Probleme pour synchroniser boucle avec tempo
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 772 vues
- 1 follower
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 21:51:23Probleme pour synchroniser boucle avec tempo
Salut, je suis sur un morceau en ce moment qui utilise a la base une boucle de batterie que j'ai copier coler. En fait elle ne sor pas dans le morceau car j'ai juste coller en face d'autres pieds et caisses clair (en gros je change les sons en gardant le rythme). Jusqu'ici tout va bien. J'ai aussi commencé à construire mon morceau autour (basse, guitare, synthés, voix...).
Le probleme que j'ai maintenant est que jusqu'ici je ne m'étais absolument pas préocuppé du tempo puisque tout est fait "a la main" en couper coller... Mais voila je voudrais maintenant synchroniser avec une boite a rythme. Alors je suis aller dans l'espace-cubase pour faire la bonne manip. Mais ça marche pas!!!! Alors que toutes les pistes et evenements sont verouillés si jee change le tempo de cubase il me fout mes piste à tempo (d'accord il etait automatiquement à 120 et mon tempo est de 84 mais quand meme )
Alors, svp, aidez moi!!!!!!! PArceque pour taper les charleys a la main ça risque d'etre galere!!!!!!
Le probleme que j'ai maintenant est que jusqu'ici je ne m'étais absolument pas préocuppé du tempo puisque tout est fait "a la main" en couper coller... Mais voila je voudrais maintenant synchroniser avec une boite a rythme. Alors je suis aller dans l'espace-cubase pour faire la bonne manip. Mais ça marche pas!!!! Alors que toutes les pistes et evenements sont verouillés si jee change le tempo de cubase il me fout mes piste à tempo (d'accord il etait automatiquement à 120 et mon tempo est de 84 mais quand meme )
Alors, svp, aidez moi!!!!!!! PArceque pour taper les charleys a la main ça risque d'etre galere!!!!!!
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/01/2004 à 11:34:54
Effectivement c'est ce que je vais devoir faire mais bon, j'aurais pensé que cubas avait des solution a ça. Ce serait quand même plus pratique
Up
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/01/2004 à 11:41:15
Ouais enfin en même temps je suis pas un pro de Qbaz et il y a peut-être une autre solution ?
¤¤¤ https://www.soundclick.com/bilgatz ¤¤¤
¤¤¤ https://www.soundclick.com/bilgatz ¤¤¤
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/01/2004 à 16:45:51
Bon alors personne a remede à ça
c'est pas brillant quand meme
ils sont ou les gonzs de l'espace cubase? jamais la quand ont a besoin d'eux
c'est pas brillant quand meme
ils sont ou les gonzs de l'espace cubase? jamais la quand ont a besoin d'eux
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/01/2004 à 17:02:43
Je crois que j'ai la solution....je lance cubase et je te reponds
www.DeLeonard.com
www.DeLeonard.com
leonard de Leonard
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/01/2004 à 17:09:27
Bon, normalement, a cote de ton verou, t'as une belle noire (la note) avec un fond jaune,tu clics dessus et ca deviens une sorte de montre...maintenant la piste et bloquée et tu peux changer de tempo sans probleme.
www.DeLeonard.com
www.DeLeonard.com
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/01/2004 à 17:19:58
La ça me semble le bon truc je regarde si ça marche et en tout cas un grand merci
ceci dit voila un truc a rajouté sur l'article dnas l'espace cubase!
ceci dit voila un truc a rajouté sur l'article dnas l'espace cubase!
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/01/2004 à 15:40:10
Bon ça marche bein avec l'audio mais pas du tout avec le midi!
ceci dit c'est deja pas si mal, je pourrais synchroniser quand j'aurais tout passé en audio
mais si quelqu'un a la solution pour le midi....
ceci dit c'est deja pas si mal, je pourrais synchroniser quand j'aurais tout passé en audio
mais si quelqu'un a la solution pour le midi....
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/01/2004 à 13:41:28
Tu peux aussi bosser avec l'outil Time-Warp qui est un pur régale pour appliquer le bon tempo à un fichier déjà en registré.
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/01/2004 à 20:33:19
Je vais regarder ça aussi donc, merci !!!!
vedix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/03/2004 à 01:31:10
Moi pour ce probleme , je splitte le morceau et je quantitize le fichier audio avec la fonction Q et ca fonctionne ; sinon pour les samples ya des logiciels qui font tres bien le bouleau ...
Par exemple Ableton Live que tu colles en Rewire et ton sample se cale tout seul a la bonne vitesse sans se deformer !!!
https://www.ableton.com/index.php?main=downloads
Essaye la demo et tu seras pas decu !!!!
Ciao !!!
Par exemple Ableton Live que tu colles en Rewire et ton sample se cale tout seul a la bonne vitesse sans se deformer !!!
https://www.ableton.com/index.php?main=downloads
Essaye la demo et tu seras pas decu !!!!
Ciao !!!
- < Liste des sujets
- Charte