Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement midi ---> latence inversée ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 269 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement midi ---> latence inversée ?
Bonjour messieurs,

Je possède une Edirol UA1000, un clavier midi Roland et Cubase SX2.
J'utilise l'ASIO de l'Edirol.Aucune latence en jeu réel, c'est un véritable bonheur.
En revanche, lors d'un enregistrement, les évènements midi se calent en avance sur la grille, c'est à dire 1 à 2 secondes avant que je ne les aie joués... Je suis donc contraint de les décaler de deux doubles croches suivantes, à la souris.
C'est donc une latence inversée, les évènements ne sont pas en retard mais en avance.... Pourquoi Cubase les positionne-t-il ainsi ?
Qu'est-ce que j'ai coché ???

Merci de votre aide

Ian
2
Réponse connue. cherche à "ignore midi portfilter"


3
Merci m'sieur de ne pas m'avoir engueulé !!
Y'avait une FAQ là-dessus, et un lisez-moi à l'install....
Désolé, et merci pour ta rapidité !!!

Ian
4
Y'a pas que des méchant sur AF :clin: et moi aussi je me suis fait chier de chier avec ce problème. :8) alors c'est moins long de donner la soluce que de gueuler pour dire "lis le manuel" !!!


5
Cela dit, le problème réapparaît doucement, malgré le déplacement du fichier....
Bon, je vais boire un café, hein....
6
Il y a malheureusement un problème plus profond que l'Ignore Port Filter.
A l'Espace-Cubase, nous sommes justement en train de faire des test en corellation avec Christian Dettner de Steinberg qui à lancé une série de test sur chaque config des utilisateurs de Cubase SX3 (mais ce problème concerne également SX2).
http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=4209&postdays=0&postorder=asc&start=0
On ne sait malheureusement pas encore précisément d'où vient le problème, d'autant plus qu'il n'est pas présent sur toutes les config.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Je vois que c'est donc un problème de fond....
Quel avantage aurais-je à utiliser SX3 ?
8

Citation : Quel avantage aurais-je à utiliser SX3 ?


Le support technique :ptdr: :mrg:
9
Ah ca me rassure de voir que de virer le "ignore midi portfilter" ne résolve pas mon problème.
Ah quand les cartes qui remettent un peu de latence ? :bravo: