Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Des bugs entre Cubase et la 01X ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
1 Des bugs entre Cubase et la 01X ?
Bonjour à tous les utilisateurs de la 01x (que je me payerai bientôt quand son prix passera sous les 1200 euros) :
J'ai lu dans Keybord magazine que cette machine n'était totalement compatible avec Cubase SX 1 qu'à partir d'une certaine version ou de SX2.
Avez-vous eu des bugs avec des anciennes versions ou d'autres Cubase ?
Merci, et bon mixe.
2
Il suffit d'utiliser le mode d'émulation de la Mackie Control de la 01X...
donc aucun problème sous n'importe quel soft possédant l'émulation Mackie
3
Oui, en attendant que Steinberg mette à jour le support natif de la 01X dans un prochain Cubase (celui de la 2.2 ils l'ont fait à partir de specs préliminaires de Yamaha, et il marche moins bien que le mode Mackie control)
4
Ho là ho là!!! In va mettre les choses au clair!!!

Pour commencer, cette question aurais du etre posée sur le forum Cubase, non 01X.
Ensuite,

Citation : J'ai lu dans Keybord magazine que cette machine n'était totalement compatible avec Cubase SX 1 qu'à partir d'une certaine version ou de SX2.
Avez-vous eu des bugs avec des anciennes versions ou d'autres Cubase ?

Tu as mal lu!!! Il ne sagit pas d'un bug, mais simplement d'un oubli d'implémentation. En clair, le Generic Remote qui permet de piloter tout ce qu'il est possible de piloter dans cubase via un controleur ne possédant pas son propre patche pour SX avait tout simplement perdu un certain nombre de fonctions. Ainsi, il perdait des fonction aussi importante de le pilotage des "pan", des faders de volume ou autre, ce qui le rendait purement et simplement inutilisable avec un controleur généric comme par exemple un simple clavier maitre dont les touches et les deux molettes peuvent, grace au Generic Remote, se transformer en une véritable table de mixage midi virtuelle.
Les disparus du Generic Remote ont été réimplantés dans la version 2 d'SX. A présent, plus de soucis.
Ensuite,

Citation : Il suffit d'utiliser le mode d'émulation de la Mackie Control de la 01X...
donc aucun problème sous n'importe quel soft possédant l'émulation Mackie

Effectivement, c'est la solution à utiliser si l'on est encore sur SX1.x. Malheureusement, cette émulation ne prend pas tous les paramètres en comptes. Ainsi, la plupart des fonctions importantes telles les Faders de volume, sont bien implémentées, mais certaines autres sont tout bonnement indisponnible.

Citation : Oui, en attendant que Steinberg mette à jour le support natif de la 01X dans un prochain Cubase (celui de la 2.2 ils l'ont fait à partir de specs préliminaires de Yamaha, et il marche moins bien que le mode Mackie control)


Décidément, vous etes nombreux à vouloir absolument faire porter le chapeau à Steinberg concernant le développement de patche pour le hardware...
CE N'EST ABSOLUMENT PAS A STEINBERG DE FAIRE CE TRAVAIL, MAIS AU FABRICANT DE LA MACHINE HARDWARE QUI SE DESTINE AU PILOTAGE DE CUBASE.
Imagine le nombre de patches que Steinberg devrait développer sachant le nombre de controleur, de synthés et d'autres machines qui sont susceptibles de controler Cubase ou d'etre controlées par ce dernier... Tout simplement impossible pour Steinberg!!!
Surtout si l'on tient également compte du fait que certaines marque et leurs produits sont aussi inconnus que distribués dans la plus grande méconaissance du public... Hades par exemple... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Pour commencer, cette question aurais du etre posée sur le forum Cubase, non 01X.



Il y a plus de cartes différentes utilisées avec Cubase que de séquenceurs différents utilisés avec la 01X, donc c'est très bien ici :clin:

Citation : Effectivement, c'est la solution à utiliser si l'on est encore sur SX1.x. Malheureusement, cette émulation ne prend pas tous les paramètres en comptes. Ainsi, la plupart des fonctions importantes telles les Faders de volume, sont bien implémentées, mais certaines autres sont tout bonnement indisponnible.



Non, c'est également la solution à utiliser sous SX2. Le support 01X actuel dans SX2 marche moins bien que le mode Mackie Control avec la 01X.

Citation : Décidément, vous etes nombreux à vouloir absolument faire porter le chapeau à Steinberg concernant le développement de patche pour le hardware...
CE N'EST ABSOLUMENT PAS A STEINBERG DE FAIRE CE TRAVAIL, MAIS AU FABRICANT DE LA MACHINE HARDWARE QUI SE DESTINE AU PILOTAGE DE CUBASE.
Imagine le nombre de patches que Steinberg devrait développer sachant le nombre de controleur, de synthés et d'autres machines qui sont susceptibles de controler Cubase ou d'etre controlées par ce dernier... Tout simplement impossible pour Steinberg!!!



Oui, mais non : c'est bien Steinberg eux-mêmes qui ont développé le support pour la 01X, d'après des specs préliminaires de Yamaha.
Source:
http://www.01xray.com/forums/showflat.php?Cat=7&Board=01X_Cubase&Number=116268&Forum=01X_Cubase&Words=steinberg%20mackie&Match=And&Searchpage=0&Limit=25&Old=3months&Main=116122&Search=true#Post116663
6

Hors sujet : [Modération]

Citation : Il y a plus de cartes différentes utilisées avec Cubase que de séquenceurs différents utilisés avec la 01X, donc c'est très bien ici

Relis le titre du topic. Il s'agit bien du 01X ET de Cubase, pas de Cubase et d'un autre carte. Quant à la question, elle traite particulierement d'un problème propre à Cubase. Donc, m^m si un autre AFiens avait une autre carte et se posait la m^m question, ou crois-tu qu'il irait chercher une réponse?? Sur le forum d'une carte dont il ne soupçonne peut-etre m^m pas l'existence, ou sur le forum du logiciel sur lequel, justement il compte travailler vient d'entendre dire qu'il y avait un problème???[/Modération]


Citation : Non, c'est également la solution à utiliser sous SX2. Le support 01X actuel dans SX2 marche moins bien que le mode Mackie Control avec la 01X.

Tu t'es déjà penché sur le Generic Remote plus en détail pour dire un truc pareil??? Je peux t'assurer que le generic d'SX2 est une pure tuerie maintenant...

Citation : Oui, mais non : c'est bien Steinberg eux-mêmes qui ont développé le support pour la 01X, d'après des specs préliminaires de Yamaha.

Ca ne change rien au problème. STeinberg a toujours eu un lien plus proche avec Yamaha qu'avec les autres constructeurs, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont responsable du dev du patche. A ce train là, tu n'as qu'à dire que Steinberg est également respinsable du dev' des patches pour tous les instruments VST qui sortent sur le marché et que l'on peut piloter vie le 01X :nawak: :shootme:
D'après toi, quelle peut donc bien etre l'utilité d'avoir créé le Generic Remote sinon permetre justement aux utilisateurs de controleurs de developper leur propre patches???
En admettant que Steinberg et Yamaha aient finalement sorti un patche finalisé, qui te dis que ce patche va forcément correspondre à tes attentes et ta façon de travailler??? Peut-etre aurais-tu préfèré que tel bouton te permette de piloter l'état du monitoring plutot que le solo ou que tel potard pilote le send de telle aux plutot que le pan... Qui sait...
Chacun fait sa soupe, je ne vois pas ou est le problème. Mais j'insiste sur le fait que seul Yamaha est le responsable final m^m si Steinberg les aident.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Relis le titre du topic. Il s'agit bien du 01X ET de Cubase, pas de Cubase et d'un autre carte.



Euh, ben justement !!

Citation :
Quant à la question, elle traite particulierement d'un problème propre à Cubase. Donc, m^m si un autre AFiens avait une autre carte et se posait la m^m question, ou crois-tu qu'il irait chercher une réponse?? Sur le forum d'une carte dont il ne soupçonne peut-etre m^m pas l'existence, ou sur le forum du logiciel sur lequel, justement il compte travailler vient d'entendre dire qu'il y avait un problème???



Tu peux le voir comme ça en effet, mais il reste que le forumeur qui a posé la question était bien un utilisateur de 01x, que c'est une question que se posent *tous* les utilisateurs de 01x qui débutent, alors que ce n'est certainement pas le cas de tous les utilisateurs de Cubase qui nous lisent en ce moment et qui se foutent de cette table. En d'autres termes, il y a bien plus d'utilisateurs de Cubase qui se foutent de la 01x que de possesseurs de la 01x qui se foutent de Cubase. CQFD :clin: )
Bon allez, on s'en fout :mdr:

Citation : Tu t'es déjà penché sur le Generic Remote plus en détail pour dire un truc pareil??? Je peux t'assurer que le generic d'SX2 est une pure tuerie maintenant...



Eh bien non, j'avoue que je connais mal l'architecture de remote de Cubase, mais je ne fais que répéter ce que Nick Howes (de Yamaha R&D UK) répète à longueur de posts sur le forum 01xray.


Citation : Mais j'insiste sur le fait que seul Yamaha est le responsable final m^m si Steinberg les aident.



Responsable, si tu veux, mais ce sont bien les gens de Steinberg qui ont tapé les lignes de code, et c'est bien de leur côté qu'on attend la prochaine version du support de la 01X. Maintenant, je suis d'accord qu'ils ne peuvent pas faire ça pour tous les constructeurs (et ils ne le font pas), mais dans le cas précis, si!

Citation : D'après toi, quelle peut donc bien etre l'utilité d'avoir créé le Generic Remote sinon permetre justement aux utilisateurs de controleurs de developper leur propre patches???
En admettant que Steinberg et Yamaha aient finalement sorti un patche finalisé, qui te dis que ce patche va forcément correspondre à tes attentes et ta façon de travailler??? Peut-etre aurais-tu préfèré que tel bouton te permette de piloter l'état du monitoring plutot que le solo ou que tel potard pilote le send de telle aux plutot que le pan... Qui sait...



L'utilité est surtout au niveau des constructeurs partenaires, afin de faciliter le portage et le développement de nouveaux patches.
Mais je pense que la majorité des gens n'ont pas envie de développer leurs patches eux-mêmes, juste de faire de la musique avec leur Cubase + 01X :D: Franchement, c'est super chiant à développer ces choses là.
Ceci dit, il est en effet intéressant que ce soit une archi ouverte à laquelle l'utilisateur a accès, ça peut en effet servir si on veut customiser...
8
Pourquoi mettre le post ici SpawnX? :clin:
comme le dit renaudg, ça concerne tous les utilisateurs de la 01X avant de concerner tous les utilisateurs de cubase non?
9

Hors sujet : [Modération] Bon, vous allez passer votre temp en hors-sujet pour critiquer ma modération??? Ca suffit maintenant. La place de topic est ici, point barre. On peut revenir au sujet maintenant? [/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
En fait, le pendant de ma question de départ était : dans quelle version de Cubase puis-je investir pour travailler à partir de la 01X ?
Sachant que SX2 est un peu cher, et que l'on trouve dans audiofanzine des annonces de reventes de versions plus anciennes. (pas des cracks, mais du matériel d'origine évidement)
Merci.