Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mix dans cubase

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix dans cubase
Salut,

Avec une carte son plusieurs entrées et deus sorties, une table de mixage et cubase, quelle est la manière la plus pro de router les signaux ? ( j' ai 6 signaux qui sortent de différents synthés ).

En fait, je voudrais réaliser mon mix dans cubase...
Mais faut-il amplifier les signaux dans la table avant ?


Sinon, on peut se passer de table de mixage avec cubase sx2 ?

Merci :bravo: et :bise: à tous ceux qui m' auront donné leur avis...
je les citerai lors de la remise de mon album de platine :cobra:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
Tout dépend de la carte son... Mais si tu as 8 entrées analogiques , tu peux affecter dans VST connexion chaque piste audio dont tu as besoin(et prix le soin de créer) à chaque entrée de la carte son correspondant à un synthé ou autre instrument.
Avantage, tu n'as pas à synchroniser le tout.
Si tu as une entrée ADAT et une table de mix en ADAT, tu peux aussi raccorder l'ensemble.
3
Merci mlamer

Qq 1 peut me répondre sur l' autre point :

Citation : En fait, je voudrais réaliser mon mix dans cubase...
Mais faut-il amplifier les signaux dans la table avant ?

La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
Tu sais, si tu utilise l'entrée micro de ta carte son, pas besoin d'amplifier. SI tu prends l'entrée ligne, alors il vaut mieus soit amplifié un peu, soit sortir d'une table.
Si tu n'as qu'une entrés ligne sur ta carte son, tu peux mixer dans une table et brancher la sortie magnéto (enregistrement) à l'entrée ligne de la carte son. Tu devrais avoir plus de détail dans le mode d'emploi de ta carte son. CUBASE, lui reconnait l'entrée que tu assigne par piste audio. Si le signal est trop fort, tu peux régler le volume d'entrée dans la piste audio ou dans WINDOWS.
A+
5
Merci... :bravo:


Je n' ai que des signaux qui arrivent de synthés en jack 6.35.

Et si j' amplifie mon signal directement dans cubase.. c' est moins bien que de passer par la table ? Je perds en qualité ou bien c' est kif-kif-bourricot , :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Lorsque tu numerises ton signal assure toi qu'il soit le plus porche du 0dB au max.....
SI le signal est trop faible avant la numerisation, il y aura beaucoup plus de bruit de fond et la normalisation va egalement augmenter le bruit de fond...
Donc amplifie avant la numerisation, mais ne depasse pas les 0dB non plus...
7
Il faut faire des essais, car beaucoup de facteurs sont à prendre en considération, comme l'impédence, le gain...Mais à mon avis moins il y a d'intermédiaires, mieux C, donc dans CUBASE direct ! Via la carte son bien sur !
C'est le mieux et le plus simple.
8
Bah moi, je cracherai pas pour un bon petit preampli (a lampe svp, type bluetube) entre l'instru et cubase :clin:
En plus je pourrais court circuiter les convertisseurs A/N de mon audigy en utilisant dircetos l'entrée numerique
9
Le blème est que si tumet un préamp avant enregistrement, si bon soit il ou même à lampes, c'est fini, il est enregistré. Alors que on peut mettre tous les effets qu'on veut aprés, sur une piste propre. Si un jour tu en a marre du son de ton preamp à lampes, comment tu fais pour l'enlever ? Non le mieux c'est rien de rien avec un enregistrment à 0 db comme le fait remarquer choc.
Il existe des effets pour tout faire dans CUBASE!
10
Mlaner :?: