Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2005 à 15:20:38Enregistrement midi ---> latence inversée ?
Bonjour messieurs,
Je possède une Edirol UA1000, un clavier midi Roland et Cubase SX2.
J'utilise l'ASIO de l'Edirol.Aucune latence en jeu réel, c'est un véritable bonheur.
En revanche, lors d'un enregistrement, les évènements midi se calent en avance sur la grille, c'est à dire 1 à 2 secondes avant que je ne les aie joués... Je suis donc contraint de les décaler de deux doubles croches suivantes, à la souris.
C'est donc une latence inversée, les évènements ne sont pas en retard mais en avance.... Pourquoi Cubase les positionne-t-il ainsi ?
Qu'est-ce que j'ai coché ???
Merci de votre aide
Ian
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/02/2005 à 15:53:58
Réponse connue. cherche à "ignore midi portfilter"
0
ydekan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/02/2005 à 16:34:39
Merci m'sieur de ne pas m'avoir engueulé !!
Y'avait une FAQ là-dessus, et un lisez-moi à l'install....
Désolé, et merci pour ta rapidité !!!
Ian
0
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/02/2005 à 18:01:55
Y'a pas que des méchant sur AF et moi aussi je me suis fait chier de chier avec ce problème. alors c'est moins long de donner la soluce que de gueuler pour dire "lis le manuel" !!!
0
ydekan
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/02/2005 à 19:21:23
Cela dit, le problème réapparaît doucement, malgré le déplacement du fichier....
Bon, je vais boire un café, hein....
0
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/02/2005 à 01:25:20
Il y a malheureusement un problème plus profond que l'Ignore Port Filter.
A l'Espace-Cubase, nous sommes justement en train de faire des test en corellation avec Christian Dettner de Steinberg qui à lancé une série de test sur chaque config des utilisateurs de Cubase SX3 (mais ce problème concerne également SX2). http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=4209&postdays=0&postorder=asc&start=0
On ne sait malheureusement pas encore précisément d'où vient le problème, d'autant plus qu'il n'est pas présent sur toutes les config.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)