Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation sx 2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 664 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Automation sx 2
Hello tout le monde ,voila ,je me lance ...
je bosse avec reason 2.5 et cubase sx 2(ca c'est original)...et j'ai mis un plug in sur ma piste de reason (buffer overide(dfx)) .pour le controlé avec les potards de mon clavier (le plug),j'ai crée une piste midi pour edité mes automations,(jusque la pas de problemes ...)maintenant ,je voudrais accéder a ces courbes d'automations pour les redessiné et les rendrent plus a mon gouts dans la precision...ces automations fonctionne et sur le tableau d'edit elle sont ecrites ,mais ca semble etre des velocité...comment accéder au parametres précis de mon automation sur cette piste midi ...
bon j'espere que vous avez compris ,et que vous pourrez m'aidé...merci d'avance (c'est assez urgent ...) :oops: :oops: :oops:
2
3
Ce n'est pas sur la piste midi qu'il faut agir, le midi ne produit aucun son.
Tu dois agir sur la piste rewire ou vst dans le cas de VSTI.

La vélocité ? Rien à voir, là, t'as certainement double cliquer sur ton conteneur midi, et le piano roll s'est ouvert.

Il y a 2 méthodes, la première si t'as la flemme, c'est d'activer le bouton "write" de la voie sur la console, tu enregistre et tu repasse la lecture en activant le bouton "Read".

La métohode de précison, c'est de les dessiner sois-même avec les différents types d'outils de dessins de courbes. Pour ce faire tu dois dérouler le petit + sur ta piste Rewire/VST.
Tu y vera une ligne bleu, il suffit alors de dessiner en fonction de ce que tu veux.
4
Lorsque tu ouvre ton Plugin (le DFX) pour en faire apparaitre l'interface, tu peux constater que la fenêtre qui contient cette interface dispose du duo de bouton R et W dédiés à l'automation. Il te suffit d'enclencher le bouton W et de bouger les paramètres du plug que tu veux automatiser pour automatiquement faire apparaitre les sous-pistes d'automation correspondante dans le projet. Si ces pistes n'apparaissent pas, il te suffit de cliquer droit sur la liste des piste et de selectionner Caher toute l'automation puis de recliquer droit au m^m endroit et choisir cette fois Montrer toute l'automation utilisé pour toute les piste. Tu verras alors apparaitre les courbe de tout les boutons que tu auras déplacé pendant la lecture. Il te suffit alors de travailler avec les outils habituels (Gomme, Ciseaux, etc...) sur ces courbes.
Cette technique est utilisée notement lorsque l'on ne connais pas le N° ou le nom de contrôle d'un paramètre que l'on veux automatiser.

PS: Pense à poster tes questions au bon endroit, ca simplifie considérablement les recherches.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Gam> Ce qu'il veux, c'est automatiser un effet, pas un VSTi ni un paramètre d'une piste Rewire. Ce n'est donc pas le W de sa piste Rewire qu'il doit activer, mais celui de l'effet lui-m^m.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Si je comprends il n est pas possible de modifier un parametre d un vst comme un flanger ou autre a partir d un controleur midi (perso le phatboy ou clavier midi avec potards) mais uniquement des parametres de notes midi :???:
Warpboy@kagura lab...
7
Salut !

Si si c'est possible, mais là, c'est un peu plus compliqué. Il faut passer par la Generic Remmote et programmer les fonctions pilotées par le clavier.

Trop long à expliquer ici. Voir le manuel, ou alors le Trucs et Astuces SX de............ moi-même. :lol:

@+
Romjé.
8
J ai le guide officiel de cubase sx...plus qu a me plonger dedans :bravo:
Warpboy@kagura lab...
9

Citation : Gam> Ce qu'il veux, c'est automatiser un effet, pas un VSTi ni un paramètre d'une piste Rewire. Ce n'est donc pas le W de sa piste Rewire qu'il doit activer, mais celui de l'effet lui-m^m.



fichtre oui merci, j'ai lu complètement à côté de la plaque. Sorry :oops:
10
Merci les gars pour vos reponse c'est sympa ...mais je ne me sens pas plus avancé ...
je reexp)lique ...je veux controlé les automations d'un plug in (d'effets)grace a mon clavier midi (ls controleurs (potards pas les touches de piano...))j'ai donc crée une piste midi pour que mon clavier dirige tous ca ...j'enregistre avec (le bouton rouge W enfonce sur l'interface du plug et record ...)ca marche donc jusque la ca va ,mais le pb c'est que je voudrais retouché ces automations pour les rendres plus precises ...comment faire .
la piste du plug n'a rien ecrit (j'ai les parametres mais pas les automations)par contre la piste midi a ecrit des barres noires qui ressemblent a des velocités ...si je clique sur cette piste ,j'ai l'editeur clavier qui apparait (mais pas des controlleurs ...)...
bon j'espere que vous avez un peu compris ce que j'ai ecrit ...et merci d'avance ... :coucou: