Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX2 - Calage au tempo d'une piste audio

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 - Calage au tempo d'une piste audio
J'ai 11 morceaux de musique que je voudrais caler rythmiquement afin de pouvoir bosser dessus (ca à été enregistré sans métronome -> tempo = yoyo...) :non:.

J'importe mes morceaux sur une piste stéréo et je dispose d'un pad Roland SPD-8. Mon idée est la suivante.
Lors de la lecture d'un morceau, je pense enregistrer sur une piste midi des évènements midi que je déclenche via le Pad, et qui correspondent aux temps du morceau. Ensuite je souhaiterai quantizer ces évènements midi afin qu'ils deviennent réguliers et que la piste audio devienne du coup elle aussi régulière (time-streching?).
J'ai feuilletté le manuel. La possibilité la plus appropriée paraît être le TimeWrap. Mais c'est tout nouveau pour moi et mon opération semble assez lourde :((. J'espère avoir été suffisament clair :??:.

Des avis ? Des expériences ?

Merci à vous.
2
Bon ! Je ne connais pas la SPD8, mais sans doute existe-t-il un moyen de synchroniser tes pads via MIDI dans Cubase, tu devrais jeter un oeil à ça (si ce n'est pas fait) ! Sinon, il te suffit d'enregistrer une ou deux mesures de ton pad de les caler dans l'edition matricielle, je ne pense pas que ton soucis necessite le time wrap mais auquel cas, j'y jeterai un oeil ! :up:
3
Il faut faire une "tempo map"c'est a dire que le tempo de cubase va suivre l'audio.tu dois la programmer à la main:c'est long pour le faire bien.
toutes les fois que j'ai du faire ce truc le résultat n'etait pas a la hauteur du temps passé:
Le plus simple est de tout jouer à l'ancienne(avec ces mains)
bye.
4
Oups, j'ai pas trop saisi ton idée :oops: . En fait je souhaite me servir du pad afin de créer la piste tempo d'un morceau audio en quelque sorte. Ce qui me permet de travailler ce tempo pour le caler régulièrement.
5
Dans ce cas là, 4 lettres : MIDI :boire: ! Tu determines le tempo de ton pad et tu le place dans cubase ! de là, tu refais ton calage dans l'edition ! Comme je t'ai dit je jeterai un oeil pour le time wrap ! Keep cool ;)
6
Aïe aïe aïe, tout ça m'a l'air bien trop fastidieux. Surtout que j'ai 11 morceaux comme ça. Je crois que je vais laisser tomber :((( , et bosser en yoyo.....

Merci à vous 2
7
Pourquoi t'utilise pas un programme de mix mp3/wav avec pitch ???
ça serait plus simple non ?
8
Mix mp3/wav ? Quel genre de programme ? Je suis paumé.... :oo:
Ca serait pas trop long pour mes 11 morceaux ?
9
Motanile, tu as une possiblité : Tu declanches via program control ou sysex, tes pads dans cubase, pour ça il te faut au mieux piloter cubase par ta drum, de la tu pourra inscrire dans le sequenceur les controls et faire tes reglages ! Panique pas, on va trouver une solution :tourne:
10
Cristaux Liquides a raison : Si tu as ACID, tu peux importer aussi en audio, tes phrases rythmiques ! ACID les ajuste pour toi ! C'est pas classe ça ?!? :8)