Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pc qui suis pas où koi ?!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc qui suis pas où koi ?!
Avec reason, je peut mettre au moins 20 effets et 20 synthes/sampleurs avec des automations et je suis meme pas a la motié du cpu (2.2GO et 512 ram)a 48 khz.
La avec cubase ,a 44 khz ,un drumatic ,un fm7 ,un cristal, un moog modular, ca craque.....C pas normal, j espere..... :oo:

merci pour vos réponses......a+
2
Je crois que le moog modular et le fm7 bouffent énormément. :??:
3
Pour drumatic et cristal, je sais pas je ne connais pas
fm7 et moog modular , non ce n'est pas normal
4

Citation : C pas normal, j espere.....

Si, totalement.

Citation : fm7 et moog modular , non ce n'est pas normal

:oo: :oo: Il s'agit la de deux des VSTi les plus gourmants du marché, alors bien sûr qu'il peuvent sans grande difficulté faire grimper la jauge CPU.
Cristal n'est pas un estomac d'oiseu non plus.
Quant à drumatic, c'est surtout de la RAM qu'il lui faut.
Pour ce qui est de la fréquence, faut pas perdre de vue que si tu grimpe en fréq, tu gagne en latence, mais tu perds du m^m coup en ressources. Ben oui, la vitesse à forcément un prix.
Donc, que ca craque, c'est surement normal, surtout si tu n'as pas adapté la taille de tes buffers.
En clair, augemente la latence pour éviter les craquements.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je travaille souvent avec le moog modular, et meme mis parfaitement à jour en version 1.02 il se caractérise par une utilisation des ressources très inquiétantes. sur cubase SX2.02 avec un cpu à 3 go ! il lui arrive seul de faire monter la jauge au delà du raisonnable. Vérifies si tu es en mode soft cliping ou mode poly sur modular. Ces 2 options mettent à genoux ta machine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
6

Citation : Il s'agit la de deux des VSTi les plus gourmants du marché, alors bien sûr qu'il peuvent sans grande difficulté faire grimper la jauge CPU



Bon ben j'ai peut-être une machine magique alors ;)
Elle n'est pourtant optimisée que partiellement.
7
Processeur amd athlon xp 2100+

et 2 barrettes memoires 256 mo ddr pc 2100


Quesque je doit acheter ? de la MO? et combien? changer de processeur?
merci a+
8

Citation : Quesque je doit acheter ? de la MO? et combien? changer de processeur?



Pour ton type de souci, la ressource au niveau des plugs... si j'ai bien saisi. Je dirait que La config idéal, deja c'est une bonne carte mére (Azus, MSI, ...) + 1Go de Ram de marque, c'est important, type Samsung par exemple, en Fsb 333 (PC2700) ou +, et un CPU qui cadence a la meme vitesse, environ athlon 2500+ Barton, minimum. c'est aussi suivant Budget, car ça monte vite !!! De la, tu peux faire tourner le Moog 5 et le fm7 sans probleme, tu peux meme te lacher sur quelques amplitude, Ambiance, ou Rverb Wave, sans qu'ça craque ou que t'es des coupures.
si ta configuration de parametres dans cubase est coherante, biensur !
9
Une personne ma dit que cela ne m apporterai pas grand chose en plus rajouter 512 ram ,il m a conseiller de changer de processeur, queque vous en penser? merci a+
10
Heu bin j'ai un athlon 1800+ et je suis passé de 512 de ram a 1024 et bah franchement je sens la difference. je peu ouvrir le double de VSTi...
j'avais un disque dur avec 2mo de cache que j'ai aussi changer en meme temps pour un 8 mo de cache ca aussi ca joue beaucoup ...

maintenant il est évident que si tu change de processeur pour un plus puissant bah tout ira mieux aussi...