Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problèmes stereo

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problèmes stereo
Et encore une question :

J'ai enregistré des parties de grattes, à partir d'un v-amp, donc en stéréo.
Cependant, j'ai un petit soucis. Je met une gratte un peu plus à gauche, une autre un peu plus à droite. Cependant, on entend moins celle de droite, alors qu'elles sont exactement au même. J'ai tout vérifier : balance, volume enceinte, mais c'est enregistrer avec la même gratte, sur le même matos, au même volume. Voila. Si vous pensez savoir ce que c'est.
A+
2
Quel intérêt d'enregistrer une gratte en stéréo? Aucun
C'est pas pcq ton Vamp est stéréo en sortie, que t'es obligé d'enregistrer dans le même mode.
3
Tient si, moi je trouve pas mal de prendre les guitares en stéreo, quand il y a un effet au cul.
4
Aucune idée par contre pour ton probleme

Citation : on entend moins celle de droite, alors qu'elles sont exactement au même


au meme quoi? niveau je suppose, mais où? en sortie de vamp, sur les vumetre de cubase...?

Si c'est en sortie de vamp, check tes cables...
Si c'est dans cubase, t'as peu etre un effet ou un Eq qui vient foutre le bordel... sinon je sais pas.

Bonne chance
5
Ben moi c'est pire, il m'arrive souvent de la prendre sur 8 pistes... :??:
  • Deux micros dont un Statique à 3/4 mètres et un dynamique collé à la grille de l'ampli.
  • Les deux sorties de mon POD
  • Les deux sorties de mon AdrenaLinn
  • Une sortie d'un vieux Pandora dont j'aime bien récupérer le son clean/Comp
  • Un son guitare direct sans effet ni préamp pour pouvoir le repasser ensuite dans le plug de simul ou d'effets non gratteux de mon choix
  • :bravo2: :bravo2: :bravo2:
    Avec ça, je suis paré à toute éventualité au moment fatidique du misque :mdr: :mdr:
    Plus sérieusement, c'est vraiment la soluce idéale pour moi, sachant que la dernière prise repasse souvent par la suite dans le POD ou l'AD afin de tester d'autre simul d'ampli. Il m'arrive m^m parfois de resortir ma prise Dry sur mon Rack guitare pour refaire la prise avec un autre son de préamp (mon Piranha sonne tellement bon que... :bravo2: )...

    Qui à dit "Espèce de Maniac!!!" ???!!!??? :violent:
    :mrg:

    AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase
    Alix-Spawn.net
    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6

    Citation : Si c'est dans cubase, t'as peu etre un effet ou un Eq qui vient foutre le bordel... sinon je sais pas.

    Ou peut-être une difficulté à gérer la loi de répartition de Cubase...

    AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase
    Alix-Spawn.net
    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    7
    Loi de répartition?
    8
    Euh... quelqu'un a essayé de prendre une guitare sur 18 pistes? Je dis ça pasque j'ai 18 entrées sur ma FW, des fois que ça pourrait servir!

    Eh, dites, sans blague, une guitare, c'est un élément d'un mix. A moins d'être une super bête (comme Spawn), prenez-la en MONO!

    Après, plus tard, ben oui, passez à la stéréo.

    Good night.
    "Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
    9
    On a des gros disques dur, des proc puissants, de la mémoire, je vois pas au nom de quoi on devrait prendre les guitares en mono quand on a un reel input stereo. Pour une guitare sans effet, en mono bien sur.
    10

    Citation : Loi de répartition?


    Menu Projet/Config du Projet en bas.

    Citation : Eh, dites, sans blague, une guitare, c'est un élément d'un mix. A moins d'être une super bête (comme Spawn), prenez-la en MONO!

    C'que t'as pas l'air de piger dans mes propos, c'est que ces diverses prise ne me servent qu'au mix est principalement au placement dans l'espace stéréo. En prime, je suis également libre de "changer d'ampli" lors du mix si l'envie m'en prend.

    Citation : Pour une guitare sans effet, en mono bien sur.

    Bien sûr, mais il existe tellement de façon de prendre une gratte...
    Un truc par exemple que j'utilise très souvent sur mes grattes funk:
  • Prendre la guitare en dry/direct via la carte son pour pouvoir lui péter la simul d'ampli de son choix, voir, la resortir sur un ampli réel
  • En //, lui coincer un piézo ou un mini casque de Walk-man entre le bois de la crosse et les cordes et le connecter sur une entrée micro ou via un préampli
  • Eventuellement, en coller un second sur le corps juste à l'arrière du chevalet
  • Enregistrer le tout sur autant de pistes que de source ainsi installée
  • Eventuellement, placer un SM57 en plus devant les cordes au niveau de la main droite
  • Au mix, s'amuser joyeusement avec toutes ces pistes en les triturant dans tout les sens (Phase, Retard des unes par rapport aux autres, applications de reverbes reversed, etc...)


  • C'est le portail ouvert à la vraie créativité!!!

    AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase
    Alix-Spawn.net
    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org