Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Quelle config disques durs ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config disques durs ?
Salut,

j'ai un P4 2,53 et deux disques durs : un IDE de 120Go utilisé pour le système et l'installation des logiciels et un SCSI de 4,5 Go utilisé comme " magnétophone ". Il me faut un autre disque dur sur lequel seront mes samples utilisé alors pour le direct from disc (à partir de Kontakt ou de Live par exemple). Oui mais quel disque dur ? Ma carte mère est une Asus P4T 533. Elle possède deux connexions pour UltraDMA et deux connexions pour ATA (pas serial ATA). Que dois-je acheter comme disque dur (de 250Go) ? Ce disque doit de toute façon avoir 8Mo de cache et permettre de soulager au max la mémoire vive lors du chargement des samples en Direct From Disc donc avoir des temps de réaction rapides. Enfin je ne vous apprends rien puisque vous faites aussi de la musique avec ordi :)

Merci de vos infos
2
Hitachi :
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8749/Hitachi-250Go-7200-RPM-UDMA100-7K250-8Mo/

Seagate (les plus silencieux) :
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11904/Seagate-200Go-7200-RPM-UDMA100-8Mo-Barracuda-7200.7-/
(200 Go)

Western Digital :
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6628/WD-250Go-7200-RPM-UDMA100-special-edition/

Maxtor :
https://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8750/Maxtor-250Go-7200-RPM-UDMA133-8Mo-Maxline-Plus-II-/


Tous marcherons très bien pour ce que tu veux faire.


Citation :
Elle possède deux connexions pour UltraDMA et deux connexions pour ATA (pas serial ATA).



??
Au cas ou :
UltraDMA est un mode de fonctionnement de l'interface ATA, ce n'est pas un autre type d'interface. Une carte mère possède 2 connexions ATA (une primaire, une secondaire, pouvant toutes fonctionner en UltraDMA), chacune possédant deux cannaux (maitre et escalve).
Pour fonctionner en UltraDMA, il est necessaire d'utiliser une nappe UltraATA 80 points (et non les anciennes nappes à 40 points).
3
Sinon, si ton Pc est équipé des prises idoines, tu devrais aussi lorgner du coté des disques durs externes FireWire ...
Qu'en pense-tu nbf, vu que tu as l'air de toucher en matériel Pc ?
4
Le direct-to-disk sur disque firewire me satisfait pleinement ... j'utilise un lacie d2 250go avec 8mo de cache, jamais eu un problème ...

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

5
http://hardware.fr/articles/480/page1.html
Comparatif disques durs 7200tr/min
C'est utile pour les internes comme les externes. Comme tu as du PATA, Seagate, c'est bon pour toi - et les plus fiables surtout ! -
6
J'ai effectivement regardé du côté des disques durs externes en USB2 par exemple mais c'est tout de même beaucoup plus couteux que les disques durs internes. Mon première critère de choix est la fiabilité du matériel et sa capacité à être à la hauteur en utilisation musicale en temps réel (Direct From Disc). Ensuite forcément des critères de prix. Je ne veux pas d'un matériel peu couteux qui ne serait pas assé performant mais en même temps je ne souhaite pas acheter un disque dur trop couteux dont les performances seraient supérieures à mes besoins. Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre du serial ATA sur une connexion ATA ! J'ai regardé aussi du côté des disques durs SCSI mais c'est toujours très chèr, de faible capacité et il semble qu'un disque en SCSI ne soit pas nécessaire comparativement aux disques avec 8Mo de cache que je peux installer dans mon ordi.

Je vais l'acheter demain avant de repartir de Paris alors si vous pouvez m'éclairer ce soir au plus tard ce serait cool. Merci déjà pour les quelques infos.

;-)
7
MewiMewi je viens de voir ton message. J'avais effectivement regardé pour un LaCie de 250Mo connecté en USB2. Tu l'utilises dans quelle configuration ? Tu fais du Direct From Disc et du Direct To Disc à partir de ce DD externe ? J'aurais un disque PLUS performant qu'en interne on en interne c'est suffisant avec ma carte ASUS P4T-533 ?

Merci
8
Le LaCie est en fait plusieurs disques en // -> plus de chances de plantage de disque quand même !
Ensuite, tu prends un disque Seagate Barracuda en PATA - pas SATA ! -, et tu t'amuses. Les perfs ne sont pas les meilleures, mais le bruit si, et la fiabilité aussi - et encore, pas les meilleures, c'est relatif, regarde le comparatif que j'ai donné -
9
A la lecture des comparatifs il semble que ce soit l' Hitachi 250 Go 7200 RPM 7K250 8 Mo qui arrive en tête eu égard à son faible bruit et sa vitesse. Ce même disque existe en S-ATA mais je pense alors que ce n'est pas fait pour ma carte mère ! Je me trompe ?

Si j'achète ce disque, je le connecte sur ma connexion ATA alors et non sur ma connexion UltraDMA ! Mais alors avec quelle nappe.

C'est cool vous me fournissez des réponses...merci
10
...
Tu as 2 ports UDMA, c'est tout, des ports dit ATA ou PATA, donc pas SATA.
Les nappes à utiliser sont les nappes standards.