Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Probleme pour synchroniser boucle avec tempo

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme pour synchroniser boucle avec tempo
Salut, je suis sur un morceau en ce moment qui utilise a la base une boucle de batterie que j'ai copier coler. En fait elle ne sor pas dans le morceau car j'ai juste coller en face d'autres pieds et caisses clair (en gros je change les sons en gardant le rythme). Jusqu'ici tout va bien. J'ai aussi commencé à construire mon morceau autour (basse, guitare, synthés, voix...).
Le probleme que j'ai maintenant est que jusqu'ici je ne m'étais absolument pas préocuppé du tempo puisque tout est fait "a la main" en couper coller... Mais voila je voudrais maintenant synchroniser avec une boite a rythme. Alors je suis aller dans l'espace-cubase pour faire la bonne manip. Mais ça marche pas!!!! :nawak: Alors que toutes les pistes et evenements sont verouillés si jee change le tempo de cubase il me fout mes piste à tempo (d'accord il etait automatiquement à 120 et mon tempo est de 84 mais quand meme :noidea: )

Alors, svp, aidez moi!!!!!!! PArceque pour taper les charleys a la main ça risque d'etre galere!!!!!!
2
Putain personne a jamais eu ce probleme
3
Bah merde alors, ça interesse personne!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
4
J'aimerais bien t'aider, mais j'ai aps bien compris ton problème Banana :oops:
5
J'aimerais bien t'aider, mais j'ai aps bien compris ton problème Banana :oops:

http://membres.lycos.fr/twopages/index.html
6
Le pb est que malgres tous mes efforts (verouillage...) des que je change le tempo de cubase il me deforme tout mon travail.
Il y a pas moyen de juste chager le tempo sans qu'il touche a mes pistes (car les pistes sont pas du tout au tempo ecrit dans cubase mais c'est comme ça qu'elles doivent rester c'est juste la valeur du tempo dans cubase qui doit changer pour pouvoir synchroniser des BAR apres!!!!)
7
Calcule le tempo de ton sample, avec éventuellement le clik de cubase, sers toi du pied (grosse caisse) par exemple, que tu cales pli poil sur le 1er temps, avec un peu d'oreille et de patience, fais en sorte que les formes d'onde de ta boucle samplée correspondent aux mesures. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais bon courage!
8
Si t'as été clair, c'est moi qui le suis pas car tout ça est deja fait. Je connais le tempo du sample,le probleme est que quand je met cubase au bon tempo il me deforme tout (en plus j'ai des pistes midi!!!!) et ça c'est pas bon du tout :rocket:
9
Bah merde alors, personne a deja eu ce probleme pu c'est moi qui m'explique ma l!!!!!

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
10
Mais sinon pourquoi tu n'enregistres pas tes pistes (ou ton morceau) en audio, et que l'insère dans un nouveau morceau cubase avec le bon tempo ?

¤¤¤ https://www.soundclick.com/bilgatz ¤¤¤