Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Conflit pour enregistrement audio live !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conflit pour enregistrement audio live !
Hello,

j'ai un petit souci...

j'utilise cubase en maitre pour sequencer un audity 2000 et j'envoi la synchro a une machine drum et une rave o lution 309. je joue le tous de facon live et j'aurais aimais pouvoir enregsitrer ce que je joue sur le meme ordi ou se trouve cubase .

je pensais utilisé sound forge mais apparement il y a conflit meme si je coche "liberé le pilote asio en tache de fond "

the "gina 24 1-2analog in" recording device does not supporte one or more of the current format parameters (sample, rate, number of channel, or bit per samples )

donc j'ai l'impression que ma carte ne va pas pouvoir le faire ...

Comment faire sinan ? comment faite vous ? utilisez vous forcement un deuxieme ordi ou support pour enregister ?

johan
2
3
Bah pourquoi tu n'utilise pas une piste audio audio dans cubase ? j'ai deja vu un gars le faire faire , avoir sa sequence midi qui pilote ces expandeur et bouncé le tout dans la mm session sur une piste audio :)
4
Tu utilises donc Cubase et SoundForge en même temps.
Un pilote ASIO ne peut être utilisé par plusieurs logiciels en même temps, la libération en fond, c'est quand il n'y a rien à jouer, donc pas dans le cas où tu veux enrégistrer ce que tu fais!

Le plus simple : exporter le mixage final...
Ou si tu ne peux pas, tu crées une piste stéréo sous Cubase, tu reboucles tes sorties sur tes entrées, et tu enregistres comme ça, ça doit pouvoir se faire.
5
J'avais deja pensé a faire une piste audio dans cubase, mais le truc c'est que je fais tourner en boucles sur 8 mesure voir plus genre pattern.
du coup si je veut pouvoir enregistrer un morceaux qui fera plus de mesure je vois pas comment faire ? (vais peut etre aller boukiner le manuel je n'y connais rien en audio dans cubase)

donc si j'ai bien compris les cartes son ne permette pas d'utiliser deux logiciel audio en meme temps ? ou c juste les pilotes asio ?

en fait toutes mes sorties passe par ma console de mixage et le main out de ma console dans les entrées de ma carte son ... Donc faudrait que je les diriges dans uns piste audio stereo de cubase, qui se laisse enregistré sur un temps infini, alors que mes pistes midi tourne en boucle sur 8mesures. est ce possible ? :???:
6
Les drivers ASIO sont chargés par un logiciel, et ne peuvent être partagés, malheureusement.
En revanche, dans ta configuration, il est très facile d'enregistrer : tu as tes entrées sur ta carte son, donc nickel, tu as un projet audio, nickel.
En revanche, ton souci au niveau de la longueur peut être résolu soit en duplicant la piste, soit en se rappelant que si tu enregistres dans une boucle, tu peux garder les enregistrements précédents, ceux-ci se trouvant "sous" le plus récent. Ainsi, en déplaçant à la fin ces morceua,x tu peux reconstruire le tout. Assez compliqué quand même. Un moment où un autre, tu dois dupliquer.
7
Lol. plutot bizzare comme principe de devoir recoller bout a bout des morceaux. mais bon je vais essayer ca.

je vous tiens au courant. :clin:
8
Lol c le principe d'un sequenceur que de fabriquer un morceau en ajoutant plusieurs sequence c'est comme des pattern dans une song en hardware si tu est sur pc pour dupliquer sur cubase il me semble que tu doi rester appuyer sur alt , avec ta souris tu prend une de t sequence tu la deplace et tu la met juste a la suite et tu relace tt normalement ca duplique si c pas alt , c ctrl sinon tu regarde dans les raccourci clavier doit y avoir un truc pour copier une sequence le nbr de fois que tu veux et apres tu pourra fabriquer ta song puis l'enregistrer en audio et la t'aura atteint l'etape suivante du bon petit home studiste lol
a pluche
9
Yes cool finalement ca marche trés bien ... :bravo:

par contre j'ai un gros probleme de rebouclage ... j'utilise aussi kontakt pour des samples qui sorte par deux sortie de ma carte son.

donc je doit faire sortir ses samples sur les sorties 1et2 et faire sortir mon mix principal qui passe par la piste audio de cubase sur les sorties 3et4 de ma carte son chacun relier a une piste differente dans ma console...

mais heu quelque chose me dit que je vais quand meme avoir un rebouclages avec le mix principal qui rentre dans la piste de ma concole ==> main out==>entrée carte son==> piste audio cubase==> sortie carte son ===> et rebelotte pour la piste console et ainsi de suite ..... :oops:

bon m'en vais retester ca...

en tous cas merci de votre aide
10
T'es pas obligé de faire ressortir par la 3 et 4 ;)