Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet License Cubase

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion License Cubase
Salut à tous,

après quelques mois de tests, j'ai pris la décision d'acheter CubaseSX.
Je me posais la question suivante : aurais je la possibilité de l'installer sur 2 machines différentes, à savoir : mon pc fixe chez moi, et mon portable (vu que je me déplace souvent, ça me permettrait de bosser quand j'suis à l'hotel...)
Je crois me rappeler qu'il y a une histoire de dongle....

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il n'y a pas de dongle sur le cubase5 sur Mac, enfin le mien fonctionne sans dongle

Par correspondance, tu peux pas vérifier avant de recevoir le colis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Citation : C'est pas tout à fait ça.

Mais c'est ce qui est marqué dans la license...

... et puis, sur AF, on interdit bien, pour des raisons légaloïdes, la revente de cd's de samples...
13

Citation : Il n'y a pas de dongle sur le cubase5 sur Mac, enfin le mien fonctionne sans dongle

Cubase 5 ou Cubase VST5???... C'est pas trop la m^m chose ;)
Normalement, VST est livré avec un Dongle sur port imprimante, alors peut-etre que sur Mac c'était différent :?!: :noidea: .

Citation : Mais c'est ce qui est marqué dans la license...

Oui, mais c'est la li du pays qui compte, pas ce que l'éditeur insert dans ses contrats de license.

Citation : ... et puis, sur AF, on interdit bien, pour des raisons légaloïdes, la revente de cd's de samples...

C'est différent. Les CD de Samples, c'est du contenu que tu peux parfaitement placer sur ton HD ou recopier puis revendre si tu en a envie, et ça, c'est illégal. En revanche, la revente d'un soft implique la revente de son dongle sans lequel, original ou copie, il reste inutilisable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Citation : C'est différent. Les CD de Samples, c'est du contenu que tu peux parfaitement placer sur ton HD ou recopier puis revendre si tu en a envie, et ça, c'est illégal.



Alors revendre un cd audio est illégal, de même que revendre un dvd, c'est du contenu aussi... Suivre la logique "si c'est copiable, ça a été copié, donc interdisons la revente", c'est à la fois une atteinte à la présomption d'innocence et aussi un bon moyen d'encourager le piratage des banques de son vu que c'est un investissement en pure perte (vu qu'en général, pour exploiter commercialement des sons venant d'une banque pro, il faut encore payer): si ce que j'achète 1000€ n'a plus de valeur de revente dès que je l'ai acheté, c'est de l'arnaque, alors pourquoi l'acheter?

Citation : En revanche, la revente d'un soft implique la revente de son dongle sans lequel, original ou copie, il reste inutilisable.

C'est faire l'assertion que tous les softs sont livrés avec un dongle, ce qui est plutôt faux. Ou alors on considère que seuls les logiciels ayant un dongle peuvent être revendus (il faut alors vérifier si cette règle est bien respectée sur AF)
15

Citation : Cubase 5 ou Cubase VST5???... C'est pas trop la m^m chose  
Normalement, VST est livré avec un Dongle sur port imprimante, alors peut-etre que sur Mac c'était différent


Sur la boite il y a marqué Cubase VST5 (pas la 5/32 mais la 5 toute bête).
J'ai la carte d'enregistrement que je n'ai jamais envoyé (parce que j'utilise pas Cubase), elle a toujours ces 2 parties et comble par dessus tout le numéro de série ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils ont oublié un 0 au debut.
Quelqu'un a une explication? J'ai contacté Steinberg France par mail il y a quelque année et j'ai jamais eu de réponse.

Chuuuutt!

16
Ragoutoutou, le ragout de mon toutou j'en suis fou ... entièrement d'accord je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas revendre un cd de son ou un cd de soft ....
17

Citation : Alors revendre un cd audio est illégal, de même que revendre un dvd, c'est du contenu aussi... Suivre la logique "si c'est copiable, ça a été copié", c'est à la fois une atteinte à la présomption d'innocence et aussi un bon moyen d'encourager le piratage des banques de son vu que c'est un investissement en pure perte (vu qu'en général, pour exploiter commercialement des sons venant d'une banque pro, il faut encore payer): si ce que j'achète 1000€ n'a plus de valeur de revente dès que je l'ai acheté, c'est de l'arnaque, alors pourquoi l'acheter?

:noidea: Vois plutot ça comme la rétribution d'un service que comme l'achat d'un contenu alors...

Citation : C'est faire l'assertion que tous les softs sont livrés avec un dongle, ce qui est plutôt faux. Ou alors on considère que seuls les logiciels ayant un dongle peuvent être revendus (il faut alors vérifier si cette règle est bien respectée sur AF)

Ahhh, si c'était si simple... ;)

Citation : Sur la boite il y a marqué Cubase VST5 (pas la 5/32 mais la 5 toute bête).

Ben de toute façon, VST32 est forcément la version "haut de gamme" de la version 5 puisqu'avant il s'appellait VST24 ;) Donc, VST5/32 est une abération :bise:

Citation : J'ai la carte d'enregistrement que je n'ai jamais envoyé (parce que j'utilise pas Cubase), elle a toujours ces 2 parties et

Dans ce cas, pas de problème puisque l'acheteur suivant pourra l'enregistrer à son bénéfice auprès de Steinberg.

Citation : comble par dessus tout le numéro de série ne fonctionnait pas jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils ont oublié un 0 au debut.
Quelqu'un a une explication? J'ai contacté Steinberg France par mail il y a quelque année et j'ai jamais eu de réponse.

Recontacte les, ça peut arriver. Perso, je n'ai jamais eu de problème depuis 4 ans pour les contacter.

Citation : entièrement d'accord je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas revendre un cd de son ou un cd de soft ....

La loi est encore balbutiante dans ce domaine nouveau né. Elle necessiterait une révision complète pour s'adapter à ce marcher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Citation : Vois plutot ça comme la rétribution d'un service que comme l'achat d'un contenu alors...

L'important n'est pas ce que j'y vois, ni ce que la licence dit, mais ce que la loi dit à ce sujet. L'industrie du disque et du film prétend bien que les cd's et dvd's sont aussi des services et non des biens.

Citation : Ahhh, si c'était si simple...

Ben oui, mais pourquoi compliquer les choses alors en parlant de dongles qui permettent la revente... ;)
19

Citation : Ben oui, mais pourquoi compliquer les choses alors en parlant de dongles qui permettent la revente...

En fait, j'ai involontairement homis les autres protections (Anti-copie et N° de série) mais c'était implicite ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Merci SpawnX

Chuuuutt!