Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Message d'erreur - Help!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Message d'erreur - Help!
Hi,

Je suis entrain de configurer une télécommande générique dans Cubase pour le contrôler depuis un clavier MIDI extern équipé de potentiomètres.

Pas de problèmes pour la manip' mais lorsque je choisie comme cible pour le contrôleur la table de mixage (je veux assigner le BUS 1), Cubase me balance un message d'erreur qui bloque le systèm...

Ce qui est bizzard c'est que je peux assigner les autres fonctions sans problèmes...

J'ai essayé une bonne vingtaine de fois mais rien à faire :(

HELP!!! :(((
2
Ca serait pas mal de nous dire quel message d'erreur tu reçois... :noidea:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Euh oui tu as raison, pas de secrets entre nous! :oops:

Le message d'erreur est: Il est arrivé un problem grave. Veuillez sauvegardez votre projet sous un autre nom et redémarer Cubase. Si le problème persiste, veuillez contacter le service technique de Steinberg....

Bref, ni original ni encourageant ce message...

Alors, peut-être une idée du la cause de ce plantage?

Merci
4
Ben ca m'en dis pas plus sorry, mais ca resemble fort à un plugin foireux ou un problème d'install de carte son.
Mon conseil: Vire tes plugins un par un avec un test entre chaque suppression. Tu devrais pouvoir en déduire le petit filou qui t'ennuie. Pour le drivers de la carte, essais de la réinstaller, on sait jamais avec ces petites choses somme toute assez capricieuses...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Alors je sélectionnais "Console de voie" et ca plantait... mais en sélectionnant:

VST mixer / Bus1 / Volume

Ca fonctionne!

Mais encore un petit problème...

Lorsque je contrôle le volume principale, le volume de la piste que je suis entrain de jouer au clavier (elle est sur monitoring) se modifie aussi, et ca je veux pas. Pourtant, le VST sélectionné est attribué à un autre canal MIDI dans l'inspecteur.

Comment faire pour éviter ce double contrôle?

Merci d'avance
6
Ton problème semble etre le même que celui que rencontre tous ceux qui essaye de se servire du controleur générique, tu n'as sans doute pas acces non plus au controle du panoramique etc...
Je crois que cubase prépare un correctif pour la prochaine mise à jour, y'a plus qu'a attendre
7
Ah oui je crois avoir lu ça sur un autre forum... je trouve que Steinberg abuse un peut... la mise à jour vers SL 2 n'est pas bon marché et elle n'apporte pas grand chose... si au moins ils avaient corrigé les bugs correctement... Bon, on annonce un correctif de bugs numéros 2 et en téléchargement gratuit... (c'est généreux ca :?: , sauf que pour les possesseurs de SL, y'aura pas de plug-in inclus) :fache:
J'espère quand même pas qu'ils aient engagé un cadre de Microsoft pour leur statégie commerciale... :clin:
8
Salut !

La Generic Remote de SX 2 est incomplète. Ce problème sera réglé avec la prochaine mise à jour 2.2.

@+
Romjé.
9
Romjé, la 2.2. était annoncé pour mi-mai, non? Avec les drivers FW1884, non? C'est toujours d'actu, ça?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Salut !

On n'est que début Mai ;o))

Pour la FW 1884, ça m'étonnerait. Steinberg ne développe plus de scripts de télécommandes tierces (sauf pour les produits Yamaha avec lesquels ils ont signé un accord). Il va donc falloir attendre que Tascam sorte des scripts tout prêts à importer dans l'éditeur de Generic Remote. Une fois la GR remise en état (c'est à dire complète, comme on la connaissait dans SX 1), il n'y aura aucun problème pour importer des scripts.

Pour plus d'infos sur l'update 2.2, voir ici

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=events

Ben oui, je prêche pour ma paroisse, hein ? :mdr:

@+
Romjé.