Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Quelle config disques durs ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config disques durs ?
Salut,

j'ai un P4 2,53 et deux disques durs : un IDE de 120Go utilisé pour le système et l'installation des logiciels et un SCSI de 4,5 Go utilisé comme " magnétophone ". Il me faut un autre disque dur sur lequel seront mes samples utilisé alors pour le direct from disc (à partir de Kontakt ou de Live par exemple). Oui mais quel disque dur ? Ma carte mère est une Asus P4T 533. Elle possède deux connexions pour UltraDMA et deux connexions pour ATA (pas serial ATA). Que dois-je acheter comme disque dur (de 250Go) ? Ce disque doit de toute façon avoir 8Mo de cache et permettre de soulager au max la mémoire vive lors du chargement des samples en Direct From Disc donc avoir des temps de réaction rapides. Enfin je ne vous apprends rien puisque vous faites aussi de la musique avec ordi :)

Merci de vos infos
Afficher le sujet de la discussion
11
Re,

pour avoir ouvert le dit d2, il s'agit d'un seul disk ... un seagate pour être plus précis ...
je l'utilise en lecture / écriture sous sonar 3, il m'a été possible d'enregistrer 12 tracks en en lisant 32 autres, en 48khz/24bit ... j'ai pas essayé plus mais l'indication de sonar quant à l'utilisation du disque dur donnait : 40%

celui dont je parle est triple interface : usb2, firewire400 (mon cas), firewire800 ...
c'est celui-là : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10025

à titre indicatif j'l'vais payé 250€

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

12
A ce moment, il est au plus aussi rapide que l'interne.
Je pensais qu'il y en avait plusieurs, confondu avec le 1To ;)
13
Merci avec vos infos je vais pouvoir faire un choix éclairé. Il semble que pas mal de disques conviennent aux applications musicales même avec plusieurs pistes en full duplex. Le choix est davantage à faire en terme de portabilité (disque interne ou externe) - pour desktop ou ordi portable par exemple -.

Je vais probablement me diriger vers l'Hitachi qu'on dit silencieux et rapide (accès 8,5 ms)

Encore merci
14
Et bien voilà, j'ai acheté mon DD. J'ai pris l'Hitachi 250Go 8Mo de cache en ATA100. Je vous dirais s'il fonctionne bien.

Merci de vos conseils