Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment se sert on du sequenceur midi

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 462 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment se sert on du sequenceur midi
Bonjour chers adeptes du Splendide Cubase sx 3,je cherche a utiliser le sequenceur midi de cubase et voici mon probleme : J'ai en ma possession un ordi , une cate son , un clavier midi usb , un expandeur , un sampleur.

Je souhaiterais déclencher mon sampleur en midi dans cubase (ça ça va encore...) et jouer mes nappes dans cubases en midi via l'expandeur...

Le probleme que je rencontre est celui ci : je dois acheter une interface "midi usb".

Me suffit il d'avoir un seul port "midi in" a travers lequel je peux faire passer différents cannaux midi ( la j'ai un peu de mal a comprendre le systeme ) ou faut il que j'achete une interface "5entrées/5sorties midi" et que je choisisses dans ma piste midi de Cubase, le port midi de l'interface que j'utilises (1,2,3,4, ou 5).

La chui paumé , est il également possible de jouer différentes pistes avec des sons différents issus du meme expandeur...

J'attends vos réponses avec impatience,merci
2
Comment peut on payer un soft 700 euros alors qu'on y connait rien... même pas les bases.
Essaie de trouver un tutorial sur le MIDI.

Je vais me faire huer mais bon...
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Tu n'as besoin que d'un port entrée, pour ton clavier maitre... et autant de sorties que tu as de hardware a piloter, en l'occurence 2, un pour l'expand et un pour le sampleur.

ensuite dans ton projet cubase, tu n'as qu'à assigner la sortie midi d'une de tes pistes sequenceur, sur la sortie out 1 ou out 2, expander ou sampler, en fonction de l'odre dans lequel tu as plugger tes modules.

Ensuite, par rapport a tes deux modules qui doivent, je pense, fonctionner sur 16 canaux chacun, tu n'as plus qu'a ajouter autant de piste midi que tu souhaites en utilser. donc au maximum, 16 pistes assigner sur out 1 pour l'expander, et 16 pistes assignés sur out 2 pour le sampler.

J'sais pas si ça va t'aider, mais comme cité plus haut trouve toi un tuto sur le midi, car si tu connais pas du tout, ce qui est la cas je crois, tu va galerer.


Bon courage :|
4
Une seule sortie "MIDI out" suffit... les expandeur et les sampleur ont des "MIDI thru :clin: et on les branche en série (Comme des Chipolatas)
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
5

Citation : Comment peut on payer un soft 700 euros alors qu'on y connait rien... même pas les bases.



Si il l'a acheté évidament... :x:
6
:8O:
Waoww! M. Sarkozi fait des émules...
7
Ok merci pour vos réponses , si je résumes , pour les branchements ça donne ça : une entrée " midi " pour le clavier ,une sortie midi avec l'expandeur et le sampleur en " midi thru "...

Et je peux donc directement de ma piste midi de Cubase choisir les pistes 1 a 16 de l'expandeur et déclencher ma mpc en synchro...

Maintenant faut que je trouves comment assigner les cannaux de l'expandeur parce que c 'est du matos acheté d'occase et j'ai pas de bouquins.

P.S: Effectivement j'y connais rien en midi parce que je m'en servais comme sequenceur audio , mais je tente d'apprendre... Bonne continuation a vous tous !
8

Citation : Waoww! M. Sarkozi fait des émules...

C'est ça. Mais on en reparlera dans 2 / 3 ans quant à ton tour tu en aura ras le bol de ce genre de questions de gens qui ne veulent pas prendre la peine de chercher le manuel qui va avec leur soft...

Spawn X, lassé par tant d'assistanat...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Plutot d'accord avec toi, Spawn X (comme toujours). Surtout quand on voit l'effort qui est fait par Steinberg au niveau des Manuels. Certes il faut prendre le temps et l'argent nécessaire pour les imprimer (1/2 journée + 50 € avec une bonne imprimante) ,mais au bout du compte, ils sont didactiques, bien conçu et en plus bien illustrés.

Sans compter qu' SX3 est livré avec une dizaine de tutoriaux, et détaille différentes configurations MIDI et AUDIO que même ma nièce de deux ans pourrait réussir à brancher correctement.

Il faut quoi de plus ? Un prof lyophilisé livré dans la boite du logiciel ? (y'a la place)

Sérieux, j'ai débuté le MIDI toute seule face à Cubase sur Atatri en 1994, et j'avais pas AudioFanzine ni même internet pour me guider.

Il serait bon de respecter ces nouveaux outils et ceux qui les font vivre.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
10
Bon, ceci dit, ne nous méprenons pas, chacun fais ce qu'il veut.
Perso, ce genre de personne représente mon fond de commerce (Je suis propriétaire d'une école de Guitare, Basse et MAO et 80% de mes élèves MAOistes bossent chez sur sur des softs de provenance douteuse, mais bon...).
Nan, ce qui est peinible c'est de voir sans cesse les m^m questions revenir ici alors que les réponses ont déjà étées abordées des dizaines de fois et/ou qu'il existe des tutorielles ou de bouquins en tous genres sur le sujet. Voir Espace-Cubase.org par exemple ou encore le site de notre Espace-Cubasien: Bernard.
M'fin ce genre de questions, qui restent absente des forums tant que le soft n'est pas dispo en P2P (ou ailleurs) et explosent soudainement dès qu'une version plus ou moins fonctionnelle et tombée du camion fait son apparition.
Je n'accuse personne d'utiliser ce genre de softs, et pour tout dire (mais je l'ai déjà dis) je m'en fout complétement. Non, ce que je trouve déplorable, c'est que ces m^m personnes ne se rendrent pas compte du tort que leur absence totale de prise en main cause à Audiofanzine, que ce soit du point de vue de la prise de risque juridique (les admins de sites de forums sont, depuis quelques années responsables de leurs contenus aux yeux de la loi, les auteurs de ce contenu étant du coup totalement dédouanés de leurs responsabilités) que du point de vu qualitatif.
Bref, une fois encore, nous (Sophy, moi et les autres) alons encore pisser violent dans un violon. :(
C'est si triste.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org