Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Débutant Cubase SX 2.0

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant Cubase SX 2.0
Bonjour tout le monde.
Je viens de commencer mon aventure avec la MAO, j'ai cubase SX 2.0, j'ai pas de synthé, j'ai juste une guitare, j'ai fait ces deux dernier jours qq essaie, j'enregistre de ma guitare et je fait des effet, je suis content de ce que j'ai fait comme début ;)
Par contre, et puisque c normal de chercher a progresser, j'aimerai ajouter du rythme a ce que j'ai fait, j'ai cherché je trouve la boite a rythme virtuelle de VST LM-7, je l'affiche, je clique ca donne le son de la batterie, mais là moi je veux pouvoir jouer un rythme et l'enregistrer avec mon clavier car c pas évident avec la souris ;). comment je peux faire???
c'etait la 1ere question, la 2eme c que qd je joue la 1ere piste et que je veux enregistrer une 2eme en mm temps en ecoutant la 1ere pour pouoir completer la 1ere avec du basse ou un truc comme ca, une fois enregistré je joue les deux pistes et au bout d'un certain temps il y'a un decallage entre les deux pistes. je pense que ct le decallage entre l'arrivé du son en sortie de la 1ere piste qd je l'ecoutait pour enregistrer la 2eme et l'entré de la 2eme... est-ce vrai? et comment je peux éviter celà..

Bon je pense que c'est assez long comme 1er message ds la mailing liste, j'espere ne pas trop deranger.

Merci de vos réponse et votre coup de pousse.

Seedorf.
2
Salut petit nouveau ! :clin:
Pour repondre a la première question ( sur le LM7 ) :
Tu dois bien penser a selectionner ans les parametre de
ta piste midi correspondant au LM7 , dans midi out : LM7 :clin:

(par contre pense a regarder deja sur la doc de cubase , pour ce genre de question , car tout est bien expliqué dans celle-ci ! :clin: )
Ensuite pour le decalage , je pense que cela peut venir de ta carte son et de ta configuration ASIO !

Dis nous ce que tu as comme carte son ( ainsi que toute ta config ! ) , quelle driver ASIO tu utilise ?



http://www.kando.fr.st
3

Citation : Tu dois bien penser a selectionner ans les parametre de
ta piste midi correspondant au LM7 , dans midi out : LM7


Et ton clavier dans MIDI IN ;)

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
4
Pour choisir le clavier ds la MIDI IN, je n'ai le choix qu'entre (All Midi Inputs) ou (MPU-401) ou (LM-7) oubien (Not Connected) alors c koi exactement mon clavier?
Merci kando pour la remarque de la doc, c'est vrai que c la 1ere des choses a faire...

Merci
5
Bah il est pas dedans ton clavier là... Je ne sais pas comment ça marche avec les claviers MIDI sur prise MIDI car moi c'était un claiver MIDI sur prise USB. Bref, quand ton clavier est installé, parmi la liste que tu as proposée doit figurer ton clavier. Par exemple, moi c'était marqué "PCR bla bla". Sinon, essaye dans un premier temps "All MIDI Inputs" et quand tu appuies sur les touches de ton claiver tu dois voir apparaître des barres vertes. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas installé/reconnu ton clavier MIDI.
Sinon, dans le "quick guide", tu as l'installation du MIDI en simplifié...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
6
Tu doit mettre sur ALL midi input ! ( comme ca , tu peut pas te tromper ! ) :clin:



http://www.kando.fr.st
7
Bon, je veux pas avoir l'air rédicule mais il faut la poser cette question ;) on parle du meme (Clavier) vous et moi? moi je parle de mon clavier de PC 'azerty' je sais que clavier veut dire aussi autre chose mais moi je suis pas equipé de ce (autre chose) encore :)

Alors, vos reponses restes tjrs valable ?

Merci
8
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ah je me marre car effectivement, nous nous sommes mal compris. Les réponses ne sont plus du tout, mais alors plus du tout valables !
Les instruments virtuels se triggent via MIDI ou en cliquant sur les touches avec la souris, si tant est que l'instrument en présente à l'écran. Donc par clavier MIDI, je parle de celui qui a une gueule de piano ; ce qui est carrément indipensable quand tu manipules des instruments virtuels.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
9
Si tu ne veux pas acheter de clavier midi (synthé ou clavier maître), tu as toujours la solution d'un soft qui te permet d'utiliser ton clavier ordi pour commander le midi.

Par contre, si tant est que celà existe, c'est vraiment très nul comme rendu (pas d'expression, tu ne peux pas jouer sur le volume du signal). Si c'est juste pour t'amuser, pourquoi pas, mais bon...

Ah oui, tu ne nous a pas parlé de ta carte son, mais ton décallage est a priori irrémédiable (tu utilises la carte son interne de ton ordi?).

Bienvenu dans le monde de la MAO ou il faut être riche ou vendre son corps pour faire de la zik!
10
Bonjour,

dsl pour ce retard mais avec le boulot c un peu difficile de suivre ce que l'on aime (plus) :)

alors pour le clavier, au moins j'avais deviné donc c un point POUR moi :) je vais essayer de me trouver un petit clavier midi pas cher au début.. y'a une configuration requise ou n'importe quel clavier peut faire l'affaire, et là je pense qu'un expérimenté peut me renseigner bcp plus que la doc :)

Sinon pour ma carte son (La honte) oui c'est ma carte interne que j'utilise, en fait mon projet c d'abord essayer qq petit truc, et apres qd je vois que c tres amusant qd ca marche biesur, je vais m'investir ds une VRAI carte son et un clavier digne de ce nom.. mais pour le moment je n'ai qu'une C-Media AC97 integré, mais j'ai pu qd mm depané une vielle CREATIVE SB d'un de nos serveur au boulot (bon c pas une tres vielle, c un DELL PIII qd mm ca doit etre limite limite je pense) mais je l'ai pas encore installé, je vais le faire demain ou le week end je pense.

Merci pour vos infos les gars, je suis sur que je poserai énormement de question ici parceque le SX 2.0 me semble tres interessant et surtout que ca commence a marcher un peu pour moi et... on ne change pas un truc qui marche .. ;)

Merci