Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment se sert on du sequenceur midi

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 463 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment se sert on du sequenceur midi
Bonjour chers adeptes du Splendide Cubase sx 3,je cherche a utiliser le sequenceur midi de cubase et voici mon probleme : J'ai en ma possession un ordi , une cate son , un clavier midi usb , un expandeur , un sampleur.

Je souhaiterais déclencher mon sampleur en midi dans cubase (ça ça va encore...) et jouer mes nappes dans cubases en midi via l'expandeur...

Le probleme que je rencontre est celui ci : je dois acheter une interface "midi usb".

Me suffit il d'avoir un seul port "midi in" a travers lequel je peux faire passer différents cannaux midi ( la j'ai un peu de mal a comprendre le systeme ) ou faut il que j'achete une interface "5entrées/5sorties midi" et que je choisisses dans ma piste midi de Cubase, le port midi de l'interface que j'utilises (1,2,3,4, ou 5).

La chui paumé , est il également possible de jouer différentes pistes avec des sons différents issus du meme expandeur...

J'attends vos réponses avec impatience,merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et Burnie qui débarque va se faire de nouveaux amis...
Bande de vieux aigris, d'accord vous avez raison sur le fond, mais il est à vous ce site ? C'est chez vous ? Si un thread vous semble avoir un contenu discutable, pourquoi y participez-vous ? Faut-il vraimernt vous voir partout ? Ne serait-il pas plus intelligent et raisonnable pour vos vieux nerfs de ne pas répondre au type qui pose ces questions ? Qu'est-ce qui vous y oblige ? J'en parle d'autant plus à mon aise que j'ai un SX3 légal, dûment acheté et enregistré, et que j'ai imprimé l'intégralité du manuel avec une imprimante laser (ce qui fait que ça coûte moins cher que 50€...). Simplement, si le thread de LeBohémien ne vous semble pas pertinent (et en effet ouvrir le manuel n'est pas très compliqué), et bien n'y répondez pas. Et si tous les habitués font pareil, ce genre de questions disparaîtra sans doute... Franchement, ça sent le renfermé ici. Faudrait peut-être prendre l'air, ouvrir la fenêtre, je ne sais pas... On dirait les deux vieux dans le Muppet's show...
Bon, maintenant allez-y, déchargez votre mauvaise humeur sur le Burnie qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, et qui a osé contrarier des piliers du temple...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

12
Tu as en partie raison Burnie. C'est vrai qu'avec l'age les habitudes deviennent des tics, puis des manies... et un bon coup de pied ca réveil.

Mais si on ne fait rien, au contraire de ce que tu penses, ces manifestations intempestives de la flemme vont se généraliser. Car si personne ne force un peu les gens à se documenter par eux-même, on va se retrouver assailli par une nuée de questions inutiles ou redontante (car ceux qui ne lisent pas les manuels ne vérifient pas non plus si leur question n'aurai pas été déjà posée.) A terme on diminuera les compétences d'AF puisque personne n'apprendra rien de plus que ce que les plus anciens d'AF connaissent déjà (un peu comme les moines). Car alors plus personne n'arrivera avec de la "science fraiche" trouvée ailleurs que sur ces forums.

J'ai rien contre les threads qui "partent en sucette" où au départ d'une bonne question on fini sur des absurdités, car celui qui a posté le premier n'est pas responsables des bétises qui sont dites à la suite de son post.

Mais j'ai plus de mal avec ceux qui ont posté par facilité une question inutile et qui attendent, assis sur le manuel, qu'un tiers daigne leur indiquer la marche à suivre.

Pour finir, je n'ai pas répondu à LeBohémien uniquement par frustration, mais aussi pour lui indiquer qu'il avait des lacunes en MIDI et qu'il était nécessaire de les combler avant d'aller plus loin.

Je n'ai pas fait que me plaindre il me semble.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
13
OK, 1 partout, balle au centre... :bravo:

De fait, je n'ai pas regardé les redondances sur AF, car je n'ai pas eu le temps de visiter correctement le forum (très très riche, y en a pour un bout de temps, et on cherche toujours un truc précis...), mais j'imagine bien volontiers que des questions comme ça, ça doit encombrer pas mal, en effet, et je t'accorde tout aussi bien volontiers qu'avant d'ouvrir un thread, mieux vaut avoir vérifié avant si c'est nouveau... Et puis le manuel Cubase, il est bien fait. :clin:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

14
T'es cool Burnie :bravo:

Et au fait il s'en sort ou pas notre ami LeBohémien (aaah la Bohême, Charles Aznavour, tout ca...) ?

S'il a pas les manuels de ses expandeurs on peut lui trouver, s'il demande (ce serait une très bonne question à poser sur AF)<----- tssss, j'en rajoute :non:

Aaah bah, il a pas rempli son profil, comme ca on est tranquille...

Si c'est un Korg 05/rw, j'ai un manuel en Français avec des taches de café et des pages cornées de partout.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
15

Citation : Tu n'as besoin que d'un port entrée, pour ton clavier maitre... et autant de sorties que tu as de hardware a piloter, en l'occurence 2, un pour l'expand et un pour le sampleur.


faux!!! on peut chainer en midi!
16

Citation :
faux!!! on peut chainer en midi!



C'est pas comme si je l'avais déjà dis....
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
17

Hors sujet :

Citation : Bref, une fois encore, nous (Sophy, moi et les autres) alons encore pisser violent dans un violon.


je peux pisser avec vous?? des fois je regrette de pas etre utilisateur de cubase, y'a du bachage pour moi dans ces forums!!

18

Hors sujet : ah mince, ils ont fermé mon super sujet... :frown:

bon, c'est cool, on retrouve les mêmes :)
hello Burnie, hello sillicium, hello tout le monde....
ah quel plaisir de se retrouver à la maison..

-->Silicium, ils ont coupé juste à un moment ou ca venait intéressant... (c'est le goulag AF, fini la liberté d'expression, ils commencent à mettre de plus en plus de pubs.. ;) hého les modéros, c'est une blague, lachez moi noooooooooooooooon! :fou: )

a propos de MidiOx, il semblerait que ca ne marche pas... (en fait j'ai développé le pb dans un poste moins coup de gueule ;) je veux bien que tu m'expliques ce que tu avais en tête)
ici le sujet

A tout de suite les gars ;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19

Message de modération : Merci de revenir au sujet. Vous êtes sur une mailing-list, tous vos messages sont donc tranférés à tous les inscrits.

20
Là il s'agit du paramétrage de ton expandeur, Cubase n'est pas en cause.
Tu as un paramètre Midi à modifier dans la configuration même de ton appareil.
Sans le manuel c'est pas évident, renseignes toi sur le forum du Planet Phatt, les utilisateurs seront plus aptes à te répondre.
Bonne chance et bonne zique, @+.

Concernant le chaînage des tes appareils via la prise Midi Thru, il est bon de vérifier si tes machines laissent passer la globalité des messages Midi (certaines machines font le tri et ne laissent passer qu'une partie des infos). De plus il est conseillé de ne pas dépasser le nombre de 3 appareils chaînés par Midi Thru.