Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Recaler Pistes séparées de batt. sur Cubase SX 2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recaler Pistes séparées de batt. sur Cubase SX 2
Voilà mon probleme est le suivant :

Je dois recaler des pistes de batterie (en Audio) sur Cubase SX. (prise avec 10 mics)
Comment faire ???

Pour l'instant, je sais tres bien prendre une piste, créer des slices audio, la quantizer et eventuellement virer les espaces vides...
MAIS :

Comment placer les Mêmes reperes sur les autres pistes qu'il fasse le découpage de la même maniere afin que la "repisse" batterie, meme calée se retrouve au même endroit ???

Merci...

Résumé : Recaler une piste, ok mais X pistes par rapport à une seule..., je ne sais pas faire !!! :(((
2
Si la prise à étée faite au métronome, tu peux essayer avec le Time-Stretch.
Ton décalage n'est probablement pas très important, je me trompe?
Tu as transféré les pistes séparément depuis une autre machine?
Bref, pour le stretch, moi je marrange pour redimensionner les conteneurs afin que le début et la fin de chacun d'eux tombe sur le m^m coup.
Ensuite, tu calle le premier sur un temps du projet que tu auras préalablement réglé au bon tempo, et tu fais pareil pour les autres. Ensuite, avec le Time-Stretch, il te suffit de déplacer la fin des autres pistes pour les faire coincider avec la fin de la première. Normalement, si ton décalage est constant pour chaque piste (pas de wordclock au moment du transfert) tout devrait se coller automatiquement.

J'avais eu ce problème lors d'un transfert depuis un VS1680 que j'avais simplement synchronisé via midi...

Le coup du slicer, c'est pas forcément idéal car tu risque de perdre l'interprétation. A moins d'avoir une prise overhead de bonne qualité. Dans ce cas, tu en extrait le groove et tu l'applique aux autres pistes slicées. Mais ca implique d'avoir exactement le m^m découpage pour toutes les pistes sous peine d'avoir des beat de l'une ou l'autre qui se décale par rapport au reste.
Mais si tu apporte le soin nécessaire lors du traitement, ca peut le faire.
Le double intérêt de cette technique, c'est que tu peut réutiliser le groove de la drum sur d'éventuels overdubs midi d'autres instruments voir sur des prises audio mal callées...

A toi de voir donc...

Hors sujet : Y fait beau à Meudon? ;)



AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Jai deja fait ca sur sonar


je te conseille VRAIMENT de dabor mixe tout le trak comme si de rien n etait,
et en dernier de faire un bounce stereo de la batrie , et de recaler dans le bounce,

sinon tu t expose a des probleme de fla et de phase
4

Citation : Le coup du slicer, c'est pas forcément idéal car tu risque de perdre l'interprétation. A moins d'avoir une prise overhead de bonne qualité. Dans ce cas, tu en extrait le groove et tu l'applique aux autres pistes slicées.



C'est ce que j'ai d'abord essayé de faire mais :

Quand je slice une piste , enleve qq repères et en rajoute, comment faire pour lui faire slicer exactement avec les mêmes repères les autres psites ???


Concernant le mix stereo et ensuite recaler, c'est déjà fait mais l'ingé son veut avoir les pistes séparées recalées !!!!

Concernant le time strecth, il est question de recaler qq coups un peu en dehors du temps donc le time strech me semble impossible...


P.S : Y fait moche à Meudon...:-((
5
Comment faire pour lui faire slicer exactement avec les mêmes repères les autres pistes ??? ..????
6

Citation : Comment faire pour lui faire slicer exactement avec les mêmes repères les autres pistes ???

Pô possible à ma connaissance.

Citation : Concernant le time strecth, il est question de recaler qq coups un peu en dehors du temps donc le time strech me semble impossible...

Nan nan, je l'ai déjà fait. Il faut couper au ciseaux les parties qui déconnent, les recaller au niveau de l'attaque des caisses, et enfin boucher les trous avec le time-stretch. Fastidieux, mais très efficace...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Boucher les trous avec du relase c encore mieu ,avec un petit fad in fade out....

si par exemple tu bouche le trou apret la caisse claire , prend la matiere qu il te manque aprait la caisse claire suivante, pour ne pas entendre de repetition dans le crosfade...
8
Voilà, Merci les gars.

La solution que j'ai trouvée la plus simple et plus rapide était d'ouvrir les patterns et de recaler manuellement toutes les pistes en même temps... :bravo: