut pas chercher loin la coupable... Sic....
26
DSP 2000 avec XP pro, asus a7n8x deluxe, Athlon xp2800+, 1DD 7200 RPM pour le système, et 1Westenr Raptor 10000 RPM pour l'audio, carte grahique ati radeon 9600 pro, SX 2.0. Je passe mon temps à chercher pourquoi ça plante aussi souvent(ça sent le driver ou l'incompatibilité). Clicks audio..., bref, l'horreur. Sur une heure de musique, redémarrage de cubase plus de 10 fois, qund celui ci veut bien démarrer et lire quelque chose. pfff
27
Bonjour !

XP Pro, SX 2.01.10 (officiel), avec une ESI Waveterminal 192 L (qui va bientôt dégager pour une 192 X, meilleurs convertos, mais je sais pas quand :lol: ).

Aucun problème, j'oublie que j'ai une carte son dans la machine ;o)

Et ma config est même limite maintenant : Céléron II Tualatin 1,5 Ghz, 512 PC 133, 2 DD 40 Go. Mais ça tourne sans problème. Surtout avec le Freeze qui permet de palier pas mal de problèmes (sauf l'occupation mémoire vive par HALion, entre autres).

Evitez les Sound Blaster. C'est bien pour débuter avec un petit soft comme Cubasis ou Magix Music Studio, mais dès que vous voulez passer à la vitesse supérieure, ça devient limite, principalement à cause des drivers loins d'être performants ou optimisés (niveau convertos, c'est beaucoup mieux; les Audigy ont fait des progrès notables).

@ bientôt.
Romjé.
28
Alors,quelle carte son (en restant bien sur financièrement accesible) vaut-il mieux posseder quant on a CUBASE SN et HALLION ,et bénéficier d'un rack comme celui de la SOUNBLASTER qui quand-même ,il faut le reconnaitre ,est hyper pratique pour y brancher des periphériques.Pour moi qui fais de la MAO que quant j'ai un peu de temps(obligations professionnelles obligent),j'ouvre CUBASE SN puis un nouveau projet et là déja,une fenêtre s'ouvre pour m'informer que "l'horloge n'a pu être trouvée";bon! je fais l'impasse car ça ne m'empêche pas de jouer,mais quant après viennent les craquements,alors là,tu pique une petite colère,tu ferme CUBASE SN et tu fais un jeu pour te calmer(si bien-sur tu gagne).
Surtout que j'habite à la campagne ou la MAO nest pas chose commune,je suis vite désespéré et j'en suis rendu à un point ou je me dis qu' avant de pouvoir m'eclater avec CUBASE (ce qui était le but au départ) ,il faut que je retourne à l'Ecole passer un BTS informatique pour pouvoir me dépanner avant de m'éclater.Mais le pire c'est que j'ai acheter HALLION en même temps que CUBASE SN et je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'utiliser tellement que je me prends la tête avec ces petits tracas qui me bouffe la vie .
Bref; a part ça, trés bonne et heureuse année à tous... :mdr:

Pascal

29
Comment fait on pour avoir 2ms de latence ? on diminue le nomdre et la taille des buffers de lecture de la carte. Donc des acces répété a la carte qui génère de nombreux craquement.
10ms c'est bien suffisant !
Même sur une audigy il est possbile de lire correctement des fichiers SX. Maintenant pour ce qui est du full duplex sur ce genre de carte ca peut être un peu limite s'il y a trop de piste audio.
La particularité de ce genre de carte peu cher mais neanmoins performante, c'est de pouvoir essayer a un cout minimalisé avant de savoir si on a la fibre MAO.
Combien ai-je vu de mes amis s'équiper avec des cartes a ouat mille dollards et autre matos de fou pour finalement abandonner au bout d'1 mois.

Moi mon problème c'est que j'ai la fibre mais pas l'argent :lol:

Tout mes morceaux sont programmé a la souris, j'ai même pas les moyens de m'acheter un piti clavir ridicule, mais par contre j'ai po une audigy moua :mdr: J'ai une delta 44 et une belle SW1000XG que je ne peux pas utiliser => incompatibilité avec le chip NV2 :(((
Dailleurs si quelqun et interessé :8) j'echange contre un joli clavier