Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Comment faire ce ceci sous cubase ?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire ce ceci sous cubase ?
Bonjour,

Je voudrais déclancer des automatisations de volume (sur une piste audio) en fonction d'évennements d'une piste midi. Typiquement sur un passage de ma piste de snare (midi), dès qu'un snare est joué, je voudrais couper la voix (audio) sur la durée du snare. Alors pour l'instant j'édite ma courbe de volume à la main, mais y'a peut être des méthodes plus simples ?

Merci.
2
Salut, tu peux enregistrer une automation sur le controleur de voie de ta piste c'est pratique!
3
Oui, OK mais moi je veux que ça corresponde exactement à une note midi issue d'un autre piste.
4
:idee: Est que l'utilisation d'un gate bien paramétré et utilisé en ducking avec ta piste MIDI en key in (comme on fait avec un trimmer par exemple) ne te conviendrais pas? C'est aussi un bon moyen de profiter du déclenchement MIDI, non? ...
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
5

Citation : en ducking avec ta piste MIDI en key in (comme on fait avec un trimmer par exemple)

:tourne: comment je comprend rien
6
:fleche: key in: c'est quand tu rentres un signal externe (qui peut être audio ou MIDI) qui va piloter l'ouverture et la fermeture du gate.
:fleche: ducking: c'est le principe du talkover utiliser par les DJ pour causer par dessus le disque et que le son du disque se baisse automatiquement quand il parle dans le micro.
:fleche: le trimmer: c'est un capteur qui récupère une impulsion utilisable en MIDI pour déclancher un évènement. On en met des fois sur les peaux des percu pour declancher des samples
7
Lu
ce que Lil' Korgy veut dire c'est que le declenchement d'un snare va gater la voix (la couper)
comme sur ce tuto:
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C42.html
sauf qu'il faut replacer le compresseur par un gate si tu veux couper la voix
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
8
Exactement :bravo:
Merci biot3k d'expliciter mes dires! En plus t'as raison, c'est plus simple avec un compresseur qu'avec un gate en ducking. Mais j'aime bien me compliquer les choses moi :clin:
9
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
10
Merci, mais là c'ets sur de l'audio, si je pouvais le faire depuis une piste midi ça m'arrangerait.
Donc il me faut appliquer la méthode des Lil' Korgy. et il me faut un gate permettant ce genre de manip. Vous en connaissez un freeware ?