Sujet de la discussionPosté le 10/02/2005 à 15:20:38Enregistrement midi ---> latence inversée ?
Bonjour messieurs,
Je possède une Edirol UA1000, un clavier midi Roland et Cubase SX2.
J'utilise l'ASIO de l'Edirol.Aucune latence en jeu réel, c'est un véritable bonheur.
En revanche, lors d'un enregistrement, les évènements midi se calent en avance sur la grille, c'est à dire 1 à 2 secondes avant que je ne les aie joués... Je suis donc contraint de les décaler de deux doubles croches suivantes, à la souris.
C'est donc une latence inversée, les évènements ne sont pas en retard mais en avance.... Pourquoi Cubase les positionne-t-il ainsi ?
Qu'est-ce que j'ai coché ???
Merci de votre aide
Ian
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/02/2005 à 15:53:58
Réponse connue. cherche à "ignore midi portfilter"
Y'a pas que des méchant sur AF et moi aussi je me suis fait chier de chier avec ce problème. alors c'est moins long de donner la soluce que de gueuler pour dire "lis le manuel" !!!
Il y a malheureusement un problème plus profond que l'Ignore Port Filter.
A l'Espace-Cubase, nous sommes justement en train de faire des test en corellation avec Christian Dettner de Steinberg qui à lancé une série de test sur chaque config des utilisateurs de Cubase SX3 (mais ce problème concerne également SX2). http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=4209&postdays=0&postorder=asc&start=0
On ne sait malheureusement pas encore précisément d'où vient le problème, d'autant plus qu'il n'est pas présent sur toutes les config.