Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Roulement de kick (tous les 1/32) = klik?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roulement de kick (tous les 1/32) = klik?
Yep!

Quand je veut faire un roulement de kick tous les 1/32, j'ai un sale clik numerique... Du coup ça devient inutilisable... snif!

Pourtant ça n'ecrete pas, pas de saturation! J'ai beau équaliser, compresser, traiter de toutes les manières possibles, rien n'y fait! :(

J'ai fait un test avec live, et aucun clik :8O:

:(((

D'ou ça peut venir sioulpé?
2
3
Salut! Tu te sers du même plug pour charger l'échantillon dans Live et Cubase?
Pour le progrès du son
4
Je pense que çà pe venir de ton sample.

Au moment du rebouclage, pe y a-t-il une grande différence de niveau entre le début du sample (position 0) et la fin du sample à 1/32 (là faudrai que tu calcules la position exacte en fonction du bpm).

Pour Live, c'est bien son truc de bidouiller le son de cette manière et certainement qu'il gêre automatiquement ce genre de décrochage qu'il pe y avoir entre le point 0 du sample et un point quelconque, comme une crête par exemple.

Voilà, j'espère avoir été clair.
5
Et en complément, tu peux lire ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ce que tu peut faire c est faire un fade in et un fade out sur l envoloppe de chaque evenement audio :
faut que ca soit tres tres leger surtout pour l attack
7
Il peut le faire en une seule fois en sélectionnant tous les évènements concernés en m^m temps et en faisant la modif sur une seul d'eux. Les autres vont subir le m^m traitement en parallèle.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci les gars pour toutes ces reponses!


Mais ça ne m'éclaire pas beaucoup...
Remarque si, Djkerbe a peut être une piste interessante!

Sinon, j'ai ce probeme avec battery ou kontakt (donc ça ne vient pas du vsti), par contre je n'ai ce probleme que dans cubase et pas dans live... (c'est pour cela que l'idée de djkerbe me semble pertinente).

Ton lien spawnix est en rapport avec tout ça, ça apporte aussi de l'eau à mon moulin :clin:

Et merci dj bunker, mais j'avais déjà éssayé les fade-in fade-out mais sans solutions...
De toutes façons j'ai éssayé une quantité phénoménale de traitements et d'édition...

Bon, la question reste toujours en suspend...

D'autre solutions potentielles...? :roll:
9
J'utilise aussi Battery et j'ai déjà rencontré ce problème. Un peu comme toi.. de mon côté, dans reason aucun problème mais dans SX avec Battery oui.

J'ai constaté qu'en isolant l'échantillon qui produit les parasites sur un canal seul, ça règle souvent le problème. Mais avec un roulement aussi vite, je sais pas? Je me rapelle aussi que lorsque les parasites subsistaient (sûrement quand le son se marchait sur les pieds malgré tout), j'arrivais à bidouiller avec les paramètres internes du logiciel et ça se règlait...si je me rapelle bien!
Là j'essaie de trouver un kick et de reproduire le phénomène mais rien à faire. Le son reste impécable! désolé. :lol:

Hors sujet : Mais veux-tu me dire ce que se racontent les 2 machins(radis blanc/gousse d'ail) qui portent un toast!? les smileys..si ont peut encore appeler ça comme ça.

Pour le progrès du son