Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mix dans cubase

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix dans cubase
Salut,

Avec une carte son plusieurs entrées et deus sorties, une table de mixage et cubase, quelle est la manière la plus pro de router les signaux ? ( j' ai 6 signaux qui sortent de différents synthés ).

En fait, je voudrais réaliser mon mix dans cubase...
Mais faut-il amplifier les signaux dans la table avant ?


Sinon, on peut se passer de table de mixage avec cubase sx2 ?

Merci :bravo: et :bise: à tous ceux qui m' auront donné leur avis...
je les citerai lors de la remise de mon album de platine :cobra:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il faut bien garder à l'esprit que les termes Insert et Send n'ont rien de commun en numérique (à fortiori dans un ordi) avec leur homonyme analogique.



Euh ... bon quand je regarde le shéma synoptique de la DM24, j'y vois des buss (8), des AUX (6) et je peux connecter des effets en INSERT et assigner mes effets aux Auxillieres (donc en send). C'est fort fort analogue à l'analogique, si je puis me permettre ...



Citation : Donc, une fois la prise de sont effectuée, elle n'agissent plus du tout comme le ferait une analo par ex., en routant les signaux. Elles sont alors à ce moment précis plutôt des surfaces de controle.



Pour moi il y a deux utilisations possible de la table de mix numérique pour faire un REMIX (je ne parle pas de l'enregistrement).
1. en SURFACE de CONTROLE : la table ne fais QUE DU MIDI. Elle pilote le soft et c'est le soft qui fait tout. Au final la table recoit le mix pour le monitoring et c'est tout.
2. en TABLE de MIXAGE : le DAW se comporte comme un enregisteur DTD uniquement : on sort toutes les pistes du mix (24 pour la DM24 par exemple) dans les 'retour machine' de la DM24 et on fait le mix dans la DM24, monitoring du mix y compris. On peut rentrer à nouveau dans la DAW pour enregistrer le résultat stéréo si on veut.

Ma question est donc de savoir, dans ce DEUXIEME CAS DE FIGURE, si je pourrais :
1. recevoir mettons 20 pistes du DTD dans ma DM24
2. envoyer 2 'sends' (ou AUX si tu préfère) vers le DTD pour attaquer 2 effets du DAW par exemple (2*2 pistes)
3. recevoir 2*2piste des 2 retours d'effets du DAW (que j'affecterai aux 4 entrées restantes de la DM24)
4. Envoyer le mix final dans le DAW,

le tout, tout synchronisé (délay des plugIN+transfert compensé).

Désolé si tu as déjà répondu au postr précédent mais j'suis un peu sourd ... :clin:
22
Mille mercis...ça y est : je me suis fait une opinion bien assise.
Je me passerais bien de table comme tu le suggères spawnix2001....


C ' est d' ailleurs la solution pour laquelle je vais opter. :bravo:

Par contre ce qui me gène, c' est une sortie carte directement sur mes enceintes ( enceintes amplifiées ). si j' oubie de baisser le volume de sortie de cubase (ou un autre soft) ou le pousse à fond avec la souris sans m' en rendre compte, je sens qu' il n' y a pas que mes enceintes qui vont clipper ! :violent: :beurk: :rocket: .

QQ 1 a un remède pour ça ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
23
Repasse la sorie ligne de ta carte vers ta table... Ou n'as tu pas un réglage de volume sur tes enceintes? Sinon, c'est comme tout le monde , quand on oublie le volume qui bien sur est à fond et que ça marche d'un coup, on en prend plein les étiquettes...
24
Oui Mlamer, c' est ce que je vais faire, ressortir sur la table le signal stéréo en sortie séquenceur...
Avoir acheté une Mackie 1402 VZL PRO pour faire juste rentrer un signal stéréo ( c' est ça le luxe :mrg:

Parce que sur mes enceintes ( Dynaudio BM6A ), il n' y a pas de réglage volume. :rocket:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection