Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet License Cubase

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion License Cubase
Salut à tous,

après quelques mois de tests, j'ai pris la décision d'acheter CubaseSX.
Je me posais la question suivante : aurais je la possibilité de l'installer sur 2 machines différentes, à savoir : mon pc fixe chez moi, et mon portable (vu que je me déplace souvent, ça me permettrait de bosser quand j'suis à l'hotel...)
Je crois me rappeler qu'il y a une histoire de dongle....

Merci de vos réponses.
2
Tu peux l'installer sur tes 2 machines, mais pas les utiliser en meme temps, effectivement y a un dongle USB
3
Attention, dans la licence, il est mis que tu ne peux le revendre après achat...
4
Pourtant y en a 6 a vendre d'occase sur AF ... un peut paradoxal tout ca :lol:

quans tu l'a acheté il est a toi ... vindiou ....
5

Citation : Attention, dans la licence, il est mis que tu ne peux le revendre après achat...

C'est pas tout à fait ça. La license devient caduc en cas d'upgrade vers une version suppérieure. Mais s'il décide de purement et simplement se séparer de son logiciel (pour, par ex.) passer à Logic ou autre, il a parfaitement le droit de le revendre. Dans ce cas, ça s'appel un transfert de license. C'est pas très apprécié par Steinberg, mais c'est parfaitement légal et tous les éditeurs de softs sont tenus d'accepter cette pratique en France.
Par contre, et c'est logique, dans le cas de l'upgrade, c'est différent puisque c'est la license qui évolue vers une version ultérieure.
C'est d'ailleurs ce qui a posé pas mal de problème d'arnaque de gens peu scrupuleux qui, après avoir mis leur VST5 à jour vers SX1, ont revendu leur license VST. Là, non seulement, c'est illégal, mais en plus, l'acheteur se fait empapaouter car il n'a aucune possibilité de mettre à jour son VST d'occase ultérieurement (il lui est tout simplement impossible de s'enregistrer auprès de Steinberg puisque le N° de série est déjà enregistré sous un autre nom).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : Attention, dans la licence, il est mis que tu ne peux le revendre après achat...


:oo: ah bon! on peut même vendre et transmettre la license comme le font les autres éditeurs.
M..rde! moi qui voulait me débarasser de mon cubase pour mac! :(((

poste croisé sorry

Chuuuutt!

7

Citation : C'est d'ailleurs ce qui a posé pas mal de problème d'arnaque de gens peu scrupuleux qui, après avoir mis leur VST5 à jour vers SX1, ont revendu leur license VST. Là, non seulement, c'est illégal, mais en plus, l'acheteur se fait empapaouter car il n'a aucune possibilité de mettre à jour son VST d'occase ultérieurement



:((( :((( :((( :(((
8

Citation : Pourtant y en a 6 a vendre d'occase sur AF ... un peut paradoxal tout ca

quans tu l'a acheté il est a toi ... vindiou ....

Ben dans ce cas, il faut espérer que ces revendeurs sont de bonnes fois et revendent leur licence parce qu'ils crossgrade vers un autre soft.
Sinon, il risque de toute façon d'y avoir un problème: S'il mettent à jour leur SX1 vers SX2, ils gardent alors le m^m dongle USB (et je pense que ce sera pareil pour passer de SX2 vers SX3), donc, l'un des deux se retrouvera forcément avec un CD inutilisable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Remarque fo etre un peut simple d'esprit pour acheter un cubase sans le dongle ....
10
Il n'y a pas de dongle sur le cubase5 sur Mac, enfin le mien fonctionne sans dongle :???:

Chuuuutt!