Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Evènements midi décallés. Non ce n'est pas la latence.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Evènements midi décallés. Non ce n'est pas la latence.
Salut,

Mon problème:

J'utilise un clavier creative prodikeys avec sortie midi émulée sur cubase SX2 en passant par une audigy platinum ex.

Je précise: Pas de connexion midi physique, uniquement émulée, le clavier étant connecté à l'ordi pazr un bête cable clavier.

Donc, je déclenche des évènements midi avec le clavier. la latence est de 10 ms, et j'entends le résultat en quasi instantané pour mon oreille.
Problème: l'évènement est enregistré en décallé sur la piste midi.

Pour être précis: mon curseur de temps pendant l'enregistrement est au début de la mesure 5, j'appuie sur une touche, j'entends mon son immédiatement, l'évènement est enregistré immédiatement...mais sur la mesure 6 :furieux: .

Comment faire?

Merci pour vos conseils précieux
2
Je me vois dans l'obligation de lancer un petit up...
3
Un début de commencement de possiblité de solution??

merci
4
C'est pas un truc du genre la premiere mesure enregistrée sert pour la configuration de la piste (bank, son, effets etc...), p"tet ?!! Non ?
5
Non spa ça...

Merci quand même :clin:
6
Des amateurs?
7
Ca yest g trouvé une reponse ya au moins 3 post qui parle de ca sur la 1er page des sujets,faut que tu jette un coup d'oeil avant de posté, t'as de la chance de pas etre fais criée dessus ^_^.
/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.95650,enregistrement-midi-gt-latence-inversee.html