Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 21:51:23Probleme pour synchroniser boucle avec tempo
Salut, je suis sur un morceau en ce moment qui utilise a la base une boucle de batterie que j'ai copier coler. En fait elle ne sor pas dans le morceau car j'ai juste coller en face d'autres pieds et caisses clair (en gros je change les sons en gardant le rythme). Jusqu'ici tout va bien. J'ai aussi commencé à construire mon morceau autour (basse, guitare, synthés, voix...).
Le probleme que j'ai maintenant est que jusqu'ici je ne m'étais absolument pas préocuppé du tempo puisque tout est fait "a la main" en couper coller... Mais voila je voudrais maintenant synchroniser avec une boite a rythme. Alors je suis aller dans l'espace-cubase pour faire la bonne manip. Mais ça marche pas!!!! Alors que toutes les pistes et evenements sont verouillés si jee change le tempo de cubase il me fout mes piste à tempo (d'accord il etait automatiquement à 120 et mon tempo est de 84 mais quand meme )
Alors, svp, aidez moi!!!!!!! PArceque pour taper les charleys a la main ça risque d'etre galere!!!!!!
Et j'oubliais pour le midi c la meme fonction Q : tu prends par exemple une piste midi et tu fais un glisser deposer avec le Q sur l'autre piste que tu veux caler !!