Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2 & mixermaps

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX 2 & mixermaps
Helo à tous,
de retour dans la MAO après avoir délaissé à fort regret Cubase et ses petits (synthés et expandeurs...) voilà que je me retrouve avec la SX sans pouvoir remédier à mon problème... en effet, j'ai un JV1010 et souhaiterais gérer les banques de sons facilement que d'écrire à la mimine les sysex pour la sélection. Savez vous si il existe d'une part un mixermap pour le JV1010 (ou peut être même pour la famille des XP50-60 qui doivent être copatibles avec le 1010) et si oui, est-il possible de l'implanter dans la version SX de Cubase ?

Musicalement votre,
Julien.
2
Oups ! Rectification, il ne s'agit pas des sysex mais de messages control change bien sûr !
3
Les Mixermaps n'existe plus depuis l'apparition d'SX1.

Tu es sur de ne pas parler des patchenames? Ca, ça existe toujours par contre ;)

Quant au #CC, tu peux les gérer graphiquement dans le piano-Roll.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut !
oui peut être que ce sont les patchnames, je souhaiterais simplement pouvoir gérer mes banques de mon JV à partir de cubase sans être obliger de tout configurer à chaque nouvelle ouverture de mon arrangement... quand je parle de #CC, c'est juste pour changer de banque et sélectionner le bon patch par la suite et non pour modifier un paramètre du synthé...
en gros, est ce que je suis obliger de passer par le piano-roll pour modifier les paramètres de sélection ou existe t'il un autre moyen plus simple ?
Si ce sont les patchnames, comment obtenir celui du JV1010 ?

A+

Julien.
5
J'ai parlé trop vite, j'ai vu comment configurer mon patchname... :bravo:
ouf ! Merci à toi !
@+
Julien.
6
J'ai encore parlé trop vite, j'ai copié mon script dans le dossier patchnames, mais je n'arrive pas à voir le patchname et donc la sélection de mon script dans mon inspecteur... comment le faire apparaitre ?

@+
Julien.
7
J'allais te donner ce lien ou tu peux trouver le PN du JV 2080 (sait-on jamais) et puis j'ai vu tes posts suivants.

En fait, c'est un problème propre à la gestion de multiples utilisateurs par Win-XP que tu rencontre là.

La script que tu cherche à utiliser n'est pas à placer dans C:\\\\Program Files\\Steinberg\\Cubase SX\\Scripts\\patchnames\\inactive\\Roland, mais dans C:\\\\Documents and Settings\\\\tonnomd'utilisateur\\\\Application Data\\\\Steinberg\\\\Cubase SX 2\\\\Scripts\\\\Patchnames\\\\inactive\\\\Roland, sans quoi il n'apparait pas dans le menu d'installation d'un appareil.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oki ! j'ai fait la manip... par contre, je n'arrive toujours pas à le voir dans mon inspecteur :(((
j'ai installé mon apareil grace au "manager des appareils midi" mais comment puis-je sélectionner le JV pour l'une de mes piste midi ?

@+ et merci beaucoup pour ton aide...
Julien.
9
:?!: :?!: :?!: T'es sur d'avoir bien lu le manuel???

Dans l'inspecteur de ta piste midi, t'aurais pas un champ In et un autre... OUT??? :???:

Faut etre curieux un peu et ne pas hésiter à explorer un soft pour le découvrir.

Autre astuce, Ctrl+F dans Acrobat Reader :bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Je n'ai pas de manuel... merci pour l'info ! j'ai fini par trouver... désolé pour mon ignorance.

merci à toi
Julien.