Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx 2.01 : quelle carte son avez vous,?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx 2.01 : quelle carte son avez vous,?
Salut!

heureux possésseur de cubase sx je me demandais ce que vous aviez comme carte son.
perso j'ai une audigy2 avec windows XP mais avec les drivers actuels j'ai un temps de latence de plus de 20ms, alors qu'avec les drivers kx, j'arrive à 2.31ms!!
le probleme est qu'j'aime moins le son avec ces pilotes..
j'ai donc installé deux windows xp, l'un avec les pilotes originaux, l'autre que pour bosser sur cubase et les pilotes kx
j'aimerais savoir si y'a pas une meilleure soluce que ce chipotage, ou alors carrémznt changer de carte son, mais je me dis qu'elle est bonne, car avec ces pilotes kx j'ai un accès instantané au son, sans latence, par contre sur la partition avec les drivers d'origine l'horreur..Avec les drivers originaux de audigy2 je pourais faire quoi encore pour diminuer la latence, les buffers??

merci de m'avoir lu!!
2
Je pense que tu as donné la réponse toi m^m.
Si les drivers KX te donne un son qui ne te conviens pas, et que les drivers d'origine ont une latence trop grande, sachant que dans un cas comme dans l'autre tu ne dispose pas de drivers ASIO, la solution coule de source: Change de carte.

Les Blasters sont des cartes sons, or, pour Cubase, ce n'est pas d'une carte son dont tu as besoin, mais d'une interface audio-numérique. Tu saisi la nuance?
Dans le premier cas, il s'agit d'une carte multimédia (pour les films, les jeux les MP3, ...) et dans le second, d'une uinterface sans fioriture avec des drivers et des convertisseurs dédiés à la prise de son et à la restitution. Rien de commun quoi.

Tente le coup, tu verras (entendras) de suite la différence ;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Va voir chez Echo et M-Audio. Tu trouveras ton bonheur à coup sûr :clin:

Didz@dron (Didz pour les intimes)
4
Merci de votre réponse c'est ce que j'attendais, j'hésite en effet avec ces cartes, côté latence, si vous en avez une, je serais à du combien??
comme vous voyez je compte investir là dedans mais je veux être sûr que j'y gagnerai par rapport à ma soundblaster :) (j'ai un penchant pour l'echo mia midi 24/96, surtout, est c compatible XP?? ou la M-AUDIO AUDIOSPORT QUATTRO USB - 4 E/S AUDIO

laquelle choisir? :)

idéalement j'aimerais trouver des comparatifs de ces cartes ayant été utilisées avec cubase (latence, buffers..)

merci!
5
La latence ne depend pas que de la carte tout entre en jeu, cpu, ram, drivers etc. le but est d avoir moins de 10ms de latence.
6
Avec une layla 24, j'ai 2 ms de latence mais bon l'important, c'est de rester au-dessous des 10 ms (latence inaudible pour l'oreille humaine) :clin:
7
Huuuummm....SX2 avec une Audigy?Y a comme un décalage là :!:
Tu trouveras une bonne carte chez M-Audio, MIA, Creamware (Luna2)...
J'arrive pas à concevoir une Soudblaster avec Cubase SX2 à 1000 Euros :clin:

8
Ah, Aaron m'a devancé :oops: Il faut bien sûr utiliser le pilote ASIO de ta carte (pour cela, consulte le site constructeur pour avoir la toute dernière version) :)
9
Oui dans mon cas le reste pas de souci j'ai un P4 3.0 hyper threading avec 1giga de ram donc je vais pas discuter pour une carte son :)
par contre comme je disais avec ces pilotes kx j'arrive à du 2.31ms de latence, mais si je trouve une carte son pro avec l'équivalent ça me tente!
10
La MIA MIDI semble idéale.
si ton audigy te sert pour les DVD et les jeux, remplace là par une DMX 6Fire Terratec. sinon, Echo power... ou mieux (RME, Creamware etc).

Piaz