Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Click Cubase dans multi monitoring

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click Cubase dans multi monitoring
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc toutes mes excuses d'avance si je suis hors sujet ou hors catégorie...

Une petite question à propos du click en écoute sur cubase SX... Ne pouvant pas faire de pub sur ma carte son, je préciserai simplement que c'est une 10e/s analogiques 8e/s ADAT... J'utilise le direct monitoring du logiciel de la carte son.
Mon problème ce pose lorsque je fais un enregistrement d'un instrument qui se trouve dans une cabine et que j'écoute dans le local régie. Si je met le click cubase je peux l'entendre soit en cabine, soit en régie, mais pas les 2 en même temps... Est ce normal? Y'a t'il une solution autre que de créer une piste click en midi sous cubase?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
2
Ah oui, j'oubliais!

Petite précision technique, Cubase SX mis à jour donc version 2.2, et dernière mise à jour de la carte son.
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
3

Citation : Ne pouvant pas faire de pub sur ma carte son, je préciserai simplement que c'est une 10e/s analogiques 8e/s ADAT...

:?!: :noidea: Quel rapport??? JE vois pas pourquoi tu ne pourrais pas nous dire quelle carte audio tu utilise. Au contraire, ça peut m^m etre utile de le savoir pour te répondre...

Citation : J'utilise le direct monitoring du logiciel de la carte son.

C'est vraisemblablement de la que vient ton problème...
Utilise le monitoring de Cubase, et tu pourras entendre ton clic ou tu voudras.

Citation : Petite précision technique, Cubase SX mis à jour donc version 2.2, et dernière mise à jour de la carte son.

Inutile de le préciser, ça ne change rien au problème.;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour la réponse rapide...

J'utilise une MOTU 828MKII

Mon problème s'amplifie si j'utilise le monitoring cubase (on ne parle pas du direct monitoring de cubase, on est bien d'accord...)
Je m'explique: monitoring cubase activé (petit hp à doite du bouton enregistrement)
Configuration de mes sorties (main out + sortie 1 et 2 de la MOTU)
Assignation de mes tranches enregistrées aux sorties (main out en principale, sortie 1et 2 dans le routage de la tranche).

Qand je lance l'enregistrement j'entend le direct soit en régie, soit en cabine, mais une fois de plus pas les deux en même temps. Problème qui ne se pose pas lorsque le direct monitoring est activé et que le cuemix de la MOTU est activée.
Donc mon unique problème c'est d'entendre le click de cubase sur les deux sorties et plus si besoin...
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
5
Et tu ne peux pas faire une piste audio pour ton click comme avec un magneto? Cela ne résouderai-il pas ton problème?
6
Je pensais effectivement peut être faire comme ça, mais je me demande si je ne risque pas d'avoir des problèmes de synchro si j'ai besoin de quantisé au cas où...
C'est pour cela que je voulais créer une piste tempo midi pour être sur d'être en synchro avec cubase.
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
7
Un petit plus à ma question précédente, si cela peut servir à quelqu'un pour plus tard...

J'ai donc enregistrer une piste midi à tempo avec la boite à rythme de cubase (LM7, je crois...). Tout c'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu la router sur une autre sortie stéréo de la MOTU... Et, oh surprise! On ne peut pas router une piste Midi vers 2 sorties stéréo différentes... :8O: :((( Est ce normal ou ai je merdé quelque part?

Du coup, je met un clavier midi en esclave et j'utilise une sortie analogique du clavier pour créer une piste audio que je peux router sur plusieurs sorties...

Belle usine à gaz quand même juste pour avoir un click sur plusieurs sorties en même temps! :oo:
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
8
Bon , la meilleure solution est un klic audio que tu fabriques sur une piste audio (controle beaucoup plus simple , et plus pro)...Si tu veux , je peux t'en envoyer un qui est le top des top en matière de recording , du genre Urei....discret , bonne fréquense , ne cassant pas les oreilles au bout de 5 minutes..
9
Je n'ai jamais essayé mais ... je viens d'avoir une idée ern lisant ton post ... :idee:

S'il est possible de router la sortie de pistes FX sur le bus de ton choix ... Tu envoies ton click dasn des auxiliaires ( qui correspondent à des effets mutés ) et tu fais sortir chaque effets dans un bus différent ...
Comme ca, ta piste audio sort sur plusieurs sorties physiques .... en passant par des effets qui, de toute facon, sont mutés ....
:bravo:

D'après toi, Spawn, c'est jouable comme solution ?
:?: :?: :?: :?:
10
Je ne voudrais pas parraitre rabajoie, mais il me semble bien qu'il n'est pas possible de rooter le click vers quelques sorties que se soit. :(

Tu as le choix entre mettre le click ou ne pas le mettre avec un pseudo réglage du métronome dont les principales fonctionnalitées sont limitées presque qu'au midi. Que je ne comprend pas toutes d'ailleurs... Exemple : faire jouer le click par une sortie midi... :???:
Ca veut dire quoi exactement?
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."