Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Numero d'installation manquant ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Numero d'installation manquant ?
Bonjour j'Ai achete Cubase sx et je voudrais l'installer. J'ai suivi toutes les indications a la lettre puis survient l'ecran de dowload de liscence du dongle. Et la je decouvre que je n'ai pas le numero d'activation. Est-ce cense etre livre avec le logiciel ou donne separement. Pour preciser j'habite a Tokyo, mais je pense que c'est la meme procedure pour tous les pays, sur le pdf francais de steinberg.net il est ecris que le code d'activation est imprime sur une feuille livre avec le logiciel, est-ce le cas ? Comment ca se passe ?
2
Salut san77

j'ai connu le meme doute la semaine derniere quand j'ai acheter mon cubase sx3.

en fait pour une version cubase full (pas version d'update) le code est directement installé dans la clef fournie dans la boite donc pas de carte avec code.
je pense que les codes sont fournis dans le cas d'un upgrade de version

donc apres installation de cubase et du soft sécurité de cubase, tu n'a qu'a installer la clef, la faire reconnaitre par win, et apres ca va fonctionner tout seul (je crois avoir rebooter il me semble)

a+
stef
3
Salut !

Tout-à-fait ;o)

SX et Nuendo (et aussi HALion, si mes souvenirs sont exacts) sont les seuls softs Steinberg qui sont encore livrés en version full avec une clé pré-chargée Les autres softs requièrent l'achat d'une clé à part ou l'utilisation d'une clé déjà possédée pour y charger les licences.

@+
Romjé.
4
Effectivement c'est ce que m'a dit le support Steinberg Japon. faut dire que le soft pour la cle peut preter a confusion.
J'ai donc reussi a installer mais il semble qu'il faut mettre la cle a chaque fois, c'est normal ?
5
Oui elle doit etre connecter a chaque fois que tu lance cubase

moi je la laisse en permanence sur le PC
6
Salut !

Cubase envoie des requètes à la clé continuellement, surtout pour les fonctions de rendu et d'édition. En fait, une partie (une grosse) du code se trouve dans la clé.

@+
Romjé.
7
Bientôt (d'ici 2008) steinberg enverra quelqu'un chez vous directement pour activer le code et cette personne reviendra chaque fois que vous allumez votre ordi!
8
Ha Ha ! Je vois, en effet j'ai retire la cle pendant que le soft tournait et il a plante. C'est du delire leur truc, ca me bouffe le dernier port usb qui me restait. :lol:
9
Ouais, je suis bien content que vous m'appreniez ça, parce que, l'ayant acheté d'occase, mon SX3, j'étais tout inquiet de pas trouver la feuille avec le numéro infini que Steinberg mentionne dans ses instructions, car je croyais le truc perdu par le précédent propriétaire, et me voilà rassuré. Mais je me permets de pousser un coup de gueule, parce que ces enc... de chez Steinberg, avec leur paranoïa du piratage, font vraiment chier les "légaux", tandis que ceux qui utilisent des versions piratées n'ont eux qu'à installer SX comme n'importe quel logiciel, et ne sont pas obligés de faire tout le temps gaffe à ce petit dongle ridicule qui coûte quand même 50 euros si vous avez le malheur de le casser (c'est pas blindé ce truc en plastoc !), dixit le support du site... Pourquoi ils emmerdent tout le monde avec leurs conneries, alors qu'on sait bien qu'ils ne réussiront jamais à empêcher le piratage ! C'est à vous donner envie de se mettre dans l'illégalité par énervement, vu la lourdeur de la procédure pour le pauvre type qui vient déjà de casser sa tirelire pour se payer le logiciel de ses rêves, et prendre une version crackée... Cette politique à la Microsoft est horripilante, vous ne trouvez pas ? C'est à vous dégoûter d'être honnête, car, au bout du compte, c'est à l'acheteur légal que ça nuit.

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

10
Salut !

Si c'est si contraignant que ça, pourquoi ne pas aller à la concurrence ?

A part Sonar, tous les séquenceurs ont une protection hardware. Logic (clé USB), PT (cartes de la marque, sinon ça marche pas), DP.

N'empêche que si vous ètes pas constamment emmerdés sur ce forum SX 3 par des questions à la con, c'est aussi parce que la protection d'SX 3 a tenu près d'un an. Elle vient tout juste d'être cassée, et le team qui l'a pétée a annoncé que ce serait la dernière fois qu'ils se lancent dans un tel boulot (plus de 1500 heures de boulot).

Heureusement (ou pas, c'est au choix), la version 3.1 prévue en Aout ne fonctionnera pas avec l'émulation du dongle de la 3.02. Toujours ça de gagné ;o)

Pour info, le dongle coute 29 euros TTC, pas 50.

Nan, plus sérieusement, ce que je trouve chiant, c'est qu'il y ait des choses en plus du dongle. Le numéro de série à entrer quand on installe, la nécessité d'avoir le CD dans le lecteur pour updater. Ca c'est chiant, parce qu'il faut avoir ces éléements à portée de mains à chaque fois qu'on installe ou qu'on update. Alors que le dongle, une fois dans sa prise USB, on n'y pense plus.

C'est aussi une question d'habitude. Quand on utilise Cubase depuis les débuts, les dongles ça fait partie du logiciel, un peu.

@+
Romjé.