Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet License Cubase

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion License Cubase
Salut à tous,

après quelques mois de tests, j'ai pris la décision d'acheter CubaseSX.
Je me posais la question suivante : aurais je la possibilité de l'installer sur 2 machines différentes, à savoir : mon pc fixe chez moi, et mon portable (vu que je me déplace souvent, ça me permettrait de bosser quand j'suis à l'hotel...)
Je crois me rappeler qu'il y a une histoire de dongle....

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ? non :oops: je connais que le cas Atmosphere. Ragou peut-être ?
32
J'avais eu des banques yamaha il y a quelques années, et c'était spécifié que c'était pas libre de droit pour une utilisation commerciale.
33
Ouais, mais sérieux je crois que des banques style EastWest, Zero-G, Best Service, c'est libre de droit (y compris leur expandeur virtuel). Je n'avais jamais entendu un truc pareil jusqu'à aujourd'hui. Tanpis pour Yamaha, de toute façon qu'est-ce qu'ils sortent aujourd'hui comme CD ? Rien à ma connaissance du moins...
34

Citation : Désolé, mais anti-copie, ça n'existe pas vraiment, c'est juste du chipotage qui se fait toujours casser tôt ou tard (heureusement, car un cd rayé ça arrive)...

Tu confonds tout mon grand. On est en train de parler de la revente de CD originaux.

Citation : Oui, mais si je veux diffuser un morceau que j'ai composé mais utilisant ces samples, je dois de toutes façons reverser des sous à l'éditeur de la banque de son. Donc on paye deux fois.

Certainement pas si la banque est vendue "libre de droit". :shootme:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
En réalité, il était peut-être précisé dans ta banque Yam que tu n'as le droit de les utiliser commercialement dans le sens où tu ne peux pas revendre les samples tels quels (par exemple si tu crée des banques de samples à partir de samples d'autres banques et que tu les compile sur CD pour les revendre), mais il devait alors être éventuellement précisé que tu avais le droit de les intégrer dans tes morceaux à usage, éventuellement, commercial. C'est très différent.

Cela dit, j'ai des CD de samples extraits de morceaux de George Clinton. Si tu les utilise pour tes morceaux, c'est OK. Si tu produit un disque, faut payer un pourcentage des ventes, selon le nombre d'instrus utilisés (ex. Une batterie, c'est 5% ; basse + batterie, 15%, etc.) Mais bon, ils étaient vendus au prix d'un vinyle. Je trouve ça une chouette politique!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
36
Bon alors au final, ça peut fonctionner le transfert de licence pour des vsti comme ceux de spectrasonics (atmosphere, trilogy ...) ?
37
Désolé, mais je crois que les mieux placés pour te répondre restent les distrib et fabricants...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org