Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Emx-1 et cubase et clip en copier coller

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emx-1 et cubase et clip en copier coller
Bonjour a tous, bon je debute dans l'informatique musicale.....

Tout d'abord j'aurai voulu savoir si il existe des track spéciale pour le rythme ( drum map peut etre ?) comment les utiliser. Car pour enregistrer mes drum parts, je faisais une acquisition audio de chaque mesure de ma emx et je me rendait compte que les kicks, caisses claires et tout n'étaient pas tres tres regulières (retard avance... ) malgrès un temps de latence de 4ms en in et 6 en out( pour precision j'ai une firewire audiophile, 1 Go ram et P 4m 1,7) .

Autre chose comment apres avoir enregister une mesure audio , la "répété" sans rupture brutale entre chaque mesure en effet en zoomant on voit la casure de jointure entre les deux mesure coller. Existe-t-il un outil ou traitement pour affiner la courbe . Voila j'pense que ce sujet sur le copier coller existe deja mais pas trouvé... Merci
2
Bon, pour commencer, tu aurais du créer deux thread disctincts, mais on va faire avec.

Citation : Tout d'abord j'aurai voulu savoir si il existe des track spéciale pour le rythme ( drum map peut etre ?) comment les utiliser.

En principe, c'est le canal Midi N°10 par défaut, mais avec le manageur des appareils midi, on peut rendre n'omporte quel canal midi "drummapable".
Aussi, je te conseillerais de lancer quelques recherches sur le moteur d'AF, car le sujet a déjà été traité plusieurs fois.

Citation : Autre chose comment apres avoir enregister une mesure audio , la "répété" sans rupture brutale entre chaque mesure en effet en zoomant on voit la casure de jointure entre les deux mesure coller. Existe-t-il un outil ou traitement pour affiner la courbe . Voila j'pense que ce sujet sur le copier coller existe deja mais pas trouvé...

Tu es malheureusement victime d'un bug connu, celui du Punch In/Out qui empèche les prise audio et midi de commencer et terminer pile sur la valeur des locators droits et gauche.
La dernière version d'SX2 corrige partiellement ce problème et fixe ce bug pour le Punch In, mais le Punch Out, lui, reste aléatoire, ce qui cause ces problèmes de fin de clip qui ne coincident pas avec la valeur de la grille de quantisation. Du coup, impossible d'utiliser les fonction "Répeter" ou similaire sans tout décaler au bout du compte puisque les pclips ainsi répétés se collent les uns à la suite des autres en faisant coincider le début du suivant avec la fin du précédent. A moins, évidement, d'optimiser le clip à répéter préalablement avec les outils tels TimeStretch ou Redimensionnement du conteneur.
Pourt le reste, m^m chose, fais une recherche, le sujet a déjà été traité plusieurs fois, nottement ici ou je donne la marche à suivre pour tester et mettre en démonstration ce bug.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'croit que t'a pas comrpis mon deuxième problème, ca ne concerne pas "ou" (temporellement) l'acquisition commence ou se termine mais le niveau a la quelle elle se termine ( le niveau sur 16 bit) car il doit correspondre avec celui du debut pour pouvoir les coller les uns aux autres sans que la jointure lu ne fasse tic.(en fait pour un meme temps il a deux valeurs)
Sinon je n'arrive aps a voir le probleme debut fin en punch ( deja j'sais pas c'que sais : vaguement lu ici que c'est un moyen d'enregistrer avec une pedale.... :8O: et que c'est utile quadn t'es seul a part ca pas trop quoi voila. En tout cas si y'en a d'autre qui on compris le pb... allez y mais ca m'etonne que personne ne m'envoie vers d'autres posts car j'pense que ca a du arrivé a plein de monde.. bref voila merci
4
Dans ce cas, explique toi mieux et avec la bonne terminologie, car ce que tu expliquais démontait clairement que ton problème venait d'une erreur de bouclage et de longueur de clips.

Donc, ton problème porte sur les transitoire dues à une coupure du début ou fin de clip qui ne passe pas par un point 0 (passage à 0dB de la forme d'onde) ce qui est effectivement totalement différent.

Dans ce cas, vas jeter un oeil dans Fichier / Préférences / Edition / Audio et coche Caler sur un Passage à Zéro.

Ceci évitera tout simplement le problème que j'évoque et illustre dans ce sujet qui, bien qu'il ne concerne pas Cubase mais le Sampler NN-XT de Reason concernen cependant le m^m problème.

Par ailleurs, lorsque tu ouvre l'éditeur d'échantillons, tu trouve dans la barre d'outils un bouton nommé Calage sur Passage à Zéro () qu'il te suffiras d'enclencher pour que les sélections effectuées dans la forme d'onde se calent pile sur l'un de ces Zero-Crossing nécessaires à l'absence d'artefactes.

Un autre possibilité consiste en l'utilisation de Fade In/Out automatique que tu peux configurer dans Projet / Configuration des fondus automatiques.
Tu peux également utiliser des Fades manuellement en les applicant à la souris directement dans la fenêtre projet à l'aide des poignets bleues situées dans les coins suppérieurs des conteneurs audios:

Accessoirement, car tout y est très clairement expliqué...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci bien c bon j'ai tout compris :D: ca marche nickel