Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Editeur audio externe, c'est possible ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur audio externe, c'est possible ?
Bonjour,

j'aimerais savoit s'il est possible de définir un éditeur audio externe dans SX 2.0.
J'aimerais qu'en double-cliquant sur un évènement audio, Cubase ne m'ouvre pas son éditeur interne, mais un externe tel que SoundForge ou WaveLab.

Merci d'avance pour votre aide.
2
C'est impossible,
Tout se réalisera dans cubase, cependant rien ne t'empêche d'ouvrir ton fichier dans sound forge, de le traiter, puis de le ré-importer dans SX. Un peu fastidieux certes, mais bon... :clin:

à +
3
J'ai cherché dnas la doc et dans Cubase .. pas trouvé non plus ...
Donc je confirme le post de lo33 : tu édites de toi même dans un editeur externe et tu réimportes dans la pool ... :??:
4
Merci pour vos réponses !

J'avais peur d'être une grosse buse qui ne sait pas trouver une info dans son manuel....

C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire quand même...

a+
5
C'est effectivement impossible, et ceci pour une simple et TRES BONNE raison: Undo / Redo...

Comment Cubase pourrait-il garder des infos d'édition sur des fichiers audios si ceux-ci n'ont pas été édités par lui???

Donc, c'est bien mieux ainsi, mais il existe une demande faite à Steinberg dans le Labo-VST (Réf 158 catégorie Audio) visant à réintégrer quand m^m cete posibilité auquel cas l'utilisateur accepterait via les préférences de ne pas avoir d'undo (du moins, sur les edits audio).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation : C'est effectivement impossible, et ceci pour une simple et TRES BONNE raison: Undo / Redo...

Faux! Et avant de me traiter d'imbécile, de plus bête que je ne suis ...etc... (ce qui au passage est assez curieux pour qqu'un qui se comporte volontier en gendarme quand un usagé du forum n'utilise pas les formules politesse), saches que mon métier est de développer des logiciels.
Il serait tout à fait envisageable que Cubase laisse la main à un autre logiciel le temps d'un édition et conserve ses fonctions d'anulation.

Cette fonctionnalité manque est c'est vraiment dommage.
7
Dans live on peut et c'est bien pratique!
Quand à savoir si c'est possible par rapport au undo infini... je me prononce pas.
8
Pour ce faire,il faut que les 2 logiciels communiquent .. cubase ne peut recevoir les infos que si l'éditeur les envoie !!
Donc, pour ce faire, la fonction ne manque SEULEMENT à Cubase mais à l'éditeur aussi !!
9
Ben, non, il suffit que l'édition externe soit comprise par Cubase comme une action unique. Après libre à toi d'employer un éditeur qui a son propre système d'annulation.

La seule exigeance au niveau du logiciel tiers est qu'il accepte un nom de fichier en paramètre... je pense que tous le font.
10
Sauf erreur de ma part, c'était possible avec VST5. Alix l'a très bien dit : réintégrer cette fonction...