Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SOS config !

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 850 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SOS config !
Salut , j'hesite entre 2 config qui me sont proposée et je ne sais pas laquelle est la meilleur
alors a ma gauche
P4 570 3.8 Ghz avec 2 Go de ram DDR2 533

et a ma droite
P4 560 3.6 Ghz avec 3 Go de ram DDR2 533

Ce que je recherche en premier lieu c'est la puissance.
Donc les 200 Mhz qui separe les 2 config pr le microproc. est-ce que cela apporte vraiment un gain significatif dans cubase ou pas !

Merci de vos avis .
Ou si vous avez d'autre idéee je suis preneur .
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait, c'est ce que j'essayais d'expliquer maladroitement. La différence AMD / Intel n'a rien à voir avec une histoire de 32 ou de 64 bits, les différences architecturales autres font que les precesseurs AMD chauffent moins et sont plus performants à fréquence égale (puis ils sont moins chers, que demande le peuple ).

Et tant que tous nos softs ne sont pas 64 bits, cela n'a pas un intérêt énorme. C'est pas sur OS X Tiger sur Mac que Cubase est optimisé 64 bits ? Bon, c'est sûr, le 64 bits ne nous fera pas gagner sur tout mais peut avoir un intérêt sur certains traitements. L'intérêt immédiat du 64 bits est qu'on peut gérer plus de 4 Gigas de Ram mais bon, je ne pense pas qu'on en ait tous besoin pour faire tourner Cubase.

JG :)
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
22
Heu... juste un petit mot au passage pour Sophy_b : j'ai fait un tour sur les sites que tu m'as indiqués, j'ai même fait du nettoyage sur ma bécane avec Regcleaner (je gardais en mémoire pas mal de choses qui ne me servent plus à rien)... mais je ne constate pas d'énormes différences. Je n'ai même plus d'anti-virus sur cet ordi (il n'est plus connecté à Internet, j'utilise dorénavant un ordinateur dédié pour la MAO, comme on le conseille souvent dans ce forum). Merci quand même pour tes tuyaux !
23
Luciolis, oui je comprends bien que tu t'y connais en processeur... Mais j'essayais de recentrer le débat sur l'UTILITE du 64 bit pour une utilisation de Cubase et non pas dans le cas très général des performances pures au niveau des instructions, du cache, des mémoires... Je peux aussi sortir mes cours sur la semi-conduction et on va parler gap et dopage de silicium.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
24
Vraiment ? :(((
25
Pour en revenir au sujet, mieux vaut 1 giga de RAM supplémentaire que 200Mhz sur le processeur, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
Pareil pour le temps d'accés et le taux de transfert du disque, c'est un facteur primordial par rapport à 200, voire 400 Mhz de plus sur le proc.

Ola !!!

26
Pour SP2 ; j'ai testé et je suis revenu en arrière : trop lourd pour pas grand chose de plus ! En outre au niveau sécurité je tourne avec deux antivirus ; Viguard (antivirus à ne pas mettre entre les mains des débutants) et Panda pour les spywares & co ; je m'en portes pas plus mal d'autan qu'il y a des MAJ win XP pro pour SP1