Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Votre config autour de Cubase SX

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre config autour de Cubase SX
Salut,

J'aimerais savoir quelle est votre config hard autour de votre séquenceur préféré ?

1. Mixage, Interface, Clavier maitre....

Merci !

+++
YaYa
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vois que dans ta config tu n'a pas de console de mixage, donc tu utilises celle de Cubase SX et/ou celle de ta carte audio ?

As tu des machines "hard" externe ?, si oui le fait de ne pas avoir de console de mixage ne te pénalise pas ?

Pas le moins du monde, au contraire, c'est bien plus simple.
J'utilise effectivement la console de Cubase pilotée par le BCF2000 qui n'est pas un table de mix mais une simple télécommande midi. Pour le hard, j'utilise un DX7, un QY-70, un POD2SL et un AdrenaLinn, tous reliés à Cubase via ma DSP2000 (Hoontech) dont la table de mix virtuelle ne me sert que très rarement lors du monitoring pendant les prise de son.
Genre, je balance le mix master sur les sorties 1 et 2 et en parallèle, un mix "sous groupe" sur les 3 et 4 pour le chanteur.
Je pense prochainement changer ma carte audio par un autre système: Soit deux Firepod Presonus lorsque le driver sera capable de gérer deux instance à la fois (prévu pour la prochaine version) ce qui me permetra d'avoir en tout 16 entrées micros, soit un système à base de carte ADAT + autant d'octuple Préamplis/Convertisseurs que mon budget me le permettra (voir, évolution dans le temps).
Mon but est, à terme, de disposer d'environ 24 entrées préamplifiées pour mon activité professionnelle.
Dans ce cas, les sources seront de toute façon gérées de la m^m manière qu'actuellement.
Pour l'heure, je ne dispose que de 2 entrées préamplifiées de moindre qualité sur lesquelles je connecte un micro AKG D65S (Dynamique de merde d'entrée de gamme) et un SC01 d'SM-Pro-Audio (electro-statique d'entrée de gamme aussi, mais de plutôt bonne qualité vu le prix).
Il va de soit que l'évolution de mon système d'acquisition verra le m^m changement au niveau des capteurs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
En effet,

Le facteur commun à toutes ces config autour de Cubase SX est bien la surface de controle:

Quelle soit de type télécommande : BCF2000 ou bien un peu plus évolué (Télecommande + interface audionumérique) : TASCAM FW 1884
Ou bien un TASCAM US2400....

Ainsi, le fait d'avoir une config avec des machines Hard peut justifier l'achat ou non d'un console de mixage (selon la modularité de la config)

Exemple : Ma config stable ne dispose que de 4 machines stéréo, donc une simple interface audionumérique à 8 entrées me suffira, l'achat d'une console de mixage est obsolète

Cependant, si dans l'avenir, je compte augmenter mon parc de machines, mon interface audio numérique à 8 entrées ne poura pas répondre à mes besoins.

Dans ce cas j'ai deux choix :

1. Mettre en cascade des cartes audionumérique
2. Acheter une console de mixage

Suis-je dans le vrai ?

Merci

+++
YaYa
13

Citation : Cependant, si dans l'avenir, je compte augmenter mon parc de machines, mon interface audio numérique à 8 entrées ne poura pas répondre à mes besoins.

Dans ce cas j'ai deux choix :

1. Mettre en cascade des cartes audionumérique
2. Acheter une console de mixage

Suis-je dans le vrai ?

C'est exactement ça.
Sachant que pour ma part, je préfère l'ajout d'une carte audio sup.
Mais ça n'engage que moi, et certains peuvent avoir l'utilité d'une table de mix hard.

-Espace-Cubase.org

14
Heu... je me glisse dans ce forum, Spawn, pour te témoigner toute ma gratitude en tant qu'utilisateur d'AF (tu m'as rendu plus d'une fois service !) et mes plus sincères regrets après ton éviction de ce site en tant que modérateur. Je trouve cela injuste et incompréhensible. Je suppose que ce que l'on te reproche avant tout... c'est d'avoir une vraie personnalité et d'avoir osé l'affirmer...
Voilà, c'est dit ! Bonne continuation tout de même sur ce site, sous une forme ou une autre...
15
Eh Eh !!

Merci !!!!

+++
YaYa
16

Hors sujet : Merci de ton soutient Gerald, mais y'a pas mort d'homme, je m'en remettrais et AF ne va pas m'empécher de vivre sereinement ma passion ;)

-Espace-Cubase.org

17
Salut,

Alors....on commence la liste :

PC p4 2.6 ghz + 1 giga de ram 2*80 giga HDD winxp sp1 et 3 écrans 19'' plats

2 aardvark Q10 et une 24/96

table de mix soundcraft 32 pistes ( désolé pas le nom en tête mais spirit je crois)

HP Genelec,Cabasse et bien sur NS10

Cavier maitre Yamaha P80

2 amplis casque classe A

Interface usb midi midiman

DAT et graveur master cd Studer

Je fais grace de la config du " studio " lui même par ce que la j écrit une bible :clin:

Voila voila
18
Salut Hardisk,

Quelques question :

1. Ta console est inline ?
2. Combien as tu d'entrée en tout (2 Q 10 + 24/96) ?

As tu un schéma de ton instal ?

Ou bien peux tu détailler un peu la connection entre ton PC (E/S) et ta console de mixage. (E/S)

Merci !

+++
YaYa
19
Ben en fait la console me sert principalement pour le monitoring.......

Tous les instruments sont branchés directement sur les cartes sons ( 20 entrées en tout )

j ai 3 cartes pci dans le pc reliées aux 3 cartes sont différentes avec un gros cable

chaques bus principal de retour sx sur les cartes sons ont été redirigés sur des pistes

stéréos de la table de mix pour pouvoir envoyer aux amplis casques différents réglages

volume et dosage instruments....6 aux pour 6 musicaux différents :clin:

pas toujours facile a expliquer simplement j espère que tu auras réussi :clin:

autrement la table est la pour l audio des expanders et claviers,ecoute cd son de la ps2

pendant les pauses :mdr: bref.......il me reste une dizaine de voies de libre que je dispose

à mon bon vouloir au cas ou......voila voila
20
Merci Hardisk,

Mais si toutes tes entrées vont directement dans tes cartes sons, tu utilises des compresseur "software" ?

Ou Compresse tu quelque une de tes entrées avant traitement via Cubase SX ?

+++
YaYa