Editeur audio externe, c'est possible ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 078 vues
- 1 follower
Nbf
j'aimerais savoit s'il est possible de définir un éditeur audio externe dans SX 2.0.
J'aimerais qu'en double-cliquant sur un évènement audio, Cubase ne m'ouvre pas son éditeur interne, mais un externe tel que SoundForge ou WaveLab.
Merci d'avance pour votre aide.
Nbf
Mais franchement, ça me suffirait.
fromNowhere
Je pense que si Steinberg a retiré cette fonctionnalité, il doit y avoir une raison économique derrière: instorrer une sorte de monopole quant à la manipulation audio en général (enfin c'est mal dit, mais vous comprendrez)
KaeRZed
C'est également techniquement faisable d'avoir 25 auxiliaires ... des EQ à 15 bandes paramétriques sont également possibles ...
Mais y'a pas ....
La question de base étant :"Puis-je faire ceci avec SX2 ?", la réponse est non ...
Maintenant, le fait que ce soit techniquement faisable par les programmeurs de Steinberg ou non, c'est de la masturbation intellectuelle !!
fromNowhere
Citation : c'est de la masturbation intellectuelle !!
Chouette, cette fois-ci, on s'est pas fait insulté, ça devient franchement convivial ici, faites gaffe quand même on risque de revenir par plaisir.
Nbf
Hors sujet : Citation :
Je pense que si Steinberg a retiré cette fonctionnalité, il doit y avoir une raison économique derrière: instorrer une sorte de monopole quant à la manipulation audio en général (enfin c'est mal dit, mais vous comprendrez)
Dans ce cas là, ils auraient pu au moins rendre possible l'opération avec WaveLab :-/
fromNowhere
Citation : Dans ce cas là, ils auraient pu au moins rendre possible l'opération avec WaveLab :-/
... à moins que ça fasse un peu gros!
KaeRZed
Citation : on s'est pas fait insulté
désolé si tu as pris ca comme une insulte ... car ce n'était pas le cas .. ( sinon, j'aurais pas mis un tit smile )... c'était juste une image pour dire que parler de ce qu'il est "possible de faire en programmation" en réponse à une question pratique très concrete, c'est un peu parler dans le vide ....
Comme dit l'adage : "Avec des "si", on peut mettre Paris en bouteille" ...
Donc, tu tu t'es cru insulté, dsl ... C'était pas le but...
Sans rancune ?
fromNowhere
Citation : Sans rancune ?
Ben non, ch'uis tout mignon moi.
Par contre j'avoue être un tantinet agacé par l'excès de sensure qui reigne sur ce forum.
Tu as certainement raison quand tu dis que ça ne sert à rien d'en parler (quoique... nous sommes des consomateurs et Steinberg souhaite fidéliser sa clientelle), mais putain de merde il serait agréable de pouvoir discuter de Cubase entre utilisateur sans avoir la trouille de rédiger un post trop ceci ou trop celà.
Je fréquente les forums (français et internationaux) depuis 1998, des forums qui traitent de développement C et C++. Il me semble que le sujet est au moins aussi complexe que Cubase et attire chaque jours des centaines de nouveaux boutonneux. Les hors sujet foisonnent, les questions de base aussi. Pourtant, c'est pas les manuel, tutoriels et compagnie qui manquent. Et bien, curieusement, les échanges se passent bien mieux qu'ici. La musique devrait éveiller selon moi des comportements ouverts, pas des attitudes de gendarme (je ne parle pas de toi).
Je m'étais promis de fermer ma gueule -j'en entend qui me soufflent "t'aurais mieux fait!"- mais bon, ça me dérange quand même.
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Et avant de me traiter d'imbécile, de plus bête que je ne suis ...etc... (ce qui au passage est assez curieux pour qqu'un qui se comporte volontier en gendarme quand un usagé du forum n'utilise pas les formules politesse), Citation : saches que mon métier est de développer des logiciels.
Citation : Il serait tout à fait envisageable que Cubase laisse la main à un autre logiciel le temps d'un édition et conserve ses fonctions d'anulation.
Peut-etre, mais je me suis contenté de relayer la réponse officielle de Steinber, alors vois ça avec eux, pas avec moi.Je déteste me faire agresser gratuitement comme ça...
Citation : Cette fonctionnalité manque est c'est vraiment dommage.
Ben je ne dis pas le contraire, la preuve:Citation : il existe une demande faite à Steinberg dans le Labo-VST (Réf 158 catégorie Audio) visant à réintégrer quand m^m cete posibilité auquel cas l'utilisateur accepterait via les préférences de ne pas avoir d'undo (du moins, sur les edits audio).
Citation : Sauf erreur de ma part, c'était possible avec VST5. Alix l'a très bien dit : réintégrer cette fonction...
Exactement, et c'est pour cette raison que je disais que pour moi c'est une très bonne chose, car je trouvais très jourd à l'époque de VST de devoir basculer sans arret entre Cubase et Wavelab. Depuis, il faut bien admettre que m^mson but n'est pas de faire le m^m travail qu'un Wlab ou SF, l'éditeur audio d'SX s'est tout de m^m plus que passablement ammélioré et je ne lui regrette absolument pas Wlab.Citation : Ben, non, il suffit que l'édition externe soit comprise par Cubase comme une action unique. Après libre à toi d'employer un éditeur qui a son propre système d'annulation.
La seule exigeance au niveau du logiciel tiers est qu'il accepte un nom de fichier en paramètre... je pense que tous le font.
Citation : Je pense que si Steinberg a retiré cette fonctionnalité, il doit y avoir une raison économique derrière: instorrer une sorte de monopole quant à la manipulation audio en général (enfin c'est mal dit, mais vous comprendrez)
Je te rappel qu'ils viennent de sortir Wavelab5 et je doute fort qu'ils aient envie de ne pas le vendre... Or, il a toujours été vendu comme le parfait complément de Cubase. Je pense donc que Steinberg rencontre une réele limitation logicielle sans quoi il auraient tout fait pour permettre l'implantation de Wlab dans SX..Citation : La question de base étant :"Puis-je faire ceci avec SX2 ?", la réponse est non ...
Maintenant, le fait que ce soit techniquement faisable par les programmeurs de Steinberg ou non, c'est de la masturbation intellectuelle !!
Hors sujet : Citation : il serait agréable de pouvoir discuter de Cubase entre utilisateur sans avoir la trouille de rédiger un post trop ceci ou trop celà. [...] La musique devrait éveiller selon moi des comportements ouverts, pas des attitudes de gendarme (je ne parle pas de toi). Citation : Je m'étais promis de fermer ma gueule -j'en entend qui me soufflent "t'aurais mieux fait!"- mais bon, ça me dérange quand même.
T'as peur de quoi??? Si tu respecte la charte, tout se passera nickel. Quant à l'attitude de Gendarme, t'as qu'à devenir modo qu'on rigole ;)
Allez les enfants, on respire un grand coup!!! ;) ;) ;)
fromNowhere
Avec se soupçon de mépris qui te rend si piquant: " T'as un problème avec moi mon grand???", "Ouais, c'est ça, en effet, t'as un problème, mais pas du type que je croyais... Besoin de reconaissance???".
Ben voilà, mais moi tes querelles de cours de récréation, j'ai passé l'âge. C'était un peu le sens de mon post.
- < Liste des sujets
- Charte