Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Legere latence. Très destabilisant.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Legere latence. Très destabilisant.
Salut a tous...

J ai branché mon PCR en usb, et je travail avec cubase SX2.

Il y a une legere latence entre le moment ou j appuis sur une touche, et le moment ou le son sort dans mes HP. C est presque rien, mais c est tres destabilisant pour l enregistrement.

-Est-ce la config de cubase, ou faut-il regler le PCR ?
-Aurais-je le meme probleme en le branchant en midi ?

La notice EDIROL etant comme d hab MORTELLEMENT mal faite, j y pige que dalle :8O:
Si quelqu un connais le sujet, serait-il possible de m indiquer les manips precises a effectuer, ou de m indiquer a quelles pages se rendrent da,s la notice EDIROL ou CUBASE.

Merci encore, et bonne continuation...
:8)
2
C'ts dans la notice de cubase, ou celle de ta carte son. je ne connais ni cubase, ni ta carte son, mais ton clavier n'a rien a voir la dedans.
3
Es-tu sure d'avoir sélectionné les bons pilotes asio dans cubase ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
4
Pour les pilotes, c est bon.
Si ca vien pas du clavier, c est deja ca. La notice est VRAIMENT a chier... :oo: :???:

Je suis toujours en pleine recherche, et ma latence est toujours la... :(((

Si quelqu un peu m aider, je lui serais tres reconnaissant...

Merci encore, et @pluche
5
As tu essayé de regler les buffer de ta carte ?
6
Les buffers de ma carte ?
J ai essayé de baisser le buffer asio dans cubase "11ms in" "7ms out" (ou inversement, j m en souvien plus :???: )

Y a t il un truc a regler sur ma carte son ?
7
Ben là est la réponse non ?

T'as 11 et 7, tu dois forcement ressentir la latence avec presque 20ms de délai. L'idéal c'est dêtre en dessous de 10 ( avec IN + OUT). Perso g 5 et 3 avec la Firewire, c'est niquel.

TchaoO
8
Nan, ya rien a faire, j ai toujours cette p..... de latence de m.... :furieux: !!!!!!!

Je regle les ms au minimum, et toujours pareil

Je me demande si le probleme ne vien pas du fait que je sois branché en usb. Tous les autres instrument qui passent par ma carte son fonctionne nikel, et seul le clavier a de la latense.
Et si je branche le clavier sur ma carte en midi ??????? Ca ne reglerais pas mon probleme ?

Je vais m acheter des cables midi, et vous tiendrais au courant

Merci a tous

@Pluche... :clin:
9
C'est dans ta carte qu'il faut regler la latence. Ensuite ça dépendra du nombre de plugs dans cubase.
10
Ça n'a rien a voir avec le clavier, ça fait 20 fois qu'on te le dit, coment veux tu que ton clavier midi genere de la latence?? branche le en midi, ça va faire pareil!! je pariemon slip que tu utilises les drivers asio multimedia....