Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Débutant Cubase SX 2.0

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant Cubase SX 2.0
Bonjour tout le monde.
Je viens de commencer mon aventure avec la MAO, j'ai cubase SX 2.0, j'ai pas de synthé, j'ai juste une guitare, j'ai fait ces deux dernier jours qq essaie, j'enregistre de ma guitare et je fait des effet, je suis content de ce que j'ai fait comme début ;)
Par contre, et puisque c normal de chercher a progresser, j'aimerai ajouter du rythme a ce que j'ai fait, j'ai cherché je trouve la boite a rythme virtuelle de VST LM-7, je l'affiche, je clique ca donne le son de la batterie, mais là moi je veux pouvoir jouer un rythme et l'enregistrer avec mon clavier car c pas évident avec la souris ;). comment je peux faire???
c'etait la 1ere question, la 2eme c que qd je joue la 1ere piste et que je veux enregistrer une 2eme en mm temps en ecoutant la 1ere pour pouoir completer la 1ere avec du basse ou un truc comme ca, une fois enregistré je joue les deux pistes et au bout d'un certain temps il y'a un decallage entre les deux pistes. je pense que ct le decallage entre l'arrivé du son en sortie de la 1ere piste qd je l'ecoutait pour enregistrer la 2eme et l'entré de la 2eme... est-ce vrai? et comment je peux éviter celà..

Bon je pense que c'est assez long comme 1er message ds la mailing liste, j'espere ne pas trop deranger.

Merci de vos réponse et votre coup de pousse.

Seedorf.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

J'aimerai bien savoir si ca fait l'affaire comme clavier???
CTK-573 :
https://www.casio-europe.com/fr/emi/ctk573/

Si oui, il faut des accessoires spécifique a acheté avec ?!!

Merci

Seedorf
12
Oui ça semble ok mais si tu souhaites simplement unclavier midi tu as peut être intéret, pour le meme prix à en prendre un sans sonorités (ce casio est un clavier arrangeur, avec des sons intégrés, donc plus évolué qu'un simple clavier midi).
POur le meme prix j'imagine que tu pourras avoir un meilleur clavier (au toucher j'entends) mais bien évidemment, si tu souhaite pouvoir l'utiliser non branché au pc, en autonome, ce casio est pas mal pour débuter j'imagine. (surtout que je crois qu'il a des fonctions d'apprentissage)

13
A vrai dire je n'ai meme pas une idée sur son prix jusqu'à mnt je suis entrain de chercher sur le net...

En fait ce que je cherche c'est le minimum requis et compatible SX 2.0 pour que je puisse créer des rythme et jouer les instruments VST. tu peux me donner une référence d'un clavier? c'est aussi interessant si je peux jouer ca en autonome...

Merci kubii

Seedorf
14
Regarde du côté d'Edirol et M-Audio pour ton clavier MIDI.
Bon rapprt qualité / prix

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
15
Edirol et m audio bonne id
après si tu veux qq chose qui puisse être autonome je te conseille plutot un petit synthé que ces claviers arrangeurs genre ctk casio ou psr yamaha. Ils sont bien à mon avis qd on veut répéter, s'améliorer au piano, seul c à d pas composer ni jouer en groupe. Qd tu utilises ce genre de clavier c un peu charly oleg au mariage d'Evelyne Leclerc donc :non: . Après pour ce qui est de l'achat d'un synthé, y a le microkorg (jen parle car je l'ai) qui est sympa pour les sonorités non réalistes (sachant que pour les sonorités réalistes le plus économique c'est les banques midi à charger sur l'ordi voire les banques de samples) mais le microkorg a de tuotes petites touches :(

Sinon pour poas cher tu peux choper un vieux synthé qui fait midi genre DX7 (belles sonorités FM, c'est à dire propres, metalliques, très 80 ') ou juno 106 (vintage) que tu peux choper à 300 €. POur ce prix la tu as le clavier midi plus des sonorités typés non réalstes. Sinon tu peux essayer de choper un ob 12 si tu peux l'avoir à 500 € parce que personne n'en veut et qu'à ce prix la c de la balle, ou un jx 305 qui fait sons réalistes, sons de synthé, groove box (et que tu peux trouver d'occaz à 400 €).

Voila