Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Click Cubase dans multi monitoring

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click Cubase dans multi monitoring
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc toutes mes excuses d'avance si je suis hors sujet ou hors catégorie...

Une petite question à propos du click en écoute sur cubase SX... Ne pouvant pas faire de pub sur ma carte son, je préciserai simplement que c'est une 10e/s analogiques 8e/s ADAT... J'utilise le direct monitoring du logiciel de la carte son.
Mon problème ce pose lorsque je fais un enregistrement d'un instrument qui se trouve dans une cabine et que j'écoute dans le local régie. Si je met le click cubase je peux l'entendre soit en cabine, soit en régie, mais pas les 2 en même temps... Est ce normal? Y'a t'il une solution autre que de créer une piste click en midi sous cubase?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf que là, il ne s'agissait pas vraiment du click de cuabse ( d'après ce que j'ai compris ) mais d'une piste dédiée en click en jouant un son avec un LM7 ... Comme tout VSTi, le LM7 peut être routé vers la sortie de ton choix ...
D'ou la question : comment faire sortir le LM7 sur plusieurs sorties .. :)
12
Ah oui, effectivement...

Débilement, moi je prenez la piste midi que j'essayai d'assigner à plusieur sortie... :oops:
Sachant maintenant en réfléchissant bien qu'une piste midi ne délivre que des messages midi... :bravo:
Je te remercie pour cette possibilité de soluce, je vais me pencher dessus...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
13

Citation : Exemple : faire jouer le click par une sortie midi...


J'utilise beaucoup cette fonction ... En fait, je fais jouer le click par un expandeur MIDI ( un Alesis D4 dans mon cas ) qui sort sur ma sonsole de mix .... Cela s'avère beaucoup plus pratique pour gérer plein de choses : le niveau, le son déclenché, l'envoi dans un système de casques , etc ....
Le bonheur à portée de main !! :bravo:
14
Problème résolu par ta soluce,

Je fais jouer une boite à rythme reliée à la sorie midi de la Motu. Je Relie la sortie audio à une entrée audio de la Motu que j'enregistre en piste audio sous cubase. Multi collage du sample quantifié et me voilà avec une piste dédiée au click en moins de 10s chrono...

Merci pour tes lumières KaeRZed, je te revaudrait ça! :bravo: :bravo: :bravo:
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
15
Mais de rien, wwfm !! Ca sert à c, les forums !! :mdr:
16
-> DJDom ton métronome discret m'intéresse :lol: .

Vive les pistes audio dédiés aux click et au SMPTE.
17
Sinon, en utilisant des bus, y'a moyen de le faire aussi, ou mieux, les departs auxiliaires pre fader, routés vers des bus. je le fais avec un soft a 35€ alors avec cubase, y'a pas de raison poour que ça ne marche pas....
18
Encore trouvé mieu...

Reason en rewire, click activé sous reason, root de reason vers 2 sorties stéréo (voir plus si besoin...) :bravo:
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
19
Oui enfin utiliser reason et ce qu'il bouffe de memoire pour un clip, c'ets un peu dommage :( d'autant que tu peux le faire ters facilement avec des bus et des sends...
20

Citation : d'autant que tu peux le faire ters facilement avec des bus et des sends...



Je suis désolé mais je n'ai pas saisi la façon dont tu t'y prenais...
Si tu peux m'expliquer en détail, je serai heureux de l'essayer dès que possible! :)
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."