Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Outil de gestion des projets

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Outil de gestion des projets
Bonjour,

Je vous propose un petit outil simple(Windows).

Comme tout bon cubasien, vous sauvegardez régulièrement vos projets sous des noms différents ... et rapidement, c'est le bordel pour s'y retrouver.
Si vos projets ne sont pas sur une partition NTFS, vous ne pouvez pas acceder rapidement et facilement à des infos sans ouvrir le fichier.

InfoCPR vous permet de visualiser tous les projets (fichiers CPR) contenus dans un répertoire et d'éditer vos propres infos pour chacun d'eux.

L'utilisation est, je pense, on ne peut plus simple, je vous épargne donc un cours magistral sur son mode d'emploi. Voici à quoi ça ressemble
, ça devrait suffire à comprendre.

Téléchargement .

Il s'agit d'une première version beta, n'hésitez pas à émetre vos critiques, bugs... etc...
2
Ben, le prends pas mal, mais je vois pas ce que ça apporte de plus par rapport à ma technique du clic-droit/Propriétés/Résumé qu'on fait ensuite apparaître dans la colone Commentaire de l'explorateur XP... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ceci-dit, je dis ça, mais...

:mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Spawn X dit @lix

Citation : Ben, le prends pas mal, mais je vois pas ce que ça apporte de plus par rapport à ma technique du clic-droit/Propriétés/Résumé qu'on fait ensuite apparaître dans la colone Commentaire de l'explorateur XP...


fromNowhere

Citation : Si vos projets ne sont pas sur une partition NTFS, vous ne pouvez pas acceder rapidement et facilement à des infos sans ouvrir le fichier.


Il faut lire ce que dit môsieur, à moins qu'il est édité son message ;)

Pour le message d'erreur, cela signifie qu'il n'a pas intégré les runtimes de Delphi dans son application ou dans l'installateur. J'ai aussi un autre message d'erreur : "fichier cc3260mt.dll non trouvé..."
5

Citation : Ben, le prends pas mal, mais je vois pas ce que ça apporte de plus par rapport à ma technique du clic-droit/Propriétés/Résumé qu'on fait ensuite apparaître dans la colone Commentaire de l'explorateur XP...



...ben, pour que ta technique fonctionne, il faut XP et une partition NTFS (comme c'est dit dans la présentation. Et en plus tu peux te permettre des commentaires plus étendus.


Pour le bug d'install.... oups.... j'avais oublié ce composant, je poste une nouvelle install c'est après-midi.
Je n'ai qu'un PC, ce qui m'empèche de vérifier les linstall correctement.
6
Voilà, j'ai remplacé l'install par une nouvelle contenant vcl60.bpl et cc3260mt.dll
J'espère qu'il ne manque rien cette fois-ci. Si quelqu'un pouvait tester... (merci à Dsy et Spawn pour les infos).

Pour info, c'est pas du Delphi mais du C++Builder, donc si quelqu'un veut participer au développement, ce sera en C++.

Je compte rajouter un bouton "rafraichissement" qui permet de relire le contenu du répertoire en cours. Donc en laissant InfoCPR ouvert, on pourrait utiliser Cubase, enregistrer de nouvelles versions et les annoter à la volée dans InfoCPR.
7
J'avais pas fais gaffe pour le NTFS. Sorry...
Je test ta nouvelle version... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'est bon, la dernière version fonctionne correctement - Merci à Spawn pour son aide ses idées et sa patience pour les tests.

http://www.topolibre.org/FromNowhere/InfoCPR.zip

Prochainement des évolutions:
- scan de volumes pour repérer automatiquement les fichiers CPR
- rafraichissement du répertoire en cours pour un utilisation en parallèle avec Cubase.
- lancement de Cubase directement depuis InfoCPR avec le fichier choisi en argument.
9