Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Click Cubase dans multi monitoring

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click Cubase dans multi monitoring
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc toutes mes excuses d'avance si je suis hors sujet ou hors catégorie...

Une petite question à propos du click en écoute sur cubase SX... Ne pouvant pas faire de pub sur ma carte son, je préciserai simplement que c'est une 10e/s analogiques 8e/s ADAT... J'utilise le direct monitoring du logiciel de la carte son.
Mon problème ce pose lorsque je fais un enregistrement d'un instrument qui se trouve dans une cabine et que j'écoute dans le local régie. Si je met le click cubase je peux l'entendre soit en cabine, soit en régie, mais pas les 2 en même temps... Est ce normal? Y'a t'il une solution autre que de créer une piste click en midi sous cubase?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, on y va, de ce que je me souviens parce que ça fait un moment que j'ai pas mis les doigts sur sx (je ne le possede pas personnellement, c'ets une asso qui a la licence...).
oonc premiere chose, ajouter une sortie dans tes vst connexions et l'assigner a une uatre sortie de ta motu.
ensuite creer une piste d'effet avec aucun effet dedans. ensuite ta piste vst qui fait le click (genre lm7), tu lui regles le send 1 de maniere a ce qu'il parte vers la piste fx que tu as créée. avec ton fader de la piste vst, tu controle le metronome dans la sortieppale, avec le send, le metronome dans la ortie secondaire. tu peux faire la meme chose pour toutes les pistes, par exemple si tu enregistre un chanteur et qu'il veut plus de guitare dans son retour, pas de probleme, tu augmente le send vers son monitor, sans toucher a ce que toi tu entends dans les tiens... je peut pas etre plus precis, j'ai pas le soft devant les yeux, mais sur le principe c'est ça, je verifierais si j'ai l'occasion de rendre visite a l'asso.
22
Ok, merci beaucoup. :bravo:

C'est très clair et je vais m'empresser de tester ça! :o:
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
23
Ja'i quand meme oublié de preciser que la piste fx doit pointer vers ta sortie nouvellement créée dans les vst connexion, et pas vers ta sortie ppale...
24
Petite question:

Comment tu fais simplement pour dire à ta LM7 de suivre et jouer le temps de cubase (je pense par exemple à un changement de tempo en cours de morceau)?
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
25
Ben tu lui colles un fichier midi (t'en prepares un qui va te reservir a chaque fois), elle va suivre le tempo, tu peux meme envisager de nbattre le tempo a la croche, ou au tiolet de temps en temps...