Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Wmvcore.dl, en voila un joli bug (et une histoire qui servira peut-etre d'exemple)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Wmvcore.dl, en voila un joli bug (et une histoire qui servira peut-etre d'exemple)
Bon alors je commence a saturer :mdr:

J'ai achete cubase sx, je l'ai installe sur le pc et decouvert la fabuleuse cle usb. Ne m'y connaissant pas des masses j'ai pense qu'il fallait se connecter au net pour telecharger la liscence sur la cle usb. Et la je me prend un virus dans la tronche (pc MAO non protege) :oo:
Apres environ une semaine de galere, de base de registre, nuis agitees et autres antivirus je decide de choisir entre :
- Balancer mon pc par la fenetre et abandonner la MAO
- Me suicider et tout abandonner
- Reinstaller windows et abandonner une config qui marchait nickel

Je choisi donc la 3e solution etant prudant et voulant au moins revoir le visage de ma copine et de mes parents. Puis je me rend sur quelques sites qui expliquent comnment optimiser Xp, je passe environ une journee a recuperer des informations et je configure mon xp pour l'audio. J'installe a nouveau cubase, et la ! Un sublimissime message d'erreur, les nerfs a vif je click clikc et reclickkkk, le soft s'installe. Je reboot, je clik sur l'icone de Cubase sx et la je decouvre un autre magnifique message d'erreur :

The procedure entry point WMCreate Reader could not be located in the dynamic library wmvcore.dll

Pour infos, ce fameux wmvcore.dl semble etre lie a Windows medial PLayer, pourrais t-on avant tout m'expliquer le lien entre Windows player et Cubase ? En sachant que j'Ai du son qui sort de ma delta 66. Le dll est disponible sur le net, je n'ai plus envie de me prendre des parpins sur les pieds donc j'attend quelques avis charitables.

Si il y a des gens qui sont partant pour une attaque terroriste au siege de Steinberg qu'ils me contactent. Enfin si un gentil mossieur de AF pourrais m'expliquer a quoi rime cette odieuse fenetre il pourras surement sauver une vie ou plusieurs et surement l'avenir de Steinberg. :lol:

Pentium 4 2.8 Ghz
1go de ram
Wiindows xp sp1
Deux disques durs
(ct bien la peine de jeter tout ce fric par la fenetre....)
2
Faut vraiment etre un fou de se ballader sur le net sans anti-virus

vraiment désolé pour toi
mais c'etait courut d'avance ton probleme :non: :non: :non:
Le meli-melo-man
3
Le probleme du virus est regle pusique j'ai reformate, le prob est qu'est-ce que le dll bizarre ?? :furieux:
4
Le probleme a ete regle en installant la version 9 de Media Player :mdr:
Si le meme probleme vous arrive, vous savez ce qu'il vous reste a faire, par contre j'ai pas encore compris le lien entre les deux softs...
5

Citation : c'etait courut d'avance ton probleme



durée de vie moyenne d'un windows sur le net sans antivirus ni firewall: 12minutes (d'aprés je ne sais plus quelle étude...)

Citation : j'ai pas encore compris le lien entre les deux softs...



cubase utilise sans doute certains filtres ou codecs microsoft pour l'export vers certains formats. Je n'en suis pas sur mais en même temps je ne vois pas d'autres raisons.
6
Bonjour,

règles de bases : si possible ne jamais connecter un PC dédié MAO/audio au net! c trop riqué !
pour le dongle, si tu as un 2 ème pc tu peux le mettre à jour/télécharger les licences via ce 2 ème pc ..c pas à la portée de tout le monde mais ...(chez moi je passe de mon pc MAO avec SX3 à mon pc mobile en faisant suivre le dongle à chaque fois et ca marche)

sinon, ne jamais surfer sans avoir un firewall, un antivirus à jour, plus des nettoyeurs; liens :
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm
ou là :
http://www.inoculer.com/

pour le pb avec Winows media player, je penche aussi (comme Pouët)pour un conflit avec les dll et une non compatibilité de WMP des versions antérieures à la 9..

bon courage et bonne zik...n'oublie pas les sauvegardes de tes fichiers de travail...
L'imagination au pouvoir!
7
Autre alternative au 2ème PC:

Avoir 2 disques durs sur le même PC, 1 pour la musique sans antivirus et sans
aller sur le net, l'autre non dédié à la musique avec antivirus et le toutim.
Ca fait acheter qu'un disque dur supplémentaire.

Et donc booter, soit sur un disque soit sur l'autre en fonction de ce qu'on a décidé de faire.