Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SOS config !

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 848 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SOS config !
Salut , j'hesite entre 2 config qui me sont proposée et je ne sais pas laquelle est la meilleur
alors a ma gauche
P4 570 3.8 Ghz avec 2 Go de ram DDR2 533

et a ma droite
P4 560 3.6 Ghz avec 3 Go de ram DDR2 533

Ce que je recherche en premier lieu c'est la puissance.
Donc les 200 Mhz qui separe les 2 config pr le microproc. est-ce que cela apporte vraiment un gain significatif dans cubase ou pas !

Merci de vos avis .
Ou si vous avez d'autre idéee je suis preneur .
2
200 mégas ne vont pas changer grand chose au point où tu en es :clin:

J'opterais pour la config qui a le plus de RAM.

A suivre...

Ps : cela dit, c'est quel assembleur ?
3
En fait chaque config a de base 1 Go de ram DDR2 533 et c'est moi qui par rapport a mon budget
qui fait des modifs
4
Prend celuiavec 3 go de ram et ... (a tes risque et péril) overclock le a 3.8 gHz :clin:

mais si il est bien refroidi ca ne sera pas très dur
Etienne Maheu, SE-Multimedia
5
Pour ma part, je te conseille un athlon 64 3800+ ou un A64 x2 4200+ :bravo: (sans blague)

et ne prends pas de PIV 570, il chauffe énormément !

a+
6
Pour ma part j'ai la config suivante : PIV 560 3.6 (mais le 660 semble un peu plus performant) et 1.5 co de ddr2 400, DD 300 go avec 16 MO de cache
Mais si tu regardes les tests (cf. PC expert tu gagnes 2% de puissance du 3.6 au 3.8, et 2% du 3.8 au PIV 660 qui est le meilleur rapport prix puissance après tu passes avec le EE très très cher !)
Fais gaffes au DD : il y a de vrais différences en terme de performance sur une config !
Tu peux si tu as les moyens regarder les systèmes SCSI (que j'avais avant avec une performance étonnante en multitache que je n'ai pas retrouvé avec l'IDE !)
7
Attention, surtout ne pas opter pour du 64 bit !!

Beaucoup d'applications (come cubase) ne sont pas encore optimisées pour fonctionner sur ce genre de processeur. Résultat non seulement on ne gagne pas de temps de calcul, mais en plus on risque d'être carrément moins performant !
Attendre une version 64 bit de Cubase avant de passer sur de telles configurations.

Pour ce qui est du choix de la bonne config, je pense que ca dépends de ta manière de travailler.
Si tu utilise beaucoup de samples ou que tu travaille beaucoup en audio (prises directes) penche toi surtout sur les performances des disques dur : du SATA me semble indiqué.

Sinon les puissances des deux processeurs me sembles équivalentes (une différence 200 Mhz ne représente que 6 % de gain de fréquence... une broutille). Attention cependant le P4 est cher !
De plus ce qui va compter c'est surtout la fréquece du FSB (533 Mhz donc)

J'opterai donc pour la config avec 3 Go de ram avec du SATA et surtout windows XP Pro SP2.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
8
Sophy_b, une petite remarque en passant : depuis que j'ai installé SP2 (je suis sous Windows XP Pro), mon ordinateur est désespérément lent... J'ai bidouillé deux ou trois trucs mais il n'y a rien à faire, je ne retrouve pas ma vitesse d'autrefois ! Cela ne m'empêche pas de bosser mais bon... ce n'est plus le même confort ! Je précise que je dispose de 1,5 giga de mémoire vive... Alors, doit-on conseiller à Erasmus de faire une mise à jour vers SP2 ?... Heu, personnellement, si c'était à refaire, je préfèrerais m'en passer... Bien sûr, si tu as un bout de solution, je suis preneur !
9
Non sincèrement SP2 fonctionne très bien, en particulier si tu installes directement une version SP2 (sans mise à jour depuis le site de microsoft) ce qui sera le cas ici.

En cas de mise à jour vers SP2 , il arrive que la config soit moins performantes. C'est en particulier du à une profonde modification de l'OS qui gêne les logiciels déjà installés. Essai de mettre tes drivers à jours, d'éliminer des options de XP qui ne te servent à rien. C'est un peu comme si passer de SP1 à SP2 revenait à changer d'OS ! Il faut reprendre tout depuis le début...

Enfin il faut penser que certain périphériques (USB) ne tournent tout simplement pas sous SP1 ou poses de gros problèmes d'installation. Sans oublier les failles de sécurité...

Ce n'est pas SP2 qui pose problème, c'est son installation sur une config SP1.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
10
Merci pour ces explications très claires ! Je suis convaincu que j'ai quelque chose à désactiver dans mon système pour retrouver mes performances d'antan, mais j'ignore quoi...