Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Help !

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help !
Salut,

J' ai voulu reprendre un projet sous cubase SX2.

Lorsque je veux rentre le nom du fichier, il me met " le projet " nom de mon fichier " n' est pas valide " ! :???:

Est-ce que quelqu' un a déjà eu ce mesage d' erreur ?

Note : - j' ai eu un plantage juste avant d' avoir ce problème.
- Le poids du fichier du projet correspond bien à ce qu' il doit être
>>> le projet existe donc bien.

Mille mercis à tous les calés de cubase qui voudront bien me répondre :clin:
2
Moi ma question serait pourquoi tu ne cherche pas tout simplement ou est localisé ton projet
et tu cliques dessus pour l'ouvrir
3
Malheureusement, je sais exactement où il se trouve.
Lorsque je clique sur le fichier, j' ai ce message d' erreur.
Idem lorsque je vais le rechercher dans cubase par ... fichier / projet récent
4
Il a du y avoir un bug malheureusement.
je pense que va devoir recommencer ton projet
petit conseil,enclenche la sauvegarde automatique toutes les minutes,ça rend service
5
Salut Electropop2,

Il m'est arriver un truc similaire, j'ai eu la super bonne idée de commencer un morceaux chez un pote qui avais un cubase pas vraiment clair, si j'puis dire, et quand j'ai ramener le projet sur mon SX qui lui est on ne peut plus clean, et ben, ... "projet non valide". Donc, plutot que refaire ton projet, s'qui est super lourd... je sais pas si tu peux, mais essai d'emmener ton projet chez un pote a toi qui a SX, si possible, et ouvre le chez lui, peut etre que sur un autre Pc, il peut s'ouvrir, j'ai recuperer mon projet comme ça, et la tu l'enregistre sous un autre nom, meme si il manque quelques plugs & vst , c'est tjs mieux que tout perdre...
l'inconveniant c'est que t'a un mix a refaire :(

bonne chance !
6
Alex s,je ne suis pas d'accord avec toi,
lorsque tu creer un projet cubase et que t'y inclue de l'audio,tu ne retrouvera pas chez ton pote,de meme pour les vst,vous n'utilisez pas forcément.
cubase cree une bibliotèque des partions et des samples.
un projet ne peut donc etre reproduit exactement comme chez toi
7
P.S:

keyboard G,

la sauvegarde automatique ne sert strictement a rien dans ce cas, :oo:
bien au contraire... si ton projet bug, faut surtout pas enregistrer derriere... sinon, t'enregistre le bug avec !!
la meilleur sauvegarde automatique, c'est ta tete qui dis a tes doigts " fais Control S". :clin:
8
Oui tu as tout a fait raison :bravo:
9
P.S 2:

Keyboard G,

Dans Préferences / Audio / tu fais convertir et copier dans le repertoire de travail, et la a coté de ton fichier CPR, tu as des dossiers genre,un dossier nommé Audio, et a ton avis que contient ce fichier.. et ben, tu va pas me croire... l'audio de ton projet. Oh putain c'est bien foutu ce truc quand meme.
la seule chose que tu perd en effet c'est t'es plugs, vst, et l'audio jouer par un sampler, sauf si une fois de plus tu es malin et que t'enregistre en preset ta bank de sample, genre fichier NKI pour kontakt, intakt, kompakt ou fichier fxp pour halion etc... et la, tu recupere tout tes samples, et en plus il te reste toujours ta partitions midi, donc nickel !! disons que ça permet de sauver les meubles...

P.S 3:Modo Edit par Number-6
10
Je savais en partie tout cela mais electropop n'aurais peut etre pas eu l'idée d'aller chercher tout ça voilà pourquoi