Conflit pour enregistrement audio live !
- 11 réponses
- 3 participants
- 865 vues
- 1 follower
Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Juillet 2004 à 18:26Conflit pour enregistrement audio live !
Hello,
j'ai un petit souci...
j'utilise cubase en maitre pour sequencer un audity 2000 et j'envoi la synchro a une machine drum et une rave o lution 309. je joue le tous de facon live et j'aurais aimais pouvoir enregsitrer ce que je joue sur le meme ordi ou se trouve cubase .
je pensais utilisé sound forge mais apparement il y a conflit meme si je coche "liberé le pilote asio en tache de fond "
the "gina 24 1-2analog in" recording device does not supporte one or more of the current format parameters (sample, rate, number of channel, or bit per samples )
donc j'ai l'impression que ma carte ne va pas pouvoir le faire ...
Comment faire sinan ? comment faite vous ? utilisez vous forcement un deuxieme ordi ou support pour enregister ?
johan
j'ai un petit souci...
j'utilise cubase en maitre pour sequencer un audity 2000 et j'envoi la synchro a une machine drum et une rave o lution 309. je joue le tous de facon live et j'aurais aimais pouvoir enregsitrer ce que je joue sur le meme ordi ou se trouve cubase .
je pensais utilisé sound forge mais apparement il y a conflit meme si je coche "liberé le pilote asio en tache de fond "
the "gina 24 1-2analog in" recording device does not supporte one or more of the current format parameters (sample, rate, number of channel, or bit per samples )
donc j'ai l'impression que ma carte ne va pas pouvoir le faire ...
Comment faire sinan ? comment faite vous ? utilisez vous forcement un deuxieme ordi ou support pour enregister ?
johan
signaler
Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 11:31

signaler
handcraftsound
1477

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 11:38
Bah pourquoi tu n'utilise pas une piste audio audio dans cubase ? j'ai deja vu un gars le faire faire , avoir sa sequence midi qui pilote ces expandeur et bouncé le tout dans la mm session sur une piste audio 
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Juillet 2004 à 11:38
Tu utilises donc Cubase et SoundForge en même temps.
Un pilote ASIO ne peut être utilisé par plusieurs logiciels en même temps, la libération en fond, c'est quand il n'y a rien à jouer, donc pas dans le cas où tu veux enrégistrer ce que tu fais!
Le plus simple : exporter le mixage final...
Ou si tu ne peux pas, tu crées une piste stéréo sous Cubase, tu reboucles tes sorties sur tes entrées, et tu enregistres comme ça, ça doit pouvoir se faire.
Un pilote ASIO ne peut être utilisé par plusieurs logiciels en même temps, la libération en fond, c'est quand il n'y a rien à jouer, donc pas dans le cas où tu veux enrégistrer ce que tu fais!
Le plus simple : exporter le mixage final...
Ou si tu ne peux pas, tu crées une piste stéréo sous Cubase, tu reboucles tes sorties sur tes entrées, et tu enregistres comme ça, ça doit pouvoir se faire.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
signaler
Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 11:55
J'avais deja pensé a faire une piste audio dans cubase, mais le truc c'est que je fais tourner en boucles sur 8 mesure voir plus genre pattern.
du coup si je veut pouvoir enregistrer un morceaux qui fera plus de mesure je vois pas comment faire ? (vais peut etre aller boukiner le manuel je n'y connais rien en audio dans cubase)
donc si j'ai bien compris les cartes son ne permette pas d'utiliser deux logiciel audio en meme temps ? ou c juste les pilotes asio ?
en fait toutes mes sorties passe par ma console de mixage et le main out de ma console dans les entrées de ma carte son ... Donc faudrait que je les diriges dans uns piste audio stereo de cubase, qui se laisse enregistré sur un temps infini, alors que mes pistes midi tourne en boucle sur 8mesures. est ce possible ?
du coup si je veut pouvoir enregistrer un morceaux qui fera plus de mesure je vois pas comment faire ? (vais peut etre aller boukiner le manuel je n'y connais rien en audio dans cubase)

donc si j'ai bien compris les cartes son ne permette pas d'utiliser deux logiciel audio en meme temps ? ou c juste les pilotes asio ?
en fait toutes mes sorties passe par ma console de mixage et le main out de ma console dans les entrées de ma carte son ... Donc faudrait que je les diriges dans uns piste audio stereo de cubase, qui se laisse enregistré sur un temps infini, alors que mes pistes midi tourne en boucle sur 8mesures. est ce possible ?
signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Juillet 2004 à 11:59
Les drivers ASIO sont chargés par un logiciel, et ne peuvent être partagés, malheureusement.
En revanche, dans ta configuration, il est très facile d'enregistrer : tu as tes entrées sur ta carte son, donc nickel, tu as un projet audio, nickel.
En revanche, ton souci au niveau de la longueur peut être résolu soit en duplicant la piste, soit en se rappelant que si tu enregistres dans une boucle, tu peux garder les enregistrements précédents, ceux-ci se trouvant "sous" le plus récent. Ainsi, en déplaçant à la fin ces morceua,x tu peux reconstruire le tout. Assez compliqué quand même. Un moment où un autre, tu dois dupliquer.
En revanche, dans ta configuration, il est très facile d'enregistrer : tu as tes entrées sur ta carte son, donc nickel, tu as un projet audio, nickel.
En revanche, ton souci au niveau de la longueur peut être résolu soit en duplicant la piste, soit en se rappelant que si tu enregistres dans une boucle, tu peux garder les enregistrements précédents, ceux-ci se trouvant "sous" le plus récent. Ainsi, en déplaçant à la fin ces morceua,x tu peux reconstruire le tout. Assez compliqué quand même. Un moment où un autre, tu dois dupliquer.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
signaler
Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 12:17
Lol. plutot bizzare comme principe de devoir recoller bout a bout des morceaux. mais bon je vais essayer ca.
je vous tiens au courant.
je vous tiens au courant.
signaler
handcraftsound
1477

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 12:51
Lol c le principe d'un sequenceur que de fabriquer un morceau en ajoutant plusieurs sequence c'est comme des pattern dans une song en hardware si tu est sur pc pour dupliquer sur cubase il me semble que tu doi rester appuyer sur alt , avec ta souris tu prend une de t sequence tu la deplace et tu la met juste a la suite et tu relace tt normalement ca duplique si c pas alt , c ctrl sinon tu regarde dans les raccourci clavier doit y avoir un truc pour copier une sequence le nbr de fois que tu veux et apres tu pourra fabriquer ta song puis l'enregistrer en audio et la t'aura atteint l'etape suivante du bon petit home studiste lol
a pluche
a pluche
signaler
Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 13:12
Yes cool finalement ca marche trés bien ...
par contre j'ai un gros probleme de rebouclage ... j'utilise aussi kontakt pour des samples qui sorte par deux sortie de ma carte son.
donc je doit faire sortir ses samples sur les sorties 1et2 et faire sortir mon mix principal qui passe par la piste audio de cubase sur les sorties 3et4 de ma carte son chacun relier a une piste differente dans ma console...
mais heu quelque chose me dit que je vais quand meme avoir un rebouclages avec le mix principal qui rentre dans la piste de ma concole ==> main out==>entrée carte son==> piste audio cubase==> sortie carte son ===> et rebelotte pour la piste console et ainsi de suite .....
bon m'en vais retester ca...
en tous cas merci de votre aide
par contre j'ai un gros probleme de rebouclage ... j'utilise aussi kontakt pour des samples qui sorte par deux sortie de ma carte son.
donc je doit faire sortir ses samples sur les sorties 1et2 et faire sortir mon mix principal qui passe par la piste audio de cubase sur les sorties 3et4 de ma carte son chacun relier a une piste differente dans ma console...
mais heu quelque chose me dit que je vais quand meme avoir un rebouclages avec le mix principal qui rentre dans la piste de ma concole ==> main out==>entrée carte son==> piste audio cubase==> sortie carte son ===> et rebelotte pour la piste console et ainsi de suite .....
bon m'en vais retester ca...
en tous cas merci de votre aide

signaler
miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Juillet 2004 à 13:41
handcraftsound
1477

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 14:29
Exact en faite faut te dire que tout ce qui est virtuel , il faut faire un export audio , tu met en solo les piste qui utilise des sampler virtuel ou des instruments virtuel et tu fais un export audio ca fai te faire un bounce de tte ces pistes ensuite ta plus qu'a muter t piste midi avec les instrument virtuel et importé ta piste audio et voila le travail ....ensuite tu mute cette piste et tu enregistre donc en audio tt ce qui vient de tes expandeur , tu va te retrouver avec deux piste audio principal , celle qui represente tou les instrument virtuel tel que kontakt et l'autre avec tt tes expandeur ;)
normalement c bon
normalement c bon
signaler
Johan.1x
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13 Juillet 2004 à 16:12
En fait je prepare des pattern que je rejou en improvisation, ce qui fait qu'il me serais trés difficile de tomber bien avec le fichier audio de mes intrument virtuel.
mais ca marche nikel la j'ai pu tous enregistrer en meme temps, en temps reel (live)
la seule chose que je me dit c'est que; j'ai tous enregistrer avec une boucle de 24mesure ce qui ma fait 14conteneur *24mesure environ 7minute.
imaginons que j'aurais enregistrer avec une boucle de 4mesure, pour faire 7 minutes jaurais du rearenger 84 conteneur ...
alors imaginons maintenant que je joue des pattern de facon live pendant 2h d'affiler
bah ca fait beaucoup de boulot pour réaranger tous ca .....
du coup mieux vaut avoir un deuxieme ordi avec une carte son a coté pour enregistrer son live. ou un minidisk enregistreur ? ....
mais ca marche nikel la j'ai pu tous enregistrer en meme temps, en temps reel (live)
la seule chose que je me dit c'est que; j'ai tous enregistrer avec une boucle de 24mesure ce qui ma fait 14conteneur *24mesure environ 7minute.
imaginons que j'aurais enregistrer avec une boucle de 4mesure, pour faire 7 minutes jaurais du rearenger 84 conteneur ...
alors imaginons maintenant que je joue des pattern de facon live pendant 2h d'affiler
bah ca fait beaucoup de boulot pour réaranger tous ca .....
du coup mieux vaut avoir un deuxieme ordi avec une carte son a coté pour enregistrer son live. ou un minidisk enregistreur ? ....
signaler
- < Liste des sujets
- Charte