Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme cubase sx et mon expandeur ATC 1

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme cubase sx et mon expandeur ATC 1
Bonjour a tous ! :)

j ai un p'tit soucy qui me saoule enormement ! car je n 'arrive pas à le resoudre ! :fache:

en fait qd je suis ds cubase Sx2 , sur ma piste midi (avant denregistrer en audio) , j 'ecoute la bass de mon synthé, et une fois sur deux, le synthé fait un p'tit effet sur la fin de ma boucle ! :(( et je ne pense pas ke ça vienne de mon ATC1 !

aidez moi svppppppppppp ! peut etre que j ai mal parametrer qq choses ds cubase sx :???:
bises
vaness
2
Je comprend pas exactement ton problème. Quelle effet tu as ? De quoi une fois sur deux ? tu veux dire une lecture sur deux. T'es sûr que tu n'a pas une piste audio avec des effets et activer le pré-monitoring sur ta piste midi ? Sinon je vois pas trop ce que c'est ton problème.
3
Bah en en fait je ne c pas comment expliké ! c comme si deux notes se touchaient ! et ça le fait pas tout le temps , c 'est une fois ke la boucle tournée une fois ! non je n ai pas de piste audio ouverte avec des effets !
c koi le pré monitoring sur la piste midi ?????? :oo:

merci de m aider !

bises
4
Le monitoring est la possibilité d'écouter en direct ce qui entre dans Cubase.
Si tu veux, par exemple, ajouter de la disto sur ta basse, t'ouvre une piste audio intégrant une disto comme effet. Tu dois donc enregistrer ta piste midi, puis l'enregistrer en audio et après lui appliqué l'effet. Pas très créatif comme méthode. Ce qui est intéressant c'est donc que l'effet soit appliqué en temps réel pendant que tu joue sur ton clavier. Pour celà, il faut activer le bouton (qu'il y a à coté de celui pour activer l'enregistrement) de ta piste midi (une fois ce bouton activer il doit apparaître orange). Le problème qu'il y a c'est que selon la latence de ta carte son, il y aura un décalage entre le son avt effet et le son après effet (c'est mon cas) ce qui pourraît traduire le fait que tu as l'impression que les touches se mélange. Pour vérifie ça, t'as qu'à vérifier si t'as sur ta piste midi à coté du bouton d'enregistrement un bouton actif de couleur orange. Mais apparemment chez toi c'est juste à la fin de ta boucle et pas tout le long de ta boucle, donc ???? ben je sais plus trop.

C'est difficile de répondre quand on peut pas écouter ...
5
Oui je pense ke c ça peut etre ! un probleme de latence :( j ai une m audio 410 firewire ! toi tu as koi comme carte ?
:o:

bises
vanessa
6
Ben j'suis pas sûr que ce soit la latence dans ton cas. Parceque moi j'ai encore une ptite carte pourri à 15€ (la carte sera mon prochain investissement) qui n'est même pas destinée à la MAO et j'ai pas ce genre de problème.
7
Au fait, as-tu commandé la doc. Parce que moi ça fait 1 mois que je l'ai commandé et puis toujours rien !
8
Je parlais de la doc de l'ATC-1 évidemment