Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Legere latence. Très destabilisant.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Legere latence. Très destabilisant.
Salut a tous...

J ai branché mon PCR en usb, et je travail avec cubase SX2.

Il y a une legere latence entre le moment ou j appuis sur une touche, et le moment ou le son sort dans mes HP. C est presque rien, mais c est tres destabilisant pour l enregistrement.

-Est-ce la config de cubase, ou faut-il regler le PCR ?
-Aurais-je le meme probleme en le branchant en midi ?

La notice EDIROL etant comme d hab MORTELLEMENT mal faite, j y pige que dalle :8O:
Si quelqu un connais le sujet, serait-il possible de m indiquer les manips precises a effectuer, ou de m indiquer a quelles pages se rendrent da,s la notice EDIROL ou CUBASE.

Merci encore, et bonne continuation...
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
20 ms c'est correct kan meme, tu devrais pas te rendre compte de la latence. Par contre c'est koi comme carte son ? si c'est une carte externe branchée en usb ça peut etre ça j'ai eu le meme probleme de latence avec de l'usb malgré les 15ms indiqués, maintenant j'ai une carte son branchée PCMCIA, la latence est de 18ms, et jmen rend pas compte du tout, donc...USB sux !
Et t'es sur de pas avoir le choix entre plusieurs pilotes ASIO dont un mieux ke les autres ?
En tout cas comme tout le monde te le dis, je ne pense pas ke ton clavier soit en cause...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
12
Quel driver asio utilises-tu ?
on semble d'accord sur ce point...
ce sont tes drivers asio qui donnent de la latence...
13
Essaie asio4all version 2, tu seras heureux!!!
14
http://www.asio4all.com/
ça devrait aller mieux, 5 ms avec la carte son intégrée de ma carte mère par exemple, et c'est gratuit...
15
J ai installé ton pilote, et pas mieu... :(((

Apparement, il fau que j achete un expendeur genre ROLANT XV 2020, qui gerera mes sons midi, comme ca je fait sortir le son sur ma carte externe, et BOUJOU... :8)

Merci a tous...
@Pluche
16
Tu vas depenser de l'argent pour rien, il doit y avoir un probleme dans ta config je pense....
17
Ca y est, j ai résolu mon probleme :
En fait, la sortie midi etait reglé sur les pilotes midi de windows. Donc, son de merde, et décalage car ma carte interne est une merde.

J ai selectionné d autres vsti en ouvrant le paneau (F11), j ai réglé la sortie midi sur le nom du vsti, et du coup, j utilisie un son de vsti (donc, meilleur que le son windows), le son sort de ma carte externe (super), et je n ai plus cette latence (Youpie) !!!

Merci d avoir pris du temps pour m aider. Je donne ma solution au cas ou d autres personnes rencontre le meme probleme.
C est tout con, mais quand on debute en midi (comme moi), ces details ne sont pas EVIDENT. Je ne savais meme pas ce qu etait un vst(i). :lol: :bravo: :oo: :oops: :???: :?:


Encore merci a tous, et @Pluche...
18

Citation : J ai installé ton pilote, et pas mieu...



Non mais deja il faut le selectioner dans l'asio de cubase.