Cubase et guitare
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 138 vues
- 1 follower
jjuull
Voilà , je voudrais savoir comment vous vous y prenez pour enregistrer une guitare électrique dans Cubase.
Je n'ai encore d'ampli à lampe et un bon micro donc pour l'instant j'ai essayé en entrée direct ( entrée Jack de ma Inca88), et le résultat est très décevant : pas d'aigu,pas de corps, du souffle....le son semble "voilé" Bref, j'ai un son de merde
J'ai installé aussi une simulation d'ampli, mais vraiment c'est pas convaincant.
Donc ma question c'est : est ce que c'est faisable ? arrivez vous à avoir un bon son de guitare en entrée directe ou est ce qu'il faut forcement passer par un ampli pour avoir un son honorable ??
et si oui, avec quelle config ? plugin ?? vst de simulation d'ampli ? egalisation, compression ... ou autres...
Merci de me faire partager vos expériences !
boudaxxe
Citation : Introduction : branche la guitare sur le pc et joue
Oui, on peut brancher sa guitare sur son PC et jouer avec un son d'enfer ! Je vais essayer de vous expliquer comment... Si vous avez un Mac ça marche aussi ! Attention, si vous branchez direct la guitare sur la prise line ou casque, pensez à règler le volume de sortie de la guitare pour ne pas saturer en entrée du PC. Le top c'est volume guitare à fond et volume dans le mixer du PC à fond, comme ça les micros guitare ont la patate et le signal qui entre aussi. Pour ne pas saturer il faut utiliser une boite de direct. Perso, j'ai testé en branchant en direct, c'est cool mais faut bien ajuster le volume des micros sur la guitare. Mais le top, si vous voulez pouvoir jouer sur le volume sur la guitare, c'est une boîte de direct Behringer ULTRA-DI à 50 euros. J'en ai une et je ne regrette pas un instant mon investissement.
Boum92|
personne a dit le contraire!!
mais direct ça peut aussi le faire (surtout si sa carte bénéficie d'un pré amp. d'entrée )
birps
c'est bien sinon ce lien einh?
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Nbf
jjuull
Celophane
Spawn-X
Citation : un instrument actif ne permet pas de se passer de preampli et encore moins de DI, une DI abaisse l'impedance de ton signal, on peut s'en passer pour entrer dans une table mais c'est pas tres recommandé
Oui oui, on est d'accord. J'ai pas été assez précis mais j'ai pensé que ça risquait de l'embrouiller pour rienSpawn-X
Citation : Spawnix, petite correction, un micro génère du courant électrique - sinon on ferait comment pour entendre qqch ?? -
Réfléchis, si t'as pas de pile dans la gratte, ou veux tu que ton micro trouve de l'énergie pour créer du courant???
miles1981
Le phénomène est un classique de l'électromagnétisme. C'est exactement l'inverse du HP.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Boum92|
demain à partir de 10h, cours en salle 2..
les" transducteurs energie accoustique/energie electrique"
à 11h en salle 3
"exporter un mp3 sous cubase sx2 à 5000 balles mais j'sais pas brancher ma guitare"
à 12h, en salle d'amphi B : "le midi rentre mais j'entends aucun son "
à 14 h: TP 4 Heures
relevé de mesures: interet d'une alimentation
"signaux issus d'un micro non alimenté
signaux issus d'un micro alimenté"
à 18h : comment aller à la station de rer en 10 minutes
- < Liste des sujets
- Charte