Sujet de la discussionPosté le 23/10/2004 à 17:25:34Marche a suivre
Salut a tous!
Je commence seulement avec cubase et je voudrais savoir par quelles etapes vous passez lorsque vous avez vos pistes calées...? C'est a dire que faites vous apres enregistrement? Compression, equalisation... Je veux tout savoir dans les moindres détails sauf le nombre de cocas que vous buvez pendant une chanson.
Citation : je ne fais de la gratte que depuis 1 an
Raison de plus pour répéter!
Je suis passé de la gratte à la basse. Question rythme, c'est assez similaire tout de même! (bon, les accords et le placement des doigts pour une justesse maximum, ça prend du temps, mais en répétant les quatre ou cinq accords pendant une semaine, tu sauras déjà bien mieux jouer ta partie!)
P.S. : je ne suis pas très bon guitariste moi-même.
C'est sur je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais ca ne change pas mon probleme : je ne suis pas bon guitariste, bien meilleur bassiste, meme si je suis pas forcément doué.
Je verrai ca alors !! Merci pour tes (non vos) réponses ;)
Bon, arrêtez de me jeter des fleurs, je vais finir par sentir la rose :-) Allez plutôt confirmer ou corriger la note désastreuse que m'a donnée un certain sanglier sur ma première compo.
Hors sujet : Celophane, à propos de tes compos dispo sur AF (que j'aime assez d'ailleurs), peux tu me dire si les cordes que l'on entend à la fin de Guérande sont des prises de vrais instru ou bien est-que c'est un VSTi genre EW Symphonic Orchestra ou similaire ?
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
26Posté le 25/10/2004 à 10:09:57
Citation : Bon, arrêtez de me jeter des fleurs, je vais finir par sentir la rose :-) Allez plutôt confirmer ou corriger la note désastreuse que m'a donnée un certain sanglier sur ma première compo.
C'est vrai qu'au début on a l'impression que ta voix sonne faux mais ensuite on s'y habitue (j'imagine que c'est un style).
La batterie sonne midi, c'est vrai ...
Sinon, ton morceau est cool et bien construit.
Hors sujet : Merci Père Founasse. La batterie sonne midi, parce que je l'ai voulu. Et la voix est comme on dit "fragile" - mais je ne suis pas le meilleur chanteur du monde (pas plus qu'Obispo ou Aubert héhé) Mais bon, on aime ou pas :-) Pour les violons : à l'intérieur du morceau, ce sont des mandolines du M-Tron (simulateur de mélotron). Les autres, dans la montée sont un mélange des mêmes et de violons d'Orkester. C'est le filtrage et le mixage qui fait le reste. En tout cas, merci à vous. Sinon, si vous avez des questions sur les méthodes utilisées, n'hésitez pas.